bah, la conso de la S2000 est basse....si tenté qu'on déclenche pas le Vtec (en gros, constant à 5000 tr/m) ^^
Rien à voir effectivement avec les modèles Turbo, qui par définition, nécessitent plus de carburant

Et entre nous, une S2000 a la même conso (environ) qu'une 8... sauf peut-être à bas régime (mauvais pour le rototo).
Or personne ne se plains de la conso d'une Honda... (j'ai jamais dit qu'une S2000 avait la conso d'une Sub

)
Après, je troll pas (du moins, pas volontairement)... c'est juste que beaucoup jugent sans savoir

Neobob22 a écrit :
Alex, tu n'y es pas, le rendement n'est qu'un rapport entre l'énergie d'entrée et de sortie (en l'occurence pas au top), il s'en fout de la cylindrée (notion au passage juste symbolique et incomparable entre un wankel et un moteur à pistons) au contraire à la limite de la puissance spécifique mais la notion de cylindrée fausse toujours la comparaison...
Dans un sens, oui.... mais pas tant que ça... car petite cylindrée = faible couple... quelque soit le moteur.
Sans vouloir faire la leçon : Lors d'une révolution "standard" de vilo, un moteur standard fait 1/2 cycle alors qu'un rotatif en fait 3 (6 fois plus), ce qui explique la conso notamment (je rentre pas dans les détails). Cela influe sur les vitesses de rotation, mais le couple reste ridicule (normal car 2 chambres de 694 cc, c'est risible quand même)
Pour moi, un rendement, c'est le rapport de ce que tu obtiens par rapport à ce que tu as mis pour l'obtenir...
Et pour la comparaison, effectivement c'est pas aisé... M'enfin, je stoppe mon trolling

revenons en à la Toyobaru

Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !