Au Lycée Automobile mise en place de l'auto, applaudissez ma toute première vidéo mise en ligne :bounce:


Le moteur est bien chaud, nous rencontrons des difficultés, l'echappement touche le calage latéral, il faut donc démonter le silentbloc pour pouvoir décaler l'echappement vers le haut.

Ensuite différents tests montrent que les pneus patinent, une sangle de bas en haut va redonner une adhérence et lors de la dernière mesure un passager de fort gabarit permettra de lester l'arrière de l'auto !
Patinage et glissade ne sont pas les 2 mamelles d'un banc réussi !
[youtube]_n5Oh5hdtcI[/youtube]


Un passage au banc est un excercice pas anodin.
, c'est très interessant de mesurer objectivement les performances de son moteur, Kiki l'ancien proprio l'avait passée sur un autre type de banc à 181 cv, quand on sait que les Caterham HPC (même moteur et carbus Weber 45 que ma Westy) sortent 175 cv
Les différentes config de Caterham HPC :
Injection : 167 cv à 6000 tr, injection Motronic
HPC carbu :
- 177 cv à 6000 tr, 2 Weber de 45
- Racer :
191 cv à 6750 tr, 2 Weber de 48
je m'attendais à des valeurs proches, le caractère moteur sympa encourageant dans ce sens.
Mais le verdict est sans appel 150 cv


Voilà une base pour travailler, plutôt que d'être déçu, je suis ravi car je sais que je peux faire progresser un moteur qui m'enthousiasme vraiment.
150 vrais CV pour 650 kilos disons que c'est sympa.
J'avais posté ceci il y a qq mois suite à des recherches et l'excellente réponse La_Boule membre du forum Sevener, voir ci dessous,
J'ai des buses de 34 et il faudrait 40, la différence est notable.
Voilà l'essence de la réponse
S
Pour avoir testé avec la mienne pas mal de config et discuter avec beaucoup de propriétaires voila ce que je te conseillerais pour partir et qui semble passer partout
Buses: 40
Essence: 160
Air: 200-210
Émulsion: F8 F2 F16 au choix (f16 passe partout)
Ralenti: 50F8 de mémoire
tu verras qu'il est très difficile sur route ouverte de comparer les perfs. Il te faut juste voir si tes bougies ont une belle couleur si tu n'as pas de sonde lambda large bande (et même si tu en a une, c'est mon cas...).
Pour tout ca il faut que l'allumage soit parfait
la synchro aussi si tu veux pas de ratés sous 3000Invité a écrit :
J'en ai profité pour relever les valeurs sur mes carburateurs, ce sont des copies de WEBER DCOE 45 fabriqué en espagne, ils sont estampillés 1996.
J'ai trouvé des trucs et des machins dedans :
Une paire de 50F8
Une paire de F11 140
une paire de 150
45 un seul par carbu
Buse 34 Pour GTVPP des infos glanées :
Les set up des archives sevener en WEBER 45 pour C20XE
Buses: 40
Essence: 210
Air: 210
Émulsion: F8
Ralenti: 50F8
Buses: 38
Essence: 155
Air: 170
Émulsion: F16
Ralenti: 60F8
Buses: 40
Essence: 170
Air: 180
Émulsion: F16
Ralenti: 50F6
Le Set-up théorique sur les bases de calcul: 2L avec puissance max a 7400 Trs
Version Puissance:
Buses: 40 (en théorie, des DCOE 48 seraient mieux)
Essence: 160
Air: 200
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F9
Version Souplesse:
Buses: 38
Essence: 155
Air: 210
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F8
Et pour le fun:
Set-up théorique sur les bases de calcul: 2L avec puissance max a 6800 Trs
Version Puissance:
Buses: 38
Essence: 155
Air: 190
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F9
Version Souplesse:
Buses: 36
Essence: 145
Air: 200
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F8
D'après ce site:
article.php?id=312995&ref=94e924dfa81c309400561c2675e48bd2
L' HPC d'origine en injection avait sa puissance max à 6000 trs !!! pour 167 CV !!
Alors reprenons (pour la 3ieme fois) les réglages théorique:
Version Puissance:
Buses: 36 (taille optimum pour des 45 DCOE)
Essence: 145
Air: 180
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F9
Version Souplesse:
Buses: 34 (Les 40 DCOE peuvent être utilisé sans problème !!)
Essence: 138
Air: 200
Émulsion: Riche F7 F8 F2 F11 F16 F15 F9 pauvre
Ralenti: 50F8
Salut
Pour avoir testé avec la mienne pas mal de config et discuter avec beaucoup de propriétaires voila ce que je te conseillerais pour partir et qui semble passer partout
Buses: 40
Essence: 160
Air: 200-210
Émulsion: F8 F2 F16 au choix (f16 passe partout)
Ralenti: 50F8 de mémoire
tu verras qu'il est très difficile sur route ouverte de comparer les perfs. Il te faut juste voir si tes bougies ont une belle couleur si tu n'as pas de sonde lambda large bande (et même si tu en a une, c'est mon cas...).
Pour tout ca il faut que l'allumage soit parfait
la synchro aussi si tu veux pas de rater sous 3000
le test de la couleur :
on maintient 6000 t/mn (par exemple) en 5éme pendant 30s
environ. On lâche l’accélérateur, débraye, coupe le contact et on s’arrête en roue-libre. On démonte les
bougies 2 et 3 pour inspection car elles reflètent alors l’état de la carburation , sous charge maximum à 6000
t/mn, et pour chaque carbu
Pour rappel, on choisit normalement la taille des Weber en fonction de la taille des buses.
Diam de buse X 1.25 = taille du Weber
Soit buse de 36 X 1.25 = 45 !!
38 X 1.25 = 47.5 on est déjà sur des 48 DCOE !! Dans la pratique ça fonctionne encore pas mal avec des 45 DCOE
40 X 1.25 = 50 !!! Là on comprend que les buses ne sont plus en adéquation avec les 45 DCOE et que ça ne peut pas fonctionner correctement.
Infos trouvées ici
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=19350 http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm