Salut a tous,
Comme certains me l'ont demandés voici la présentation de ma 2eme mx5
Après la vente en pièces de ma 1er na turbo a BONNEVILLE, je voulais partir sur une Nbfl... Et un jour par hasard je suis tombé sur une annonce sympa prêt de chez moi mais encore une NA... Résultat je suis quand même rentré avec
Les specs de base:
MX5 NA 1.8 de 1996, 162000 kms provenance suisse. Équipé de la DA, VE, et possède un torsen.
L'état de la carrosserie n'est pas clinique (j'ai un début de cloque sur le bdc droit), une bosse sur le capot, et mériterait une complète... Mais le reste est dans un état correcte puisque celle-ci a été suivi chez Mazda Genève depuis son achat et me connaissant elle ne pouvait pas rester d'origine bien longtemps, donc c'était une très bonne base...
Voici donc quelques photos dans son état actuel:

Étant mon jouet du weekend, et nouveau papa depuis peu j'avais d'autres priorités et j'ai roulé 2/3 mois d'origine le temps de me faire un petit budget...
Le but étant de faire un maximum de pièces maison, j'ai commencer par le châssis, ensuite un peu de tuning

, et je finirais par le moteur.
Voici donc les specs actuel:
MOTEUR:
-Décata mx5parts.
-Suppression du système d'EGR.
TRANSMISSION:
-Boite 6 de nbfl.
-Embrayage stg IV.
CHÂSSIS:
-Combinés fileté MX5Cup UK GAZ pro gold.
-Géo race (base 949racing).
-Barre anti-roulis ULTRA RACING (Av:23mm, Ar:16mm)
-Jantes Advan RGII replica 16"
-Pneus Hankook V12 215/40.
-Bar Av sup ULTRA RACING.
-Frames rail avec Butterfly maison.
-Barre/triangle pour solidariser le pont Ar du berceau maison.
-Rollbar maison.
Body:
-Lame avant Mazda.
-side skirts.
-Tintage des feux au vernie noir.
-Hardtop.
-Test de wrapping carbone sur HT, lame, et rétros.
Au niveau des modifs maison quelques photos:
Frames rail+ butterfly

Roll bar

Voila je crois avoir fait le tour
Je mettrais a jour, si évolution et je ferais quand j'aurais un peu de temps un how too pour la fabrication des rails+ butterfly et du rollbar avec les cotes
Merci de m'avoir lu