Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 18:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 123  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
:ptdr:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
miketorcy a écrit :
Alex31 a écrit :
encore un préjugé à la con fait par des non-proprio...
Ma Rx8 m'a coûté en 2.5 ans.... environ 3000 € (vidange tout les 5000, changement LdR, huile de boite, huile de pont, pneus, etc....)

Après, c'est sûr que si on achète une merguez... faut prendre le tube de ..... mayo qui va avec :D


Tu ne payes pas l'essence?


H.S de réponse et après j'arrête :
L'essence ne fait pas partie des coûts "d'entretien".
Et si 14 L / 100 fait peur aux gens, alors ils connaissent pas celles des Sub / Lancer, et autres S2000 ^^
(mais c'est sûr que par rapport à une Yaris, oulalala, oui c'est beaucoup :D )

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
et l'huile, sur une 8, c'est du "consommable" ou de "l'entretien " ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
PG a écrit :
et l'huile, sur une 8, c'est du "consommable" ou de "l'entretien " ? :aie:

au risque de me répéter : une 8 consomme moins d'huile qu'un TDI (c'est juste qu'on y est sensibilisé)
Après, mon moteur était entretenu donc étanche... mais c'est sûr, avec les merguez sans compression, ça suce ^^
Et pour info : 9 € / litre... conso environ 1 L / 4.000 km ... j'appelle pas ça un gouffre (j'en bouffe plus avec mon FZR1000).

SVP : arrêter de propager des rumeurs... si ça vous intéresse, allez sur le fofo Rx8... mais arrêter de dire des conneries entendues via des jaloux :x

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J'sais pas, j'ai pas de TDI non plus ;-)

Par contre, j'ai eu une Sub (Forester 2.5 XT turbo), et les proprios de 8 me regardaient avec respect .....lorsque j'annonçait la conso (en moyenne 290 km avec un plein de 60l :aie: ) ...de SP98 re :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
PG a écrit :
J'sais pas, j'ai pas de TDI non plus ;-)
Par contre, j'ai eu une Sub (Forester 2.5 XT turbo), et les proprios de 8 me regardaient avec respect .....lorsque j'annonçait la conso (en moyenne 290 km avec un plein de 60l :aie: ) ...de SP98 re :aie:

t'es pas très loin ... notre amplitude avec le plein de 60l, c'est de 300 à 400 km.... rarement plus. Entre actionnaire de chez Total/Elf/etc... , on se comprends :ricane:
C'est juste que les gens ont le préjugé "grosse conso pour si petit moteur" sans regarder le rendement ^^...
C'est souvent cela quand on discute avec des préparateurs 'norauto / feuvert' que l'on trouve sur les parking en meute :ptdr:

sinon, j'attends avec impatience l'essai de la Genesis... car les 275cv risque de la placer devant la FT... pour un prix assez proche et mieux équipée

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
le rendement a pas vraiment de rapport avec la cylindrée, plutôt entre la conso et la puissance à la roue :red: du coup :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
c'est un peu lié : p'tite cylindrée (1300cc) = peu de couple = beaucoup de perte à la roue
Après si c'est pour enfoncer des portes ouvertes ^^ à moins d'avoir un 20B (2000cc tri-rotor)
C'est la caractéristiques du rotatif... même si ma 231 faisait 220 aux roues ... à la fin (donc "optimisée") ^^

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Alex31 a écrit :
Et si 14 L / 100 fait peur aux gens, alors ils connaissent pas celles des Sub / Lancer, et autres S2000 ^^

N'en propage pas à ton tour des rumeurs ;)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est clair, à la limite troller sur son couple (du à sa plage de régime tellement étendue/puissance en haut) mais sur sa conso :?

Alex, tu n'y es pas, le rendement n'est qu'un rapport entre l'énergie d'entrée et de sortie (en l'occurence pas au top), il s'en fout de la cylindrée (notion au passage juste symbolique et incomparable entre un wankel et un moteur à pistons) au contraire à la limite de la puissance spécifique mais la notion de cylindrée fausse toujours la comparaison...

Attention hein, j'idolâtre Mazda d'avoir développé ce moteur "alternatif" (qui se passe justement d'une perte énorme due à un mouvement alternatif qui est mécaniquement contre nature) et je rèverais d'une table basse qui repose sur un gros rotor, mais il ne faut parfois avoir un peu de recul ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pareil, j'osais pas le dire pour la S2000, rien à voir avec les 2 autres non ? :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
bah, la conso de la S2000 est basse....si tenté qu'on déclenche pas le Vtec (en gros, constant à 5000 tr/m) ^^
Rien à voir effectivement avec les modèles Turbo, qui par définition, nécessitent plus de carburant ;)

Et entre nous, une S2000 a la même conso (environ) qu'une 8... sauf peut-être à bas régime (mauvais pour le rototo).
Or personne ne se plains de la conso d'une Honda... (j'ai jamais dit qu'une S2000 avait la conso d'une Sub :ttt: )

Après, je troll pas (du moins, pas volontairement)... c'est juste que beaucoup jugent sans savoir :jap:

Neobob22 a écrit :
Alex, tu n'y es pas, le rendement n'est qu'un rapport entre l'énergie d'entrée et de sortie (en l'occurence pas au top), il s'en fout de la cylindrée (notion au passage juste symbolique et incomparable entre un wankel et un moteur à pistons) au contraire à la limite de la puissance spécifique mais la notion de cylindrée fausse toujours la comparaison...

Dans un sens, oui.... mais pas tant que ça... car petite cylindrée = faible couple... quelque soit le moteur.
Sans vouloir faire la leçon : Lors d'une révolution "standard" de vilo, un moteur standard fait 1/2 cycle alors qu'un rotatif en fait 3 (6 fois plus), ce qui explique la conso notamment (je rentre pas dans les détails). Cela influe sur les vitesses de rotation, mais le couple reste ridicule (normal car 2 chambres de 694 cc, c'est risible quand même)
Pour moi, un rendement, c'est le rapport de ce que tu obtiens par rapport à ce que tu as mis pour l'obtenir...
Et pour la comparaison, effectivement c'est pas aisé... M'enfin, je stoppe mon trolling ;) revenons en à la Toyobaru ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30080
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vu que ça fait un bon moment qu'on ne parle plus de MX5 sur ce topic je propose son transfert dans le zoom zoom!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
Message(s) : 1287
Localisation : Bruxelles
miketorcy a écrit :
Vu que ça fait un bon moment qu'on ne parle plus de MX5 sur ce topic je propose son transfert dans le zoom zoom!


Dans ce cas tout le monde n'y aura plus accès.

Sinon mon grain de sel concernant la conso d'huile des rotatifs... De l'huile est injectée dans la chambre pour lubrifier les si fragiles segments d'apex. Un rotatif qui ne consomme pas d'huile a un problème. Cette consommation est intrinsèque au design, ce n'est pas un défaut ou une faiblesse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2012, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30080
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Guillaume a écrit :
miketorcy a écrit :
Vu que ça fait un bon moment qu'on ne parle plus de MX5 sur ce topic je propose son transfert dans le zoom zoom!


Dans ce cas tout le monde n'y aura plus accès.



Oui, et?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1839 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 123  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL