Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 21:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir,

depuis peu parmis vous, et en NA (cf ma signe pour mon topic de présentation).

Donc ma petite NA, 1.8l RHD, depuis peu de temps à la maison, me fais déjà des misères.Après un petit problème de comodo (cf topic elec) réglé, et bien ce matin, au démarrage plus gros problème:

Donc tour de clef: ralentie très instable, un peu comme si elle étais sur 2 cylindres, accélère mal, et surtout le voyant "security" qui s’allume et s'éteins de façon assez aléatoire, puis sa cale...surtout si on laisse au ralenti.

Vu ce voyant, je me pose des questions sur l'antidémarrage,est ce que c'est un dysfonctionnement possible?

Autre point, je suis très proche de la fin de réservoir, et vu que c'est le premier plein, je suis peut être qui à sec finalement, la jauge ne semble pas être arrivé à 0... mais bon vue l'age. Je me posais aussi la question vis à vis du filtre à essence qui pourrait être sale?

Dernière chose, mais sans doute une mauvaise piste, à dépanner mon comodo, j'ai tirer un peu sur la batterie, et peu roulé depuis. Mais bon le démarreur tourne sans problème.

Sinon avant ce matin, démarrage au 1/4 de tour.

Des avis? j'avoue ne pas savoir par ou commencer.

Merci

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 15:57
Message(s) : 154
Mx5 : NA
Modèle : 1997
nico-36 a écrit :
Bonsoir,

depuis peu parmis vous, et en NA (cf ma signe pour mon topic de présentation).

Donc ma petite NA, 1.8l RHD, depuis peu de temps à la maison, me fais déjà des misères.Après un petit problème de comodo (cf topic elec) réglé, et bien ce matin, au démarrage plus gros problème:

Donc tour de clef: ralentie très instable, un peu comme si elle étais sur 2 cylindres, accélère mal, et surtout le voyant "security" qui s’allume et s'éteins de façon assez aléatoire, puis sa cale...surtout si on laisse au ralenti.

Vu ce voyant, je me pose des questions sur l'antidémarrage,est ce que c'est un dysfonctionnement possible?

Autre point, je suis très proche de la fin de réservoir, et vu que c'est le premier plein, je suis peut être qui à sec finalement, la jauge ne semble pas être arrivé à 0... mais bon vue l'age. Je me posais aussi la question vis à vis du filtre à essence qui pourrait être sale?

Dernière chose, mais sans doute une mauvaise piste, à dépanner mon comodo, j'ai tirer un peu sur la batterie, et peu roulé depuis. Mais bon le démarreur tourne sans problème.

Sinon avant ce matin, démarrage au 1/4 de tour.

Des avis? j'avoue ne pas savoir par ou commencer.

Merci


Salut Niko,

Étrange cette histoire. Jamais eu le cas sur la Dakar :ttt:

Bref un ami a eu le même problème sur la sienne. Voyant security = antidémarrage activé. Dans son cas, le problème arrive uniquement quand il veut démarrer phares ouverts. Phares fermés tout est ok. L'essence j'y crois moyen, la panne sèche est bien en dessous du 0 pour avoir pratiquer la caisse.

Moi je verrais bien un truc en lien avec ta réparation du comodo et le capteur qui reconnait la puce de la clé.... Ce capteur se trouve pas près du nieman ?

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2013, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci du retour Jonathan, très sympa. en particulier pour niveau de la jauge à essence, c'est sûr que tu as plus d’expérience de la voiture :)

Sinon problème phare fermé dans mon cas.
J'ai aussi pensé au coup du capteur en effet anti-démarrage, j'y ai pas vraiment touché lors du démontage, mais il est juste sous le nieman en effet, c'est une piste tout de même.

J'ai quand même remis ce soir la batterie en charge même si le niveau au voltmètre semble bon.

Et pour préciser, pour ceux qui nous lirons, le changement des bougies et câble avais été fais il n'y a pas longtemps par Jonathan, en début d'année. Je compte tout de même faire un contrôle rapide des bougies, enfin quand j'aurais une clef qui descende assez profond.

Nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'aurai aussi pensé au filtre à essence où à l'allumage en temps normal.
Mais là, avec le voyant "security" et ta réparation récente, effectivement ça peut venir de l'électronique. Mais pour trouver ... :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon, autre mauvais point, pas une ligne sur l'antidémarrage dans le livre Mazda Miata MX-5 Eunos Raodster 1.8: Enthusiast's Shop Manual.

Je vais consulter les schémas elec dispo sur le net pour voir.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il me semble qu'il n'y a jamais eu d'anti démarrage sur NA.

Mais possible qu'un autre élément électronique déconne.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 15:57
Message(s) : 154
Mx5 : NA
Modèle : 1997
laurent59 a écrit :
Il me semble qu'il n'y a jamais eu d'anti démarrage sur NA.

Mais possible qu'un autre élément électronique déconne.


Toute les Mx5 avec une clé à puce dispose de l'antidémmarage de série. Ainsi une simple copie non codée de la clé ne démarre pas la voiture.

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui mais il me semble que :
Toutes les mx5 avec une clé à puce = toutes les mx5 à partir des NB

C'est pour ça que certaines NA avait des puces externes, montées en aftermarket (souvent en Allemagne apparement, c'est le cas pour la mienne). On a eu cette discussion sur un autre topic, mais je ne me souviens plus lequel.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour la NA en question, anglaise de 1997. La puce est bien intégrée à la clef, et le manuel utilisateur en parle.
Il existe 2 versions avec et sans antidémarrage.

Ta remarque m'as fais pensé que je dois regarder aussi les problème survenu sur NB vis à vis de l'antidémarrage.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah je ne savais pas.
Merci pour l'info.
Ma supposition n'était donc pas une généralité.

:jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Déc 2012, 18:37
Message(s) : 143
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour ma part, NA anglaise de 97 aussi, et j'ai bien une clé avec une petite puce dedans. moi le voyant security s'allume brièvement quand je démarre, puis s’éteint, et tout baigne, après, j'ai encore rien démonté a ce niveau là, et je connais encore que très peu les miata pour pouvoir t'aider...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Juil 2013, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25641
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les NA de 96 et 97 ont bien un antidemarrage :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juil 2013, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir,

Problème réglé finalement. C'étais bien simplement un problème de cylindre qui ne fonctionnais pas.

L'un des faisceaux de bougies c'étais "débranché", mais juste un peu, invisible à l'oeil le manchon noir étais encore bien placé. C'est en testant chaque branchement que j'ai constaté que celui ci étais à peine branché. Par contre, il serre très peu, je l'ai donc resserré un peu + nettoyant contacte.
J'avais aussi rechargé la batterie avant, au cas où.

Au démarrage, plus de soucis, le voyant "security" s'allume brièvement puis s'éteint, le moteur s'ébranle au 1/4 de tour, et tourne bien rond comme avant. J'ai juste à surveiller de près cette prise.

@+

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL