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 Sujet du message : Combien de temps et d'argent?
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:05 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 07:19
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j'ai une occase en vue NA de 97 209 000 km avec des réparations a faire. J'ai besoin de vos conseils :hello:
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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:16 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si c'est les biellettes de barre stabilisatrice, 50€ de pièces (prix pour les deux, ça se change par paire). Et faut compter une heure pour les changer.

Le silencieux d'échappement, 130€ sur oscaro.
Les deux autres, je ne sais pas dire :)




Par contre, une présentation et un petit bonjour ne coûtent rien, et apportent plus de convivialité...;)


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:44 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 07:19
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Bonjour :hello:
merci pour ta réponse. :beer:


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:45 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Tout dépend du prix à laquelle tu la touche. Elle a l'air belle de loin.
Y'a un peu de mécanique et un peu de carrosserie, un beau défi sauf si elle est à 6000€ :D

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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 10:01 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 07:19
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Bonjour
Elle est à moins de 4000 €
C'est la fuite moteur et la rouille qui me font peur :(


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 10:34 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
vu la gueule du bas de caisse pas plus de 2000€ ;)


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 11:42 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si les bas de caisses n’étaient pas aussi pourrit ça aurait été mais là... :vomi:

Qu'est ce que c'est que cette réparation d'échappement? C'est pas du scotch quand même?!

Pour les bas de caisse :arrow: viewtopic.php?f=17&t=23008

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Jeu 22 Oct 2015, 11:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 11:45 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 982
Localisation : Bretagne-Sud
Si si on dirait bien du scotch alu

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 12:33 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
guillaume650 a écrit :
vu la gueule du bas de caisse pas plus de 2000€ ;)


Si toutes les NA qui présentent bien, avec un bel intérieur, avec juste une fuite moteur, un échappement à changer, et les bas de caisse rouillés devait se vendre à moins de 2000 euros ... :aie:

En dessous de 2000 euros, on a plutôt l'habitude de voir des NA accidentées, ou vraiment dans un sale état.

A la place du vendeur je ne la laisserais pas partir en dessous de 3000-3500.
(mais à sa place, je changerai au moins l'échappement. Là c'est pas sérieux :etonne: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 12:38 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7658
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
210000km / 97 (90ch?)..... quand a l'intérieur propre dur à voir sur les photos :tantpis:

2000€ c'est effectivement trop peu mais 3000€ pas déconnant pour le kilométrage/l'état et surement les 90ch


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 12:42 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Yes , sûrement une 90ch.
J'avais pas vu le kilometrage.
Oui 3000 c'est bien :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 16:55 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
olivier71 a écrit :
j'ai une occase en vue NA de 97 209 000 km avec des réparations a faire. J'ai besoin de vos conseils :hello:
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Cours Forest, cours! :etonne:

Je réagis très en retard, mais quand je vois une miette à vendre avec des bas de caisses aussi "mûrs", je passe mon chemin et ne me dérange même pas pour aller la voir.

Vu les nombreuses boursouflures (il y a de très fortes probabilités pour que de l'autre côté ce soit le même spectacle de désolation) il est certain que les deux bas de caisses (corps creux) sont totalement rouillés et bouffés de l'intérieur. A mon sens, la rouille doit remonter dans le plis de la contre aile, en périphérie de la baie de la roue arrière.

Donc au programme:
- découpe des deux passages de portes
- découpe et remplacement des 2 "space frame" (tôle perforée rigidificatrice)
- traitement en profondeur des corps creux (sablage + traitement au minium)
- remontage dans les règles de l'Art de nouveaux passages de portes/space frame
- sans doute (même certainement si l'on veut être tranquille et faire cela "en bon père de famille") remplacement des deux ailes arrières: ce qui veut dire achat de nouvelles ailes à cet effet (spécialement pour effectuer les découpes des zones à remplacer - voir chez iL) + souder +mastiquer
- au minimum peinture des 3/4 de la voiture. Cela voudra dire différence même légère de teinte par rapport aux éléments peint d'origine. Donc autant prévoir une peinture totale.

Voilà. Dont coût totaux si travaux effectués par un pro: aux alentours des 5400€ HTVA (1200€ pièces de tôleries comprises et MO de montage par côté, donc x2, + 3000€ pour la peinture totale.)

Bon, sans doute qu'il y aura moyen de trouver un carrossier qui acceptera de serrer sa MO afin de tomber à 2500€ pour la mise en peinture totale de la voiture... mais cela reste une somme.

Je parle ici de montant pratiqué dans le cadre de travaux effectué dans les règles de l'Art, pas chez le boucher du coin. :aie:

Perso, si j'étais assez maso que pour replonger dans de tels travaux, je ne mettrais pas plus de 2000 boules pour l'achat de la NA (à condition que ce soit le 1600cc 115cv).

Ici il s'agit d'une 90cv donc moins cotée qu'une 115cv, et avec tout ce qu'il est à faire dessus (je ne parle même pas du pot et du reste :sic: , demander 4000€ est totalement dingue. Il y en a quand même des vendeurs qui ne doutent de rien. :roll:

Mais quand bien même, 2000 boules pour l'achat + 4500 à 5000 boules pour les travaux (à condition de ne pas tomber sur de mauvaises surprises lors du démontage): on arrive à 6500 / 7000€.

C'est totalement acceptable si l'on est dingue de sa NA et que l'on veut la garder un certain temps. Par contre si c'est dans l'optique d'en profiter pendant 2 ans et ensuite de passer à autre chose, je pense qu'il y a assez de miettes sur le marché se vendant à des budgets de 3500€ à 4500€, et qui conviendront... sans devoir faire des travaux abyssaux. ;)

Rien que pour rire :aie: , voici ce que j'avais découvert sur ma Black Edition après montage des passages de portes: ici le musée de l'horreur

et ci-dessous d'autres photos:
Image Image ImageImage

Photos des deux passages de portes et des ailes achetés neufs chez iL (tôle de très bonne qualité, plus épaisse que celle d'origine donc plus rigide):

Image Image

Donc voilà, ce posts s'adresse aux optimistes qui seraient intéressé à acheter une miette avec des traces de début (même léger) d'oxydation sous la peinture des passages de portes, voire même des ailes arrières.

Ne sous-estimez pas ces signes avant-coureur de dépenses importantes.

Et si le vendeur écrit dans l'annonce que c'est une maladie courante sur les NA (sans déconner? :D ) mais que pour quelques centaines d'euros c'est réparable... fuyez. :aie:

Bye,

Goldensteph :hello:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 15:59 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut

et les bas de caisse on l'air d'avoir déjà été refait ou bricolé!!!
Un petit choucroutage au mastique et fibre qui garde bien l'humidité!!!Miam Miam
Et la rouille continue son petit travail méticuleux!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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