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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 20:42 
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patST a écrit :
en même temps c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer à fabriquer, tu sais déjà que la cale fait 15mm d'épais, tu mesures l'entraxe des vis et diamètre, pour la largeur tu prends le double ou triple du diamètre et pour la hauteur le double- triple du diamètre + entraxe et gaz.

Tu auras 95% de chance que cela passe sans retouche.


T'inquiète, en effet, maintenant que j'ai l'épaisseur, le reste c'est ok, c'est un peu mon taf aussi :), bref, merci quand même.

Par contre, utiliser une pièce réaliser en prototypage rapide, peu importe la technique sur une pièce aussi importante que la direction... :ttt:

EDIT:

1 - j'avais pas vu que l'épaisseur étais indiqué page 1, désolé :jap:

2- Pas vu non plus que tu avais fais tes cales en alu, a la place de celle en résine, 2° :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Mar 18 Fév 2014, 22:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:06 
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il faut que la cale se centre sur l'ancien support pour éviter que les vis prennent tout toutes seules !
pas tres compliquer non plus, mais flemme d'aller sous la voiture avec ce temps ^^

a la fraiseuse traditionnelle ça se fait tres facilement :)

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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 21:40 
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une vis serrée correctement ne travaille qu'en traction, donc le centrage n'est pas si critique tant que le support d'origine a une surface correcte pour s'appuyer sans partir de travers…et pas besoin d'une fraiseuse pour tailler un bout comme ça et y faire deux trous :aie:

y faut juste les deux plans parallèles (un brut qui fait justement 15mm et c'est marre), le reste est pas *fonctionnel* ;)

par contre ouai la résine de prototype rapide, ça doit pas être top en compression :aie:

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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 22:04 
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je pensais a la fraiseuse pour faire une gorge pour éviter de faire travailler les vis, sans, ça me plait pas trop :/

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Message Publié : Mar 18 Fév 2014, 22:18 
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Neobob22 a écrit :
par contre ouai la résine de prototype rapide, ça doit pas être top en compression :aie:


Surtout le vieillissement qui me fais peur.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Ven 21 Fév 2014, 09:25 
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Merci pour vos commentaires
Les cales en plastiques étaient pour faire un test sur quelques metres, mais au final j'ai fait celles en alu directement..
Faut pas exagérer non plus les efforts sur les vis de la crémaillère. Une fois bien serre ca ne bouge absolument pas.
Pour l'épaisseur j'ai fait en 15mm mais on doit pouvoir aller jusqu'a 20mm. Pour la largeur, la longueur et l'entraxe, c'est idem aux fixations de la crémaillère sur le berceau, donc pas tres dur a mesurer si je ne remets pas la main sur les bouts de plastique

De mon cote, je n'aimais pas le bocal de lave glace, donc je l'ai enlevé..
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J'ai aussi bouge un peu la sirene de l'alarme, et faudra que je fasse un peu de rangement avec les fils etc..


Je voulais en acheter un en alu
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Mais j'avais pas trop de sous a mettre la dedans donc j'ai voulu essayer de me faire le mien:

J'en ai fait un en carton
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Puis en inox d'un mm. Je vous ai mis les cotes si vous voulez essayer:
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Mais ca fait pas mal de rochage et ca gondole beaucoup
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Donc ca m'a gonfle et j'ai recommence pour en faire un avec moins de soudures, en partant d'un tube en 63mm
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Reste a faire un bouchon et etendre les fils de la pompe..

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 10:14 
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Pour les cales de crémaillère voila une photo avec les cotes
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Nico

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Message Publié : Sam 22 Fév 2014, 10:25 
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Pas mal ton bocal de lave glace....ça sort de l'ordinaire et facile à réaliser en plus ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 09:41 
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Merci!
Voila ce que ca donne en place, désolé pour photo de nuit:
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Sinon Samedi je suis passe faire alleger mon volant moteur de 1.8
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Dimanche matin on est parti faire un tour au bord de la mer avec quelques potes
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EDIT: Je rajoute des photos prises par un pote:
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Et hier soir je suis parti a 100 bornes d'ici pour aller voir un gars qui a aussi une NA turbo, et qui en monte une autre avec pas mal de pieces japonaises assez rares (triangles tubulaires, hardtop carbone, poulies reglables etc etc)

Je lui ai acheté une paire de tapis comme j'en avais pas..
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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 10:34 
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[L'e$kro] a écrit :
...
Et hier soir je suis parti a 100 bornes d'ici pour aller voir un gars qui a aussi une NA turbo, et qui en monte une autre avec pas mal de pieces japonaises assez rares (triangles tubulaires, hardtop carbone, poulies reglables etc etc)

Je lui ai acheté une paire de tapis comme j'en avais pas...

Le début de phrase est excitant ... la chute est un flop :lol:

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Dernière édition par pevosan le Lun 24 Fév 2014, 10:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 10:37 
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C'est vrai que c'est un peu décevant :lol:

Elles sont sympa tes jantes, je n'avais pas trop accroché sur la rouge de Superkaribou mais sur le noir ça passe bien mieux :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 10:45 
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Boh moi tu sais les pieces super rares "JDM YO" je trouve ca rigolo, mais c'est pas parce que c'est écrit un truc en japonais dessus et que ca vaut un rein que ca va plus vite, c'est plus un truc de collectionneurs comme les timbres ou les vinyles
Nico

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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 12:39 
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Top^le réservoir lave glace cylindrique :jaime:

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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 14:06 
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+1...super le travail réalisé :jaime:

Du coup tu as enlevé combien de Kg à ton volant moteur...et surtout où les as tu enlevés?

et merci beaucoup pour le partage c est top :beer:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Lun 24 Fév 2014, 14:30 
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Merci a vous!
Je n'ai pas poste le volant moteur, mais d'apres ce lien il fait 9kg sur le 1.8

Je le peserai et prendrai en photo si ca vous intéresse. En gros on a enlevé tout le gras qu'il y a au dos, jusqu'a la couronne de démarreur, ou pas loin.

J'avais aussi un VM de 1.6 qu'on m'a donné sous la main, et j'ai pu comparer avec un VM Tilton de mon tourneur:
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La bonne nouvelle c'est que la piste diametre 7.25" tient dans celle de 1.6 qui est plus large (qui doit etre en diamètre extérieur 200mm a vue de nez), donc on pourrait éventuellement passer en multidisque Tilton/QuarterMaster/APRacing en taillant ca dans un VM de 1.6, ca évite de débourser $400 dans un volant moteur. Par contre trouver des disques avec les canelures pour queue de boite mx5 a pas cher ca me parait etre un peu plus tendu!

Je vais surement monter l'embrayage de NB stock a la place de celui que j'ai, on verra plus tard si ca ne tient pas...

Nico

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