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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 20:57 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Des chances que ça soit ça oui :oui: Merci bien tout le monde :jap:

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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 20:59 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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nico-36 a écrit :
Vu la localisation: vers les bobines etc... grande chance que ce soit le joint du CAS:
http://www.miata.net/garage/cas_oring.html

Je viens juste de le faire sur mon 1.8l, chiant a faire, car pas beaucoup de place, mais vu la tronche du joint (dur et plat) pas étonnant que sa "pisse". Par contre, moi j'avais bien un petite tache dans mon garage, tout petite, Et je ne consommais pas tant d'huile que toi.

Par contre, le niveau d'huile sur la NA se fais bien moteur "a température de fonctionnement", comme déjà dis par d'autre
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Dans mon cas, si mon niveau est bon moteur chaud, il me semble que moteur froid, j'en ai trop, normal, tout redescend dans le carter...


Par contre pour le changer , je conseille d'ouvrir le cache culbuteur et desserrer la chapelle du Cas pour ensuite remettre un peu de pâte a joint.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 21:35 
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ou alors tu suis a la lettre les tutos sur les forums/sites uk ou us, je suis vraiment une quiche en méca, j'ai changé ce joint en 20mn jeudi dernier.
Et sans demonter le cache culbu.


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Message Publié : Dim 27 Avr 2014, 21:45 
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felinkinkin a écrit :
Par contre pour le changer , je conseille d'ouvrir le cache culbuteur et desserrer la chapelle du Cas pour ensuite remettre un peu de pâte a joint.


Tu pense que le joint torique ne suffit pas??

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 14:06 
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Salut les gars :hello:

Alors pour la fuite je fais changer le joint de CAS et je verrais ensuite si toujours une perte :tantpis:

J'avais une question ! Je peux mettre en collecteur de 115 sur ma 90cv ? Si oui comme ça je peux aussi mettre un cata plus petit normalement ?

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 14:37 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Je vais pas entièrement répondre à ta question mais sur la mienne j'ai l'inverse. Collecteur 90cv sur un 115. Seul truc visible qui change c'est l'emplacement de la sonde lambda. Mais pourquoi tu voudrais changer ton collecteur?

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 14:56 
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Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
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Ah donc ça passe alors niquel :D J'aimerais un inox et mettre un décata aussi, je veux l'entendre ronfler un peu :lol: T'a changer la taille de ton cata du coup ou pas ?

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 15:15 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Je l'avais décata à l'époque où j'étais en 90cv et ne voulant pas m'embêter à modifier quoi que ce soit j'ai laissé comme c'était.
Par contre j'avais pas regardé la taille du cata et j'ai du couper la ligne au bout^^

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 15:23 
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Ah mince :sic: Je peux mettre ce collecteur alors ? http://www.mx5parts.co.uk/exhaust-manif ... p-652.html

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 15:25 
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Là j'avoue que je sais pas trop. Le collecteur en lui même est pareil je croie c'est la descente qui vient après le collecteur qui diffère. Après je pense ça doit se monter mais pas sure que ce soit du plug and play!

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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 16:35 
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DucBmX a écrit :
Ah donc ça passe alors niquel :D J'aimerais un inox et mettre un décata aussi, je veux l'entendre ronfler un peu :lol: T'a changer la taille de ton cata du coup ou pas ?

J'ai le même échappement que toi :hello:
Tu devrais commencer par le décata, c'est moins cher et si c'est juste pour mieux l'entendre "ronfler", ça sera largement suffisant.
Je n'ose pas imaginer se que ça donnerait avec un collecteur en inox :etonne:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Ven 9 Mai 2014, 17:47 
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mimix77 a écrit :
Là j'avoue que je sais pas trop. Le collecteur en lui même est pareil je croie c'est la descente qui vient après le collecteur qui diffère. Après je pense ça doit se monter mais pas sure que ce soit du plug and play!


Ah mince parce que j'aimerais un 4-2-1 en fait !


Puy0 a écrit :
J'ai le même échappement que toi :hello:
Tu devrais commencer par le décata, c'est moins cher et si c'est juste pour mieux l'entendre "ronfler", ça sera largement suffisant.
Je n'ose pas imaginer se que ça donnerait avec un collecteur en inox :etonne:


Je trouve pas de decata en 47cm en fait :non: C'est pour ça on m'a dit que si changeais de collecteur je pouvais réduire la taille du decata dont en trouver un à la bonne taille !

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 13:39 
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Au pire collecteur et si pas de décata à la bonne taille tu vas chez un mec qui t'en ferra un sur mesure! Mais là c'est plus chère :aie:
Oui quitte à mettre un collecteur autant mettre un truc un peu mieux le 4 2 1 je pense que c'est top

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 20:35 
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C'est juste ça le joint du CAS les mecs http://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-p-243.html

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 15:26 
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Oui je croie y a que ça

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