Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 08:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Juin 2013, 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
J'ai préparé la voiture pour la passer au CT :
remise des ceintures de sécurité et ventilation. Cette dernière est juste constitué d'un ventilateur dia.100 actionné par un inter via un relais. J'ai mis une grosse durite qui souffle à travers les trous du TdB? Cet hiver j'y mettrai un chauffage comme celui de Maeliss.

En laissant tourné la voiture au ralenti elle à chauffé comme d'habitude, le ventilo s'est mis en routé 30" à 90° et c'est descendu de quelques degrés, puis s'est remonté, ca a dépassé les 95° sans que le ventilo se déclenche :? j'ai stoppé le moteur. Dans le même temps la jauge d'origine était eu milieu pile alors que d'habitude elle est peu sur la gauche
Je me demande pourquoi le ventilo ne s'est pas remis en route :?:
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Mer 17 Juil 2013, 21:09, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 8 Juil 2013, 21:19 
Hors-ligne

Bon mon ventilo marche bien ou plutôt la sonde mise à la masse fait son boulot :)
J'ai monté la roues aux dimensions autorisées et ... les phares Français pour le CT
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Image
J'ai aussi monte le levier courbé du kit du short shift que j'ai recu
Image
Image
Image
Pas désagréable le levier est réellement plus près, naturellement.
Le short shift recu correspond à la boite 6
Vous remarquerez que j'ai 2 sièges différents pour l'instant. L'autre Recaro SPG est parti retrouvé sa place dans la rouge
CT : Vendredi :oops:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu comme ça, y'a pas de raison qu'elle ne passe pas le contrôle technique :)

Image Image

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oh elle est pratiquement d origine cette mx5... si peu de travail realise... :P

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
:love2:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 07:52 
Hors-ligne

Je crains juste le contrôle anti pollution. Avec le catalyseur :sic:
Je vais la faire chauffer avant.sinon pour le reste normalement c'est bon.
Personne n'a une petite idée sur ce petit problème lié au freinage :
Ca tire un peu à gauche et juste avant l'arrêt la roue avant gauche bloque :?
Je vais remonter les disques dia 255 mm et reviser les 2 étriers qui ont été refais a neuf au niveau des joints
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
J'ai un truc similaire sur ma NA 1,8l RHD avec ABS depuis que je l'ai acheté... jamais réussi à trouver d'où ça vient mais c'est clairement hydraulique parce que la jante avant gauche est toujours plus sale et plus chaude que l'avant droite, ce qui signifie que ça freine plus fort à gauche qu'à droite pour une raison ou une autre.

Sur des gros freinages passé 100km/h ça tire assez violemment à gauche jusqu'à ce que je corrige (volant ou relacher de pédale de frein) ou que l'ABS se déclenche, la voiture n'est vraiment pas stable, elle dandine des fesses et on dirait que le travail effectué récemment sur les trains roulant a accentué le phénomène (ou son ressenti du moins).

Au cas où ça peut t'aider, je l'ai acheté full stock (sauf les durit type avia déjà montées dessus) et il me semble que le phénomène existait déjà. Depuis j'ai:

- Changé les 4 suspensions par un coilover kit complet D2 Racing et j'ai rabaissé la voiture d'environ 5cm (la hauteur a changé plusieurs fois) sans jamais faire de géométrie et en essayant plusieurs réglages de duretés de compression d'amortissement.
- Changé 1 fois les 4 disques et 2 fois toutes les plaquettes (origine pourries => EBC Ultimax => EBC Greenstuff sur disques OEM).
- Réglé 2 fois ces saletés de vis de rattrapage de jeu automatique sur les étriers arrières.
- Changés toutes les lignes rigides du circuit de freinage par des nouvelles sur mesure en cuivre recuit.
- Changé les 2 étriers avant par des Bosch neufs (enfin sur la boîte il y avait écrit "reconditionned in Sweden" :roll: ).
- Effectué au moins 3 purges complètes du circuit, dont une après vidange totale du liquide de frein, le tout en DOT4 Ferrodo à chaque fois.
- Changé 3 fois les 4 pneus (deux pneus avant de marques différentes en 14' à l'achat, puis 4 Dunlop SP Sport 01 en 14', puis 4 T1R en 15' et maintenant 4 Hankook en 15').
- Changé mes jantes de NB en 14' par des Rota neuves en 15'.
- Changés tous les silent bloc des trains roulants par des Energy Suspension en polyuréthane.
- Changé la bar stab avant par une plus rigide ainsi que les SB de la BAR arrière par des polyuréthane et toutes les bielettes par des 949racing réglables, ainsi que tous les excentriques par des Mazda neufs, ce qui a quand même pas mal changé l'assise de la voiture sur la route.
- Juste après ça j'ai fait appliquer des réglages de géométrie personnalisés à la voitures (pas forcément dans les normes constructeur donc).
- Niveau rigidification du châssis j'ai également une barre anti-rapprochement supérieure avant et un Hardog M2 Hardcore.

Toute ces modifications ont considérablement changé le comportement routier (tenu en ligne, feeling en général, prises d'appuis, stabilité avant/pendant/après virages etc...) de ma Mx mais n'ont jamais modifié ce problème d'instabilité au freinage, mis à part le fait que j'ai l'impression qu'il se manifeste plus fortement maintenant, mais je me dis que ça doit être à cause des réglages plus fin et du châssis rigidifié qui pardonnent sans doute moins les écart / amplifient tout ce qu'on peut ressentir en conduisant ce type de voiture déjà très communicative à la base.

à propos de ma géométrie, le gars a eu des problème pour régler mon train avant... je vais passer sur les détails, mais en gros je me retrouve avec un carrossage à -3,2° à gauche et -2,4° à droite, le tout avec 5° de chasse. ça pourrait expliquer l'amplification récente du phénomène: la roue gauche a plus d'appui et donc plus de grip que la roue droite. Je vais essayer d'y retourner bientôt pour faire rectifier ça parce que je pense savoir pourquoi il n'a pas réussi à faire mieux que ça (surtout que je demandais -1,5° seulement :aie: ), et on verra bien si ça atténue le problème. Il faut aussi que je peaufine de nouveau le réglage des vis de rattrapage automatique du jeu aux étriers arrières que je n'ai toujours pas réussi à régler correctement depuis mon dernier changement de plaquettes il y a un mois, ça peut jouer aussi.

Je précise qu'au CT d'il y a deux ans ils n'ont pas constaté de déséquilibre gauche / droite anormal sur mes freins avant, j'y retourne en août, on verra bien.

Voilà, ça fait une grosse liste mais si ça peut te donner des pistes pour localiser ton problème... à voir également si c'est récent où si tu l'avais déjà remarqué il y a longtemps?

Si ta roue avant gauche bloque en fin de freinage c'est peut-être parce que ça freine plus fort de ce côté (la raison reste à trouver) et qu'en plus de ça, ton volant étant à droite, quand tu es seul dans la voiture tout le poids est à droite et il y a donc moins d'appui sur le côté gauche?

En tout cas je continue à suivre ici au cas où tu trouves d'où ça vient sur la tienne parce que je sèche :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Pour ton problème de frein, je pense que tu n'as pas de soucis de suspension vu que c'est neuf.
La purge a bien été faite?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 20:49 
Hors-ligne

Merci BASSone pour toutes ces précisions
Tous mes trains sont neufs les disques aussi, FelinKinkin merci aussi, par contre mes suspensions ne sont pas neuves. La géométrie est toute récente
Je ne crains pas le CT pour les freins
Je vais reprendre les disques moyens (255) et voir
J'en profiterai pour examiner les gros étriers et plus particulièrement le droit qui semble moins incisif :?
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
Salut marc :hello: ,

Le Poids par roue est OK?

R.

Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
romano a écrit :
Salut marc :hello: ,

Le Poids par roue est OK?

R.

Encore un truc que j'aimerais bien pouvoir régler tiens :faim: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 21:21 
Hors-ligne

:oops: Oui ... la voiture repose bien sur ses 4 roues :sic:
:ptdr:
Non en fait je ne l'ai jamais fait. Et je ne sais pas comment on fait pour ce réglage (préalable : avoir 4 balances et un sol bien plat )
La seule chose que j'ai essayé est de rallonger la longueur de la biellette gauche pour que la roue gauche appuie plus. Pas de beaucoup 2 tours seulement. Je ne sais pas quoi en penser; Un poil mieux peut être
M

MIATA 1.8 R

Dernière édition par MxBoy le Jeu 11 Juil 2013, 06:42, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 10 Juil 2013, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
L"eunos c'est celle qui a les teins c'est ça ?
Vu le prix des combinés, investis 300 euros et va faire régler le poids par roue par un pro, je pense en effet que c'est pas du lusque

PS : tes combinés AVO tu les as encore :red:

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 21:30 
Hors-ligne

L'Eunos c'est celle qui les AVO; J'hésite à monter les Teins...
Les AVO ont un grand débattement en détente. Je vais voir si je peux monter dessus des butées qui permettent d'allonger le débattement en compression avant de les changer. Par contre les ressorts sont un souple :tantpis:

J'ai passé mon CT ce matin :D RAS hormis
-Pneus avec usure irrégulière sur les 4 (R888)
-Plancher avec déformation mineure :?
-Capot avant avec mauvais fonctionnement (je n'avais pas la barre qui permet de maintenir le capot levé)
-Moteur : défaut d'étanchéité. Je ne l'ai pas lavé il y a encore des traces d'huile, de plus j'ai un suintement léger de LdR sur la pièce modifiée (soudée) : la sortie d'origine avant bouchée et qui à sans doute été mal faite (il y a 3 ans) que j'ai passé à l'arrière, elle suite fait quelques gouttes à froid
-Silencieux détérioré : il doit y avoir des chicanes qui se balades ca fit du bruit au ralenti

Voila soulagé comme elle est de 91 passage en mode sans catalyseur.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9949
:jaime:

Image Image

Publier un nouveau sujet   [ 959 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]