Bonjour,
Nouveau parmi vous 
Donc pour résumer, on se lance à la recherche d'une petite NA pour ballade et plus éventuellement. On a fais un peu le point de ce que l'on souhaitais vraiment, ça nous fais un petite liste:
- finition cuir pour madame (elle craque surtout pour les vert anglais +cuir fauve).
- Pas de modif extérieur, ou très faible.
- Moteur: 1.6/115Cv ou 1.8/130Cv en fonction de l'année, en clair je souhaite éviter le 1.6 90Cv.
- Modif moteur: oui, je souhaite en faire moi même, .... après il faut voir le vendeur et son sérieux.
- Couleur: ben on est pas fan du rouge, a part ça....
- Kilométrage: dépend beaucoup du sérieux de l'entretien et de l'existence d'un suivi depuis la mise en circulation.
- Conduite à droite ne nous dérange pas,
Et pour le budget... 4500€, 5000€ grand maximum... si on trouve pas notre bonheur, on préféras surement attendre.
Ce matin, a près une rapide consultation du petit coin... je découvre celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/482245936.htm?ca=7_sDescriptif:Citer:
Cause départ à l’étranger, vends Mazda Mx5 1.8 série limitée Dakar. 400 ex dans le monde. Couleur unique Twilight Blue.
Mise en circulation : 28/02/1997
Kilométrage : 91 000 miles soit 146 000 km
Carte grise française et CT OK. Carnet d'entretien et factures retraçant l'historique de la voiture depuis sa production.
Le véhicule sort tout juste d’une remise en état complète. Plus de 8 000 euros de factures sur les 6 derniers mois. Rien à prévoir. Mécanique saine. Trains roulants, sellerie et capote restaurés à neuf. Classeur complet retraçant la restauration.
Mécanique/Chassis :
Distrib + pompe à eau + calorstat + courroies acces (5 000km)
Bougies et faisceau allumage (3 000km)
Vidange de tout les fluides moteur boite et pont (500km)
Ligne inox complète sur mesure avec collecteur (2 000km)
Combinés filetés avec hauteur de caisse réglable sur mesure
Silent-Blocs Poly sur triangles et barres stabilisatrices
Ensemble des rotules et biellettes neuves
4 disques neufs avec avant rainurés/percés
4 Toyo T1R (2 000km)
Admission KN avec filtre
Cache culbu rouge avec joint neuf
Barre anti rapprochement carbone
Extérieur :
Jantes Rota RB 15X8
Lame avant OEM
Phares avant H4 glaces lisses
Veilleuses de pare-chocs fumées
Éclairage style US des catadioptres latéraux
Clignotants avec bagues chromées
Anneaux avant et arrière
Support plaque déporté
Suppression bavettes
Peinture du bloc avant neuve (2 000km)
Intérieur :
Sellerie complète cuir gris clair neuve
Capote avec lunette arrière zip neuve
Barre anti rapprochement chromé
4 900 euros avec les jantes en 15 d’origine de la série Dakar
5 700 euros avec les jantes Rota des photos
Je donne l’ensemble des pièces d’origine avec la voiture. Remise en configuration stock possible à tout moment.
Ca correspond a peut près à ce que l'on recherche, en version jante d'origine (pas fan de celle en photo). Surtout que le vendeur indique avoir toutes les pièces d'origines donc pourquoi pas.
J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir plus de photos en meilleur qualité. Et les traces éventuelle de corrosion.
Je n'ai pas pensé à lui demander les équipement de cette finition que je ne connais pas à part ce que j'ai trouvé sur ce site:
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_MX5_Dakar_97.htmC'est une origine GB, mais en carte grise française, donc normalement, pas de problème pour un changement de propriétaire, en il me semble?
Y a t'il des éléments suspect sur cette mimix? ou des points à demander absolument au vendeur?
Merci à ceux qui aurons le courage de lire mon pavé
Nico