Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 696  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 624 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 823
Auteur Message
Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
En blanc elle a l'air top !
Ce que je regretterais est la perte de qq gimmicks comme la bouche ovale et pas totalement énorme (mais on l'avait déjà perdu avec la NCFL) et comme dit M@c le bossage capot.
J'aime bien l'avant mais c'est la 1ère fois qu'il est agressif alors faut s'habituer.
Le profil est bien, l'arrière est bien (peut-être perte de l'ovalité des feux mais le dessin est beau et dans l'air du temps avec la signature lumineuse) et l'intérieur a l'air top !

Un autre élément de filiation a vérifier : la conduite :)

J'aime bien les "ah ben je ne le jetterai pas sur l'achat", en même temps on cherche tous une raison pour préférer quand même un peu notre propre MX non ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3386
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La NC avait une filiation évidente avec la NA, la ND c'est plus avec la NBfl. De loin, on dirait une etna remise au goût du jour. C'est pas mal! Pour l'intérieur, c'est a peu près la même disposition quand dans ma mégane 3 (et à l'usage, c'est pas mal). Si l'ecran a un bon contraste, c'est la meilleure position pour ne pas a avoir a trop quitter la route des yeux.

Jamais deux sans trois

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7694
Modèle : 1994
[quote="wolf56"]Moi j'aime la gt86 et la f-type , la nd ayant l'avant de l'une et l'arrière de l'autre, difficile de dire que je n'aime pas la nd! Dommage que l'esprit de la NA ne soit quand même plus présent.
Image

la vache il est super bien réussi le restylage de la S2000! :aie:

je suis comme vous déçu par la promesse de revenir à l'originale!.... difficile de trouver la NA dans cette ND!

pareil également sur la perte de la bosse du capot et l'avant plutôt arrondi des precedentes versions.

en dehors de cela pour une moderne elle est réussie!...... et si ils ont vraiment amélioré poids, conduite, perfo et conso cela sera une vraie bone nouvelle :)

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Joli coup de MAZDA, elle est sexy tout de même, c'est vrai qu'on y trouve de multiples influences Italiennes (Ferrari, Alfa Roméo, voir Maserati), une pincée de Jaguar, un peu de Toyota GT86, et vous me mettrez aussi une tranche de BMW Z4, mais curieusement ça fonctionne du tonnerre!!!!! mon seul (gros) regret: que MAZDA ne poursuive pas une filiation comme Porsche avec sa 911 ou VW avec sa GOLF. Pour poursuivre une légende et renforcer le mythe c'est mieux il me semble que de changer de fusil d'épaule, mais nul doute qu'elle conservera ses aficionados car elle gardera son pilotage inimitable et en plus elle va conquérir à mon avis pas mal de nouveaux acheteurs venus des roadsters premium qui l’achèterons pour son style plus statutaire et plus méchant (là ou les précédentes faisaient gentilles filles), ils seront tout heureux de garer devant leur maison cette voiture qui fait élitiste et chic comme un haut-de-gamme, bref elle va cartonner!!!!!!!!!!!!!
Pour le moment c'est qd même le plus beau roadster de sa catégorie, à voir ce qu'Alfa va faire....

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Modèle : 2007
Faudra voir en vrai, mais bon, les volumes sentent plus le concave que dans toute l'histoire de la MX, elle fait assez instable visuellement du coup. Bof d'après les photos.

Elle a le nez bas, le cul haut, c'est étrange, et puis les découpes dans le pare-choc arrière... :vomi: Pour finir, les clignos de X6... :idea:
Ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas un classique, dans 3 ans elle fera vieille, mais ils vont certainement attirer un public plus large avec le côté plus agressif et "tendance".

Franchement, plus que bof en fait ! Elle a perdu la simplicité visuelle de la MX5.

Si je devais remplacer la NC il faudrait se tourner vers autre chose (une NA par exemple :D).

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Calamity Jessy a écrit :
Bip-Bip a écrit :
M@c a écrit :
Je viens de remarquer qu'il n'y a plus la bosse au milieu du capot :cry:

:cry:

Abusé :x une MX sans sa bosse, n'est PAS une MX :ttt:

C'est surement ce qui me manque le plus, pour le reste, à voir en vrai, mais je ne suis pas trop étonné par ce design, avec un peu de F-type (de loin), l'avant tranche, surtout les phares très pointu, mais on retrouve un peu le prolongement du phare sur le pare-choc de la nbfl. J'accroche un peu moins - enfin avec ces photos - aux ailes avant typée corvette, mais c'est la découverte.

Si je la regarde en laissant de coté le fan de NA ou mx5 en générale, et bien je la trouve réussi, et en accord avec ce qui ce fais actuellement. Juste les phares avant (encore :sic: ) trop proche d'une certaine FT86 :tantpis: .

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Modèle : 2006
Ayé, j'ai lu toutes le spages! Bon, vu les commentaires sur la présentation, j'ai bien fait d'aller me coucher :D

Alors cette ND, moi je l'aime bien. J'ai hâte de la voir en vrai, et surtout de l'essayer!!
Les deux choses qui me peinent c'est qu’effectivement on n'a pas l'air de voir le lien avec les autres mx5. Sur les 3 générations précédentes, on pouvait reconnaître la mx5 juste à sa silhouette. Je ne suis pas sûr que ça fasse pareil avec cette version; ceci dit c'est avec le temps qu'on pourra confirmer ou infirmer. La 2ème chose, c'est effectivement cet écran, qui ressort du tdb comme une verrue. Je préfère les écrans intégrés ou repliables. La on a les inconvénients des deux systèmes cumulés.

Pour le côté intemporel du design, on verra bien avec le temps: pas sûr qu'elle se démode si vite que ça.

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
où sont les répétiteurs ronds hérités de la NA et présents depuis sur toutes les générations ? :cry:

Sinon oui, du F-Type c'est agressif super masculin... je crois que j'aime bien finalement mais je suis déboussolé :tantpis:

Sinon, l'association avec Duran Duran ça craint :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:love:
Image

!

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:23 
Hors-ligne

Image

Image

lol

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 904
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon bon bon, je viens de gagner au loto et je pensais pouvoir craquer sur cette ND, mais j'accroche pas du tout.

Il va falloir que je me fasse une ND sur mesure en partant de ce concept qui pour moi est le plus réussi :

Image

Plus sérieusement, j'ai plus l'impression qu'ils se sont inspirés d'une NB en reprenant certains détails, comme le contour des feu avant légèrement creusé vers la calandre, la forme de la bouche et voila... :aie:

Bref, je suis un peu déçu car ce roadster fait plus penser a un baby F type qu'à une MX5. Dans l'absolu c'est loin d'être moche mais l'esprit MX5 n'est plus présent.

Après est-ce que le 2.0 (à priori 155 ch) sera l'entré de gamme ou non? Le poids avoisinerait donc les 1000 kg ce qui commence à faire un bon RPP. Mais bordel j'ai du mal avec cette face avant! :roll:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:33 
Hors-ligne

Et plus je regarde le nez, plus je le trouve lourd avec des lignes qui descendent trop bas sur le capot. Et en même temps ça fait un peu "plastique" :
Image

Et elle fait pas mieux "posée" :
Image

L'affichage est chargé :
Image

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pleins de photos et vidéos ici : https://www.facebook.com/pages/Good-Win ... 4613526734 (désolé si déjà posté)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Bah moi, si j'avais des sous ( :roll: ) j'irai signer le bon de réservation le premier jour ! :love2:

Vous verrez, au final, tout le monde l'adorera cette ND j'en suis sûr. (Surtour quand la NE sortira :aie: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 4 Sep 2014, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
J'aime bien ce mélange s2000, F-type, california/ NBFL. je suis surpris que les fans de Mazda n'aient pas relevé l'avant de Mazda 6.

Je pense qu'on va avoir droit enfin à un coffre digne de ce nom.
Avec 100kgs de moins qu'une NC, à 160CV, je suis client :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 10426 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 696  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]