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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 14:33 
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perd pas le moral , jai fait ca sur 3 de mes voitures et je repousse pour la maita mais va falloir, c'est du taff mais apres c'est juste super satisfaisant


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 21:13 
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Courage, courage, quand tu seras au volant rien que de penser à tout ce boulot ca décuplera ton plaisir!
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 21:27 
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+1

L'auto dépasse le simple objet, et m^me l'objet de plaisir.

Il devient une extension de soi, une expression de son savoir faire et par cela flatte chaque instant passé à son bord.

Ex perso :D

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:43 
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Ah ah ah excellent l'atelier en plein air (et en pleine eau :aie: ) :lol:

Merci beaucoup pour les encouragements les gars !!! Sincèrement ça me donne beaucoup de motivation :beer:

Et puis je ne vous ai pas dit... aujourd'hui j'ai appris que mon échéance se termine fin mai (cause professionnelle). Après cela il me sera très difficile de poursuivre le projet... :sic:

nico-36 a écrit :
Bon, je vais arréter de lire ton topic, car plus je le lis, plus j'ai peur de l'état de certaine partie de la mienne :roll:


Ben c'est ce que je me suis dit en partant de la réflexion suivante : mes bas de caisse sont corrodés, mais j'ai largement vu pire... ce qui veut dire que sur les autres... :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Sinon depuis deux ans je suis ce mec sur Youtube (on en a parlé quelques dizaines de pages avant), ne faites pas gaffe à son staïle, mais franchemement ce qu'il fait est vraiment bluffant de grande qualité :

http://www.youtube.com/user/aaroncake

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Dernière édition par Kuruma le Lun 27 Jan 2014, 22:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:47 
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Sinon aujourd'hui :

Réfection de mes canalisations de frein :

J'ai du les refaire car elles étaient soit partiellement touchées par la rouille (voir précédemment) soit parce que les douilles étaient grippées.

Je pars de tuyau en 3/16 (taille normalisée la plus courante) en longueur de 3m que je doit cintrer.
Il faut également faire les collets à la machine prévue à cet effet :

Image

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Dernière édition par Kuruma le Lun 27 Jan 2014, 22:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 22:51 
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Ensuite pour le tuyau parcourant le berceau arrière, celui ci était fourré d'une gaine en plastique. J'ai donc souhaité reproduire cette protection et j'ai donc utilisé de la gaine thermorétractable.

Image

Bon, je n'avais que de la gaine rouge, hein, j'ai pas fait exprès... :oops: :oops:

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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 18:37 
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Localisation : val d'oise
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Beau boulot. Je suis ça depuis le début et c'est cool ... J'aime )))
Une belle restauration en perspective.
Bravo mon KuKu et courage.

61 Power Group


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Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 19:53 
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Beauuuuuuuuu "bave"
Les gars vous. Êtes lourd vous me donnez tous envie de redepouiller ma trottinette :@

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 13:30 
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nico-36 a écrit :
Bon, je vais arréter de lire ton topic, car plus je le lis, plus j'ai peur de l'état de certaine partie de la mienne :roll:

Pareil, sachant que j'ai un petit trou de rouille sur l'avant du passage de roue arrière gauche... les bas de caisse ont été refait par un pro 1 an avant que je n'achète la voiture, mais je ne sais pas s'il s'est occupé de leur partie interne aussi et c'est ça qui m'inquiète :roll: .

Tu vas entièrement remplacer tes lignes d'essence rigides par des durites souples? Je suis curieux de voir ça! d'autant plus que la solution m'intéresse, je dois refaire les miennes mais je comptais les faire refaire en cuivre recuit comme j'avais fait pour mes lignes de freins. ça va me revenir dans les 150€ de matériel, j'imagine qu'avec tes durites t'en as pour beaucoup moins (tu aurais un lien d'ailleurs :oops: ?) et ça serait beaucoup plus simple à installer en plus. C'est du 8mm interne ces canalisations-là il me semble?

J'avais aussi pensé à les remplacer par des durites inox type avia mais j'ai même pas osé chercher à faire un devis pour ça :aie: .

Donc tu penses que c'est ok si on remplace tout ce bordel rouillé par des tuyaux en caoutchouc? Remarque, il y a beaucoup de voitures qui d'origine n'ont que des tuyaux souples qui partent du réservoir et courent sous la caisse...

Il va falloir une paire de rilsan par contre :lol: . Surtout que j'imagine que tu comptes faire juste deux tuyaux qui partent du réservoir / filtre à essence, pour aller se connecter directement sur le rail d'injection sans aucun autre raccord ni rien entre deux... gaffe de pas pincer les tuyaux en leur faisant prendre des angles trop important. Et puis t'as une idée de comment les maintenir fixés sans qu'ils glissent et se déplacent dans les parties où ils seront à la verticale?

Par contre personnellement je suis pas trop fan du fait de les faire courir le long du PPF, notamment parce que ça les rapprochent de l'échappement et du catalyseur, mais j'avoue que ton idée me tente beaucoup :oui: !

Kuruma a écrit :
Ensuite pour le tuyau parcourant le berceau arrière, celui ci était fourré d'une gaine en plastique. J'ai donc souhaité reproduire cette protection et j'ai donc utilisé de la gaine thermorétractable.

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Ci jouli! Tu me le prêtes :D ?

Ce tuyau-là je l'avais acheté en neuf sur Autolink, et la pièce de remplacement (Mazda Genuine) est également gainée donc je pense que tu as bien fait. Par contre j'ai jamais réussi à le faire entrer dans les clips qui sont censés le maintenir contre le berceau, quand j'appuyais dessus pour les rentrer le tuyau commençais à s'écraser, et les clips sont super raides donc rien à faire, même en essayant de les aider à s'ouvrir :aie: . Donc effectivement, heureusement qu'il est gainé parce qu'il doit vibrer contre le berceau par moment.

Sinon si j'ai bien compris tu as de quoi faire toi-même tes lignes en cuivre recuit? En gros je me suis bien fait arnaquer en passant par un garage Mazda qui s'est bien touché sur le prix (1h05 de main d'oeuvre pour couper 3 tuyaux et faire 6 olives... il a au moins pu boire son café pendant ce laps de temps j'espère). Si j'avais su qu'on pouvais faire ça chez soi :roll: .

Sinon... t'aurais pas un peu de courage (et de compétences en carrosserie) à vendre? Ou même à louer hein, je m'en contenterai :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 13:50 
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Pour ma part, je pensais passer l'ensemble du circuit frein et essence en souple ( tuyau armé souple goodrich).
Il n'y en pas pour si chère que cela, une connaissance vient de la faire sur ça e46 de piste.


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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 23:09 
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Alors : :aie:

BASSone a écrit :
nico-36 a écrit :
Bon, je vais arréter de lire ton topic, car plus je le lis, plus j'ai peur de l'état de certaine partie de la mienne :roll:

Pareil, sachant que j'ai un petit trou de rouille sur l'avant du passage de roue arrière gauche... les bas de caisse ont été refait par un pro 1 an avant que je n'achète la voiture, mais je ne sais pas s'il s'est occupé de leur partie interne aussi et c'est ça qui m'inquiète :roll: .


Oui, d'autant plus qu'il y a de moins en moins de carrossier sérieux. De mes propres yeux, Mx comprises j'ai vu :
- réparation à la choucroute :roll:
- tôle collée par dessus le trou (approximativement nettoyé) puis mastiqué.
- réfection de la tôle extérieure seulement (tôle intermédiaire découpée mais pas reconstituée)
- soudure d'un bas de caisse sans le moindre traitement ni protection après les travaux
- mastic sur rouille simplement brossée.
- soudure approximative s'arrêtant net au bas de caisse afin de ne pas de faire ch*** à remonter vers la tôle qui est bouffée de l'intérieur. (Et ainsi ça lui permet de te revoir peu de temps après)


Citer:
Tu vas entièrement remplacer tes lignes d'essence rigides par des durites souples? Je suis curieux de voir ça! d'autant plus que la solution m'intéresse, je dois refaire les miennes mais je comptais les faire refaire en cuivre recuit comme j'avais fait pour mes lignes de freins. ça va me revenir dans les 150€ de matériel, j'imagine qu'avec tes durites t'en as pour beaucoup moins (tu aurais un lien d'ailleurs :oops: ?) et ça serait beaucoup plus simple à installer en plus. C'est du 8mm interne ces canalisations-là il me semble?


Oui le diamètre c'est du 8mm (faut quand même que je vérifie) j'en ai eu pour une quinzaine d'euros, tu trouves ce genre de lignes dans ce genre de site :
http://www.oc-pro.fr/Famille/ECM_CAT1/0 ... wwodRwkASA
Attention il faut prévoir des attaches rapide ou bien de leur confectionner un collet (moi je le ferai par thermoformage) car il y a de la pression. (Env 5bar si je me rappelle bien)

Citer:
J'avais aussi pensé à les remplacer par des durites inox type avia mais j'ai même pas osé chercher à faire un devis pour ça :aie: .


Ça existe. Mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt et c'est plus lourd... Et beaucoup plus cher :aie:

Citer:
Donc tu penses que c'est ok si on remplace tout ce bordel rouillé par des tuyaux en caoutchouc? Remarque, il y a beaucoup de voitures qui d'origine n'ont que des tuyaux souples qui partent du réservoir et courent sous la caisse...


Attention ces Durits sont en polyamide, si tu veux c'est un plastique rigide (nylon plus exactement). Ils sont notamment utilisés pour les récents circuits pneumatiques de freinage sur les camions. On ne peut pas mettre de la Durit en caoutchouc car il y aurait trop de dilatation.

Citer:
Il va falloir une paire de rilsan par contre :lol: . Surtout que j'imagine que tu comptes faire juste deux tuyaux qui partent du réservoir / filtre à essence, pour aller se connecter directement sur le rail d'injection sans aucun autre raccord ni rien entre deux... gaffe de pas pincer les tuyaux en leur faisant prendre des angles trop important. Et puis t'as une idée de comment les maintenir fixés sans qu'ils glissent et se déplacent dans les parties où ils seront à la verticale?


Si, il y aura indéniablement des parties en caoutchouc, à l'occurrence les Durits caoutchouc d'origine, je ne change que la partie métallique.

Citer:
Par contre personnellement je suis pas trop fan du fait de les faire courir le long du PPF, notamment parce que ça les rapprochent de l'échappement et du catalyseur, mais j'avoue que ton idée me tente beaucoup :oui: !


En effet, j'y ai pensé et il faudra que je voie ça quand tout sera en place. Cependant ces lignes se trouveraient à l'opposé de l'échappement, même si effectivement elles s'en approchent.
Sur cette photo on voit bien que je peux suivre par exemple (et c'est mon idée) le câblage électrique. (Et on peux aussi remarquer que le tuyau de canister a dégagé)

Image

Citer:
Kuruma a écrit :
Ensuite pour le tuyau parcourant le berceau arrière, celui ci était fourré d'une gaine en plastique. J'ai donc souhaité reproduire cette protection et j'ai donc utilisé de la gaine thermo

Ci jouli! Tu me le prêtes :D ?

Ce tuyau-là je l'avais acheté en neuf sur Autolink, et la pièce de remplacement (Mazda Genuine) est également gainée donc je pense que tu as bien fait. Par contre j'ai jamais réussi à le faire entrer dans les clips qui sont censés le maintenir contre le berceau, quand j'appuyais dessus pour les rentrer le tuyau commençais à s'écraser, et les clips sont super raides donc rien à faire, même en essayant de les aider à s'ouvrir :aie: . Donc effectivement, heureusement qu'il est gainé parce qu'il doit vibrer contre le berceau par moment.


En effet, les clips sont assez importants, et ce gainage doit être fait pour éviter les frottements mais également éviter toutes projections de cailloux car près des roues.
En démontant, j'ai réussi à en sauver un. Il va falloir que j'en trouve un deuxième et pour l'instant je ne sais pas où. Ce qui est sur c'est je ne roulerai pas comme ça. Au pire j'ai des colliers auto-serrants clipsables.

Citer:
Sinon si j'ai bien compris tu as de quoi faire toi-même tes lignes en cuivre recuit? En gros je me suis bien fait arnaquer en passant par un garage Mazda qui s'est bien touché sur le prix (1h05 de main d'oeuvre pour couper 3 tuyaux et faire 6 olives... il a au moins pu boire son café pendant ce laps de temps j'espère). Si j'avais su qu'on pouvais faire ça chez soi :roll: .


Ces tuyaux ne sont pas chers et assez facile à confectionner...et ces tuyaux n'ont même pas besoin de cintreuse (si tout de même on ne fait pas le bourrin)Mais il faut tout de même la machine à collets :sic: (env 250€ dans le commerce :aie: moi j'ai emprunté celle du boulot)

Ben moi je trouve que ce n'est pas du tout déconnant ce que ton atelier Mazda a fait ! Pour faire cette unique partie, j'ai mis 30 mn ! Je dirais donc plutôt que c'est ultra rapide !

Citer:
Sinon... t'aurais pas un peu de courage (et de compétences en carrosserie) à vendre? Ou même à louer hein, je m'en contenterai :aie: .


Je suis mécano à l'origine, et j'apprends en ce moment même à faire de la carrosserie, heureusement que je suis très bien conseillé. D'ailleurs en ce moment, ça fait deux soirs que je n'ai pas avancé sur la Mx car j'apprends tout seul à souder au MIG :D Je pense maintenant que je dois bien me démerder car un spécialiste m'a dit que pour l'instant je fais un excellent travail et qu'il n'en n'aurait pas fait tant.
Sinon, oui pourquoi pas un jour aider les copains, j'ai pas mal de matériel (projet d'achat d'un MIG, celui que je vais utiliser n'est pas le mien), je demande juste de la main d'œuvre de la part du copain, de quoi être nourri (voire logé selon l'ampleur des travaux),... Et beaucoup de bière :D

patST a écrit :
Pour ma part, je pensais passer l'ensemble du circuit frein et essence en souple ( tuyau armé souple goodrich).
Il n'y en pas pour si chère que cela, une connaissance vient de la faire sur ça e46 de piste.


Le circuit de freinage souple existe aussi effectivement pour le freinage mais dans ce cas c'est obligatoirement du blindé en raison de la dilatation.
Le kit de remplacement existe chez Mx5parts, uniquement en RHD malheureusement, personnellement cela ne m'intéresse pas (pour l'instant) car ma réfection me revient beaucoup moins chère que 75£ (soit plus de 100€ en comptant les FDP) et que je n'y vois aucune plus value. :)
Mais effectivement, c'est une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent pas refaire leur tuyaux eux même :oui:

:hello:

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Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 23:56 
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:aie: :aie: :aie: :aie: Faudrait jamais leur ouvrir les entrailles à nos MX :non: car ce qu'on y trouve dedans ...bah c'est souvent :vomi: :sic: :sic: :tantpis:

courage kuku et si besoin je peux venir t'aider à ........prendre les photos et boire qq :beer: avec toi :P

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 00:29 
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Localisation : 62 Méfie te
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Faut trainer un peu sur les forums Mini Austin pour comprendre que la rouille de nos MX n'est pas si terrible que ça. :non:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 08:09 
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Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les samurai c'est pareil.
Voici un petit lien pour se remonter le moral ;) : http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... 4e50f26166

Un petit aperçu avant restauration :
Image

:aie:

Courage

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 08:09 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Pour le cuivre recuit c'est le visu qui me gène un peu, au final tu n'arrives jamais à avoir un truc propre car le tuyau et trop souple et surtout on a pas les machines et les plans pour reproduire correctement à l'identique.

Pour le tuyau de frein en téflon armé, il résiste à plus de 400 bars et a un coup raisonnable (environ 10€ le ml) pour une E46 mon pote en a eu pour 100€ tuyau hors raccords.

Pour la fixation, je pensais partir sur ce type de collier mais dans mes fournisseurs industries pour en avoir des 10ènes au prix d'une pièce chez Conrad...

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6056 ... -166-50606

Courage pour la suite, j'en suis au même stade que toi, découpe de tôle et soudure et tout comme toi j'ai quelques zones bien précises que je dois refabriquer.


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