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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 12:59 
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Merci! Je vais voir avec lui..
EDIT: J'ai fait une recherche dans son topic et il semblerait que le pap de TCT tourne a contresens par rapport au pap de MX5, ce qui oblige a inverser 2 fils.
Je sais que le pap' de 306 s16 ACAV xu10j4 tourne dans l'autre sens, et que donc pour le monter sur la gestion de TCT il faut inverser les broches 1 et 2 sur le faisceau. Donc si je comprends bien, le TPS de 306 "ACAV" ne devrait pas nécessiter d'inverser les fils sur le faisceau de mx5? J'ai bon?

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 15:14 
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Euh… il y a des chances.
Je me souviens qu'à l'époque j'avais lu tellement d'indications contraires à ce sujet, que je suis parti en mode:
- plaque d'adaptation.
- rallonge de câblage maison qui permet l'inversion des fils.

Une fois le capteur dans les mains, j'ai mesuré les valeurs en fonction de sa position, et j'en ai déterminé la manière de le câbler. C'était il y a un bail, comme ça je ne me souviens pas de tout :oops:

En tout cas, au final, c'est pas joli mais c'est totalement réversible.


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 08:39 
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[L'e$kro] a écrit :
...
Ensuite j'ai enlevé le tiroir d'air additionnel qui est actionné par le LDR, j'ai fait une plaque en alu pour boucher le trou sur le plenum,
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et j'ai aussi viré les durites de réchauffage de papillon:
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Il reste une durite qui va du bloc au calorstat, je pourrais la virer si je trouve des bouchons qui vont bien.
A l'utilisation ca ne change pas tant que ca. Le ralenti est un peu plus bas a froid..
...
Nico

Au final, c'est juste le starter automatique, non ?

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 12:00 
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pevosan a écrit :
[L'e$kro] a écrit :
Ensuite j'ai enlevé le tiroir d'air additionnel qui est actionné par le LDR

Au final, c'est juste le starter automatique, non ?

Une partie du starter automatique.
C'est ça que je ne comprends pas: le ralenti est aussi géré par la valve IAC contrôlée par le calculateur, qui peut augmenter le ralenti à froid.


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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 14:04 
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Oui, les 2 font la meme chose, sauf que la vanne de ralenti n'a peut être pas autant d'action a elle seule.
Et bien sur, la vanne d'air additionnelle ne sert plus une fois le moteur chaud.
Nico

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 14:08 
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Je suis allé m'acheter de l'aplat aluminium, ce midi... 50mm de large sur 2mm d'épais, ça devrait suffire, je pense. Je vais tester ça sur la blanche, on verra bien :)
Si je ne constate pas de différence, j'en mettrai un sur le futur moteur aussi...

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 14:41 
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Tu verras a l'usage, mais les trous derriere la plaque font environ 20mm de diametre (a vue de nez), soit 3.12cm2, donc ~3kg de pression pour 1 bar de sural. J'avais peur d'être juste donc j'ai mis dans les 4 ou 5mm d'épaisseur
Nico

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 14:44 
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Et si je mets plusieurs épaisseurs de mon aplat de 2mm ?

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Message Publié : Jeu 6 Mars 2014, 15:14 
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pevosan a écrit :
Et si je mets plusieurs épaisseurs de mon aplat de 2mm ?

Avec un coup d'araldite entre les deux plaques :jap:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Ven 7 Mars 2014, 13:36 
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Hier j'ai ete chercher a un decata car mon cata vide fuit en entree..

Il est en 2" en entree et 2.5" en sortie. J'aurais préféré l'inverse mais bon, c'est mieux que rien pour le moment, et je pourrais toujours le modifier si il faut..
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En y allant, la caisse broutait dans les tours, pis j'ai fini par comprendre:
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Heureusement, ce matin j'ai reçu de quoi faire en sorte que ca n'arrive plus:
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...Des bobines crayons de Toyota MR2 Mk3
Avec une en place:
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restera a fabriquer un bout de tole en inox pour les maintenir en place, et trouver les connecteurs en casse pour faire le bout de faisceau..

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 12:43 
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Sinon les beaux jours approchant, j'ai réparé le "rain rail" qui fuyait malgré plusieurs tentatives avec du scotch alu.. Il était bien fissuré la ou les goujons passent au travers. Ce coup ci je l'ai complètement doublé avec du plastique d'un matelas gonflable

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Ce matin il faisait beau, et je trouvais ca dommage de ne pas en profiter, donc j'ai enlevé le hardtop...
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j'ai monté le rain rail réparé
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Puis ai remis le soft top qui était dans le jardin..
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Il me restera a remonter les habillages des tourelles de ceintures, mais je n'avais plus le temps, fallait que j'aille au boulot
Ca fait du bien d'aller au taf' sans le toit, ca faisait un moment!

Nico

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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 13:55 
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je pensais pas que le remontage de la capote était si rapide ;)
sinon, sympa l'idée du matelas pour la réparation...

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 14:02 
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Y'a 3 boulons de chaque cote pour le fixer, et sinon une douzaine d'ecrous sur les goujons du rain rail, donc c'etait pas la mort mais je n'avais qu'une demi heure pour le faire avant d'aller au boulot :D

Pour doubler le rain rail on doit pouvoir mettre de la bache ou du rideau de douche, ca doit marcher pareil..

Nico

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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 14:13 
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Localisation : 59 - Houplines
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Quand la capote est déjà sur l'armature, oui ça va très vite :)

Au début, avant d'avoir tout lu, je me suis quand même dit, mais pourquoi il mets sont rainrail derrière la moquette alors qu'il n'a pas de capote et qu'il a un hardtop :aie:

Donc ton rain rail, il n'est pas fixé à la capote ? Juste sur les goujons?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 11 Mars 2014, 14:15 
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Ouais la capote est juste en sandwich dans le rain rail et accrochée aux goujons, je n'ai pas repercé les trous pour les rivets, ca fait une source de fuite en moins :D
J'ai eu l'auto comme ca d'ailleurs, et je pense que le toit a été changé car il a des rebords pour éviter a la pluie de tomber dans l'auto quand les vitres sont ouvertes
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


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