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Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 08:48 
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pevosan a écrit :
Tu fais ça en petits morceaux :?


Meilleur méthode pour se débarrasser des restes :red:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 08:53 
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RiB'$ a écrit :
Par chez nous tu trouves facilement des ferailleurs qui viennent chercher les carcasses pour rien, je sais pas dans ton coin mais ca pourrait t'eviter tout ce taf ;)


Y'a meme moyen de la vendre au poids normalement :tantpis:
Surtout qu'elle est dépolluée, il ne reste que de la tole non ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 08:56 
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RiB'$ a écrit :
Par chez nous tu trouves facilement des ferailleurs qui viennent chercher les carcasses pour rien, je sais pas dans ton coin mais ca pourrait t'eviter tout ce taf ;)

La voiture n'est plus capable de sortir de mon garage d'elle meme, plus de triangles, ni de trains roulants, les ferailleurs sont ok pour venir la chercher gratos, mais faut qu'ils puissent la récupérer ce qui n'est pas possible dans ma config (garage en sous sol avec une pente et un virage)


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Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 10:01 
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laurent59 a écrit :
pevosan a écrit :
Tu fais ça en petits morceaux :?


Meilleur méthode pour se débarrasser des restes :red:



:jaime:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 9 Juin 2013, 10:40 
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Ah ben elle va marcher beaucoup moins bien :P

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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 22:15 
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Aujourd'hui, j'ai reçu mes nouveaux outils de réglage pour mes trains roulants

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Le premier, une jauge de carrossage de chez gunson (la marque qui fabrique l'eezibleed)

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C'est un outil rudimentaire, qui permet de faire des mesures "grossières" mais qui me permettra de controller le carrossage statique de ma voiture lorsque je vais monter ou descendre la hauteur de caisse à l'avant et à l'arriere (la hauteur de caisse influe sur le carrossage statique, plus tu baisses la voiture plus de carrossage négatif tu prends).

L'utilisation est simple on commence par l'étalonner sur une surface en métal de niveau (ma chaudière, en l'occurence)

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Puis on le fixe soit sur le disque de frein, soit sur une barre métallique qui est bien positionnée en deux endroits plans de la jante, j'ai choisi le disque

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La mesure lue est similaire a ce que le garage dit m'avoir mis, c'est bon signe

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Deuxieme outil de mesure, le pyromètre a pneu

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C'est très simple comme outil en fait, une sonde thermocouple K en pointe, l'équivalent d'un multimetre qui converti le retour de la sonde en température et c'est tout. Par contre le mien provenant des états unis j'ai peur qu'il ne soit qu'en Farenheit, c'est pas très grave, je me ferai mes fiches de températures de pneus en Farenheit.

A l'utilisation c'est très simple, il suffit de planter la sonde dans le pneu et lire la température

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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 22:36 
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C'est génial ce truc ! :bave: (le premier)

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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 22:39 
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Et ça ne coute vraiment pas cher, Gunson fait pas mal de petits outils de mesure dans le genre, vraiment pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=J-yiJpe1sIA


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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 22:43 
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Sympa tout ça, je me faisait la réflexion hier que c'est calme ici.
T'as pas un switch caché dans une trappe pour passer en C ? Ou une combinaison de touches ?

NB 1.8L 2000 RHD

Autres auto de la collection...
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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 22:48 
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Y'a bon les (débuts de) géo home made ! Pour le carrossage, un aimant qui te déporte la surface plane du disque en dehors puis t'y colle un ibidule ou un droide pour récupérer l'inclinaison, ça serait Bcp moins précis tu penses ??

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 09:01 
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Next step pour toi JoJo : http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... LUG%2012MM

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 10:11 
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Déjà vu, mais * 2 + le port et la douane, ça va piquer les fesses en terme de tarif, meme si je trouve le concept super intéréssant, je n'ai pas encore ouvert mon garage de réglage de mx5 :red:

de toute façon, il va peut etre falloir que je résolve un autre gros probleme, je me suis rendu compte que j'ai le moteur bloqué plein d'essence, je ne sais pas trop d'ou ça vient, la voiture de ne démarre pas on sent le démarreur qui bloque, j'ai ouvert la tige de niveau d'huile, elle pue l'essence et est toute claire, mon huile est lessivée par l'essence.

J'espere ne rien avoir tordu sur la tentative de démarrage que j'ai fait (bielle ou soupape), je doit virer les bougies et faire une vidange ce we + trouver d'ou ca vient, soit un injecteur grippé ouvert, soit la MS3 qui fait n'imp et qui envoie un signal à l'injecteur meme a l'arret, je l'ai pourtant testée sur banc et la voiture a déjà démarré avec cette config je n'ai rien modifié de particulier depuis...


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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 12:33 
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joeldc13 a écrit :
j'ai ouvert la tige de niveau d'huile, elle pue l'essence et est toute claire, mon huile est lessivée par l'essence.


Ah ouais quand même :etonne: . Je suis curieux de savoir d'où vient le problème tiens!

Mais il faudrait une sacré quantité d'essence pour que ça passe dans l'huile à ce point là non? Tu penses que ton démarreur bloque parce qu'un cylindre serait entièrement rempli d'essence? C'est possible un truc pareil sans que les bougies ne fasse tout exploser :? ?

Sinon c'est un truc de dingue ces chandelles :o ! Mais il faut rentabiliser effectivement, parce qu'il faut sortir les 1000€ pour les avoir :aie: . Le $ US est assez faible en ce moment, tu est sûr que tu ne va pas te laisser tenter :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 12:37 
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Si c'est le cas, vu qu'il n'y a pas d'air, la bougie ne va rien enflammer du tout. :tantpis:
Mais en revanche, les injecteurs devraient avoir rempli l'admission non ?
Je ne vois pas trop comment c'est foutu, mais l'injecteur n'est de toute façon pas en "injection directe".
:?
Très curieux de voir aussi d'où cela provient. :o

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Message Publié : Jeu 20 Juin 2013, 12:47 
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laurent59 a écrit :
Si c'est le cas, vu qu'il n'y a pas d'air, la bougie ne va rien enflammer du tout. :tantpis:

C'est pas faux... mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai même plus la moindre bulle d'air, ou une soupape qui serait très légérement en position ouverte, ça serait vraiment un sacré coïncidence :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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