Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 12:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Mx5 : NB
Modèle : 1999
stan69 a écrit :
DucBmX a écrit :
stan69 a écrit :
Au vu des photos -3° minimum ;) (-10° c'est impossible)
Perso je suis à -3°24.

Ah donc t'est comme la rouge que j'ai mis donc ? :)

Non j'en ai moins...lui doit est à -5° :aie:

Ah :lol: D'accord merci de l'info en tout cas :D

Puy0 a écrit :
Je me suis toujours demandé si ce genre réglage passe au CT ?
On peut se chopper une amende à rouler sur route comme ça non ?

Personnellement, je n'oserais pas, déjà qu'une fois rabaissé de 3cm on roule vraiment différemment sur certaines routes (il y a en même qu'on ne prend plus du tout), alors avec un carrossage comme ça : j'aurais vraiment peur dans les ronds points sous la flotte (pas de rond point aux US ?).

A voir au quotidien, mais entre une caisse qui ne roule pas tout en étant parfaite (a ton gout) niveau look et une caisse qui roule bien mais qui fait plus stock que stance, il y a de très bon compromis. :tantpis:

On est pas contre les modifications ici ;) , mais on est contre celles qui ne servent à rien et qui peuvent nuire à la sécurité du pilote/conducteur.

Je sais pas du tout bonne question :aie:

Un carrossage comme Stan c'est bon je pense :) Je vais tiré mes ailes c'est tout :P Il faut que je vois toutes façon :jap:

stan69 a écrit :
Perso ça fait au moins 6 ans que je roule avec du carrossage,c'est ma voiture de tout les jours et pas de soucis particulier.
Dans la tenu de route il n'y a pas que le carrossage....il y a aussi le pincement a prendre en compte.Certain serait très étonné de la tenu de route.
Mais généralement les gens qui "critique" n'ont jamais essayé ;)

Toi je t'aime bien :ricane: Nan mais faut que je vois mais je veux du carrossage car je trouve ça beau et ça aidera mes jantes à passé dans les ailes :)

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NA
Modèle : 1995
stan69 a écrit :
Perso ça fait au moins 6 ans que je roule avec du carrossage,c'est ma voiture de tout les jours et pas de soucis particulier.
Dans la tenu de route il n'y a pas que le carrossage....il y a aussi le pincement a prendre en compte.Certain serait très étonné de la tenu de route.

Clairement, avec la NB 18K on a roulé quelques temps avec -5° (excentriques en butée) et -110mm c'était largement roulable (tout depend de la condition des routes ou l'on habite !). La tenue en courbe était surprenante, par contre l'usure des pneus c'était pas l'idéal :aie: (en 5k kms, la bande de roulement intérieure était lisse).
Je ne saurais trop conseiller de prendre de bons pneus cela dit (même si ils vont se bouffer à vitesse grand V).

Pour ce qui est de la reglementation CT / FDO, y'en a pas pour la hauteur de caisse ou la carrossage. La problème, c'est que si la voiture est trop basse, elle ne passe pas sur les rouleaux du CT, et encore moins sur le pont pour l'inspection des soubassements :aie:

Pour en revenir à Ducbmx, c'est cool que tu fasses cela au fender roller, ca va être propre :oui:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Attention, on parlait de hauteur de caisse au début, pas de carossage.

En fait :
- Si tu ne veux pas casser ta voiture, ne rabaisse pas à l'extrême.
- si tu mets des jantes larges comme les tiennes, il faut élargir les ailes, ou mettre beaucoup de carrossage négatif, surtout si tu rabaisses
- si tu ne rabaisses pas, tu ne peux pas mettre beaucoup de carrossage négatif
- le carrossage négatif est une bonne chose pour la tenue de route des mx5, mais dans une certaine limite, et selon l'utilisation.

Des valeurs "classiques" : aux alentours de -2° de carossage pour une mx5 légérement rabaisser, à faire varier dans une fourchette de 1° selon l'utilisation.
Pour le rabaissement, certains te diront qu'ils ne touchent jamais alors qu'ils sont en -10cm. Je n'y crois pas, soit ils ne roulent quasiment pas, soit la valeur de rabaissement est fausse.
Si tes routes sont lisses, que tu n'as pas de pièges, je pense que la limite raisonnable est -5cm.
L'important c'est surtout de mesurer la hauteur aux feuillures. En dessous de 9cm de garde au sol à ce niveau, ça devient vraiment chaud , ou à réserver aux circuits.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 12:51 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Pour le rabaissement, certains te diront qu'ils ne touchent jamais alors qu'ils sont en -10cm. Je n'y crois pas, soit ils ne roulent quasiment pas, soit la valeur de rabaissement est fausse.
Si tes routes sont lisses, que tu n'as pas de pièges, je pense que la limite raisonnable est -5cm.

:roll: :roll: :roll:

Si tu habites là :

Image

Je veux bien :P

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dns a écrit :
stan69 a écrit :

Clairement, avec la NB 18K on a roulé quelques temps avec -5° (excentriques en butée) et -110mm c'était largement roulable (tout depend de la condition des routes ou l'on habite !). La tenue en courbe était surprenante, par contre l'usure des pneus c'était pas l'idéal :aie: (en 5k kms, la bande de roulement intérieure était lisse).
Je ne saurais trop conseiller de prendre de bons pneus cela dit (même si ils vont se bouffer à vitesse grand V).

Pour ce qui est de la reglementation CT / FDO, y'en a pas pour la hauteur de caisse ou la carrossage. La problème, c'est que si la voiture est trop basse, elle ne passe pas sur les rouleaux du CT, et encore moins sur le pont pour l'inspection des soubassements :aie:

Pour en revenir à Ducbmx, c'est cool que tu fasses cela au fender roller, ca va être propre :oui:

Peut être que je verrais pour 4-5° de carrossage et si ça va pas je remodifie à 3° :tantpis: Pour le rabaissement je sais pas du tout ce que ça donne donc je verrais sur la tas mais je commencerais sur du -3 le temps de tout faire car quand je serais rabaisser j'aurais pas tirer les ailes et pas le carrossage encore :aie: C'est pour ça que je dis que c'est chiant car je vais tout en différer :non:

Ouais c'est mieux mais bon je sais pas m'en servir et j'ai peur du résultat :aie:

laurent59 a écrit :
Attention, on parlait de hauteur de caisse au début, pas de carossage.

En fait :
- Si tu ne veux pas casser ta voiture, ne rabaisse pas à l'extrême.
- si tu mets des jantes larges comme les tiennes, il faut élargir les ailes, ou mettre beaucoup de carrossage négatif, surtout si tu rabaisses
- si tu ne rabaisses pas, tu ne peux pas mettre beaucoup de carrossage négatif
- le carrossage négatif est une bonne chose pour la tenue de route des mx5, mais dans une certaine limite, et selon l'utilisation.

Des valeurs "classiques" : aux alentours de -2° de carossage pour une mx5 légérement rabaisser, à faire varier dans une fourchette de 1° selon l'utilisation.
L'important c'est surtout de mesurer la hauteur aux feuillures. En dessous de 9cm de garde au sol à ce niveau, ça devient vraiment chaud , ou à réserver aux circuits.

Merci pour les infos, je vais voir vraiment :tantpis:

Dns a écrit :
laurent59 a écrit :

:roll: :roll: :roll:

Si tu habites là :

Image

Je veux bien :P

:ptdr:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8970
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dns a écrit :

J'avoue ne jamais avoir eut un tel carrossage :P
Par contre je peux fait 26000Km max avec mes pneus,contre un bon 60000Km avec un carrossage normal :aie:

Dns a écrit :

+1
Perso je là remonte un peu avant d'y aller.

Dns a écrit :

C'est claire que ce sera toujours plus propre que la batte :oops:
Ducbmx,fait toi plaisir,une vie qu'une fois,évite de demandé trop d'avis,sinon tu ne feras rien.

Pour info >>> http://www.tegiwaimports.com/wheel-arch ... tool-4090/

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 13:20 
Hors-ligne

Après, chacun son degré d'acceptation des frottements.
En -4cm, je touche souvent sur les dos d'ânes, sur les routes bombées de campagne, aux petits "bourrelets" dans les macDo, les parkings sous terrain, et je n'arrive simplement pas à rentrer dans le parking de mon immeuble. Et après une session circuit, même avec des amortos réglés dur, les pneus ont frottés les passages de roue avant. Je dis pas ça juste pour faire mon vieil aigri. :tantpis: Tu comprendras donc que si -4cm je frotte, je déconseille totalement -10cm ...

Si je ne roulais que sur des nationales et départementales "plates", je ne l'aurai pas remonté.

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 14:43 
Hors-ligne

aucun soucis Laurent :)
Citer:
aux petits "bourrelets" dans les macDo

Par contre cela m'étonne, je pense qu'ils sont pareil partout en France, je n'ai aucun soucis avec cela sur ma NA (qui est au dela des -40). Tu as ajouté des renforts chassis supplementaires ?

Duc tu pourrais pas vraiment faire du -30, car si je ne m'abuse les ta technix sont au plus haut à -45 (par contre la pre-tension des ressorts sera à ch***, tu sera probablement bien mieux à -60).

Citer:
C'est claire que ce sera toujours plus propre que la batte

C'est ce qui est paradoxal sur ta FL, elle est super clean, mais avec les ailes AV super ghetto :D

Citer:
Ducbmx,fait toi plaisir,une vie qu'une fois,évite de demandé trop d'avis,sinon tu ne feras rien.

Pas mieux

~~Mx5 international~~

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 15:09 
Hors-ligne

Désolé pour le HS, je termine juste mes exemples ;) :

Sur ce genre de truc anguleux , je touche toujours au milieu, au niveau du catalyseur, sauf si je le prends de travers :
http://www.courrier-picard.fr/sites/def ... 8061_1.jpg

Et sur ce genre de ralentisseurs, dans certains parkings, ça m'est arrivé de frotter de la roue avant jusqu'à la roue arrière ... :sic:
http://lancien.cowblog.fr/images/images ... sseurs.jpg

Bon c'est extrême et on n'en rencontre pas tous les jours, mais c'est rageant de laisser le dessous de sa voiture sur un truc alors qu'on fait attention, et que c'est juste à cause de boulets qui ne savent pas conduire lentement dans les parkings . :(

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 8970
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
laurent59 a écrit :
Désolé pour le HS, je termine juste mes exemples ;) :

Sur ce genre de truc anguleux , je touche toujours au milieu, au niveau du catalyseur, sauf si je le prends de travers :
http://www.courrier-picard.fr/sites/def ... 8061_1.jpg

Curieux,tu es sur que ta ligne est bien monté ?
J'en passe des identique deux fois plus haut que cà sur villefranche sans frotté :etonne:

laurent59 a écrit :
Et sur ce genre de ralentisseurs, dans certains parkings, ça m'est arrivé de frotter de la roue avant jusqu'à la roue arrière ... :sic:
http://lancien.cowblog.fr/images/images ... sseurs.jpg

:(

Loool,mais c'est où ça :o :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Dns a écrit :
Clairement, avec la NB 18K on a roulé quelques temps avec -5° [...]. La tenue en courbe était surprenante, par contre l'usure des pneus c'était pas l'idéal :aie: (en 5k kms, la bande de roulement intérieure était lisse)

Et donc l'usure des pneus montre bien que le potentiel d'adhérence n'est pas top :/
Donc la tenue de route surprenante, oui mais par rapport à quoi?, un skateboard?

Les gars faut partir du point de départ, c'est à dire du pneu et comment il travail au mieux.

Les gros carro négatif statique c'est bon pour les autos pas chères et leur suspensions McPherson.
Hors Mazda à eu les couilles de gratifier la Mx5 d'une suspension vraiment bien foutue et qui donc ne nécessites pas beaucoup de carro statique.

Bref sur une MX5 le pneu est toujours content et travail dans les meilleures conditions.
Alors, pourquoi tout niker?
Le style? Ok mais il n'y a vraiment pas besoin de partir dans de tels extrêmes qui plus est dangereux pour vous mais surtout pour les autres

Par exemple (aucunes modif des ailes) Ou comment avoir l'aspet large sans aucunes contrainte et sans devenir une carricature ;)
tout en subtilité, le jeu entre l'aile et la roue.

Image

Image

Image

De plus comme la Mx a des bas de caisse et des parechocs rentrant il est facile de faire ressentir l'effet "gros carro" car la carrosserie montre un peu plus de pneu.

Du coté des amortos,
Dns a écrit :
Duc tu pourrais pas vraiment faire du -30, car si je ne m'abuse les ta technix sont au plus haut à -45 (par contre la pre-tension des ressorts sera à ch***, tu sera probablement bien mieux à -60).

Oui faire joujou avec la précontrainte des ressort mais c'est jouer à l'aveuglette avec laqualité de suspension de son auto et donc sa tenue de route.

Déjà que pas mal de personne ne monte pas les bons ressorts avec leur amortisseurs que se passera t'il si le seul élément de référence est le "la roue touche ou pas?", bref le jour ou tu fais un évitement sur chaussé un rien bosselé tu es OUT et je ne te dit pas su route bonne mais mouillée :aie:

Bref je pense qu'aller dans ces extrêmes n'en vaut pas la chandelle en dehors du stand "Concours Stance Queen", c'est vraiment ne pas faire honneurs aux qualité dynamique de la Mx.

Surtout que comme je l'ai illustré au dessus, avec un peu de subtilité il y a vraiment moyen d'avoir les deux, le look et conserver une auto utilisable (et donc sympa)

Duc je pense que maintenant que tu as acheter le matos tu vas essayer (j'aurais fais la même ;) ) fais toi ton expérience et juge de l'interet du truc.
Tant tu reste "Slow" (<70km/h) ça ira :)

Pour info la garde au sol d'une Murcielago c'est 10 cm ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14319
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
+1 avec Régis.
C'est vraiment con de sacrifier le comportement de la mx.
Puis se n'est que mon avis, mais les TA technix c'est de la grosse merde.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Regis_92N a écrit :
Pour info la garde au sol d'une Murcielago c'est 10 cm ;)

:D ah bon !?

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
T'es joueur toi! :lol:

d'ailleurs la Murcie à un système de réhausse de la garde au sol, donc 10 cm c'est pas passe partout non plus :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Pour revenir au sujet, ou as tu eu tes jantes ? :? Tu as été vite livré je trouve :) ! Pas de douanes ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Publier un nouveau sujet   [ 702 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]