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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 09:18 
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Ayant remplacé ce week-end le silencieux d'origine par un modèle... bruyant (copie de Borla single exhaust), je vais sans doute remplacer l'admission actuelle (no name qui fait vroap mais qui est pile au dessus du collecteur d'échappement... donc plus il fait chaud ou plus je roule tout simplement moins ça marche).
Une boîte à air d'origine ? Un K&N Typhoon cloisonné ?

NB FL.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 10:25 
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Il y a la IL, mais je ne sais plus si ils la font encore.
Un typhoon, oui si il est bien cloisonné mais c est pas facile (et ca ne changera rien au bruit, ca reste une admission bruyante, faut aimer).
Sinon , un mix comme stan. La fin en OEM, la boite remplacée par un pipercross fermée, et une belle entrée d air.

Ca depends du budget aussi. De toute facon une admi d origine neuve ca coute un bras, faut la trouver d occaz.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 10:35 
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Le bruit n'est pas un frein :)

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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 10:53 
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Si, tu peux te faire virer d'un Réglisseday :ricane:


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 11:09 
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Rabat joie ! J'essaierai la Porsche sur piste, c'est pas si grave ! :D

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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 11:24 
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Little a écrit :
Rabat joie ! J'essaierai la Porsche sur piste, c'est pas si grave ! :D

Cool si on fait trop de bruit, on prend la Porsche... Je note pour le prochain Regliss Day :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 11:36 
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En fait Little, j etais persuadé que la NBFL avait un typhoon quand yacco l avait et qu'il te l'avait revendu avec. :tantpis:.


Pas facile a bien cloisonner le typhoon :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 11:52 
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nico-36 a écrit :
guillaume650 a écrit :
une bonne solution serait d'adapter une boite a air 1.5 à 2 fois plus grosse que celle d'origine (S2000, gros TDI, etc...).

=> plus de volume tampon comme une ARC chamber et moins de perte de charge avec un filtre beaucoup plus grand!...... si en plus elle prends l'air comme la JR je pense cela serait une des meilleures config :)


Alors, sur ce point pas si sûr, voir ce lien: http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=110680

Extrait:
Image
Citer:
The question, though, was where exactly this pressure loss was occurring. To determine this, pressure readings were taken at several points along the intake system, as follows:

In the bottom of the airbox (after the intake snorkel, but before the filter)
In the top of the airbox (after the filter)
At the inlet to the airflow meter (after the outlet duct/bend of the airbox)
At the outlet of the airflow meter (the start of the long duct across the engine bay)
The pressure loss found at those points was as follows (cm H2O):

Pick-up Snorkel: 8cm (19%)
Air filter element: 3cm (7%)
Top of airbox: 14cm (33%)
Airflow Meter: 12cm (29%)
Duct to Throttle Body: 5cm (12%)

This quickly points out some interesting facts: Firstly, the popular drop-in, reusable type of filter is clearly going to have almost no effect, gaining at best a maximum of 3cm pressure improvement. (Note that the filter tested was already quite old and dirty - and yet 97 per cent of the restriction was not from the filter!) Secondly, the duct across the engine bay, despite its length, flowed quite well. The tuned length of this part, and the existing resonator box, were regarded as desirable to keep.


Donc, c'est surement l'un des élément le moins restrictif, si on en cois ces mesures.

Nico


salut nico!, très interessant ton article...... pas bien compris la remarque du "pas si sûr"

si c'est pour dire que l'ARC n'apporte pas grand chose OK, par contre une boite à air plus grosse peu réduire les 33% du top of the airbox et le Randall ajoute de la longueur au pick-up Snorkel donc pas sûr du bénéfice comparer à une large entrée non restrictive comme la JR.

faudrait faire des tests!


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 12:52 
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laurent59 a écrit :
En fait Little, j etais persuadé que la NBFL avait un typhoon quand yacco l avait et qu'il te l'avait revendu avec. :tantpis:.


Pas facile a bien cloisonner le typhoon :sic:

Elle en a eu un.

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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 13:02 
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guillaume650 a écrit :

salut nico!, très interessant ton article...... pas bien compris la remarque du "pas si sûr"

si c'est pour dire que l'ARC n'apporte pas grand chose OK, par contre une boite à air plus grosse peu réduire les 33% du top of the airbox et le Randall ajoute de la longueur au pick-up Snorkel donc pas sûr du bénéfice comparer à une large entrée non restrictive comme la JR.

faudrait faire des tests!


Non autant pour moi :oops: , tu es dans le vrai. Je disais pas si sur, parce que je prenais seulement en compte le filtre et non l'ensemble "filtre + couvercle".

Pour les tests, je ne me suis pas encore penché sur leur façon de tester et d'arriver à ces résultat.

laurent59 a écrit :
Ca depends du budget aussi. De toute facon une admi d origine neuve ca coute un bras, faut la trouver d occaz.


Je suis dans ce cas, mon tuyau d'admission à été coupé, par l'ancien proprio, afin de faire le montage du K&N (voir 1° post). J'ai trouvé le d'occasion sur le petit coin: tuyau + boite à air et fixation,60€fdpi. J'ai trouvé le prix "correct" après je ne suis pas habitué au prix de pièce de NA.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 13:31 
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Juste un petit message pour ajouter un topic qui parlais déjà du sujet, avec en plus quelque relevé de température:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=6687

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 10:50 
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Je déterre le sujet car je m’intéresse à modifier ou remplacé mon admission sur ma NBFL 1800.

La jackson racing à l'air pas mal mais ôtez moi un doute elle existe pour nb/nbfl ?

Sinon la randall aporte vraiment du gain ? https://www.flyinmiata.com/nb-randall-c ... -duct.html


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 11:45 
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pour moi il n'y a pas de Jackson racing pour nbfl ni nb.

le randall apporte un vrai gain en air frais et peut-être en perte de charge.

tout effet dynamique est inexistant ;)


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 12:34 
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guillaume650 a écrit :
pour moi il n'y a pas de Jackson racing pour nbfl ni nb.

le randall apporte un vrai gain en air frais et peut-être en perte de charge.

tout effet dynamique est inexistant ;)


Merci pour ma question sur la jackson racing.

Donc la perte d'effet dynamique ça se traduit par quoi ?
Une réponse plus longue du à la longueur de la conduite d'air ?
Moins de couple ?

Ça veut dire en gros que j'aurai plus d'air frais mais pas d'effet venturi qui accélérai les flux ?

Faut t'il modifié l'intérieur de la boîte à air ?( hormis un trou pour l'adaptation de l'admison randall ?)

Le débitmètre d'air changement utile ? ( rx7 ?) ps: j'ai jamais compris le gain juste avec un débitmètre?

;)


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 Sujet du message : Re: Point sur l'admission d'air
Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 14:06 
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sur nbfl c'est un debimetre peu restrictif a fil chaud.... le rx7 c'est juste pour les NA1.6.

ce que je voulais dire c'est que toute tentative commerciale de vendre des effets "dynamique" d'une admission c'est de la branlette..... ça ne marche pas aux vitesses ou vont nos MX5 :D

donc une bonne admission c'est dans l'ordre:

- ammener l'air le plus frais possible,
- ne pas etre restrictif en section et filtration,
- offrir un volume correct meme si en respectant le point au dessus c'est moins vrai.


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