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Message Publié : Sam 10 Mai 2014, 23:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Bon ca semble etre ça, meme si c'est contre nature, faut d'abord crimper et après on met le boot

https://www.youtube.com/watch?v=-tNzFVsPHSo


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 07:08 
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Le Jmi en question était notre Panoramix de la 8 ^^
Aussi, je ne doute plus des infos qu'il fournit (même si tout le monde peut se tromper :)

Par contre, autant le dwell convenait aux 8, autant tu risques de re-devoir tout ajuster sur la MS, non ?

Ce n'est pas qu'une question d'intensité de décharge suffisante, mais aussi de capacité de "charge/décharge" bref de cycle

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 07:58 
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Alex31 a écrit :
Le Jmi en question était notre Panoramix de la 8 ^^
Aussi, je ne doute plus des infos qu'il fournit (même si tout le monde peut se tromper :)

Par contre, autant le dwell convenait aux 8, autant tu risques de re-devoir tout ajuster sur la MS, non ?

Ce n'est pas qu'une question d'intensité de décharge suffisante, mais aussi de capacité de "charge/décharge" bref de cycle

Oui, mais c'est déjà le cas avec les COPs de Toyota, gros avantage comme des "gros" du monde la prépa comme Trackspeed et FlyinMiata se sont intéréssé et commercialisent un kit avec des bobines de LS, et que ceux-ci participent sur miataturbo, et bien on y retrouve toutes les informations.

Le dwell sur ces bobines est de 5ms


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 08:01 
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Et le kit vendu par FM, beaucoup plus cher que ce a quoi ça m'est revenu :red:

http://flyinmiata.com/index.php?deptid=4529&parentid=0&stocknumber=04-59100%20%201994-00

TSE pour l'instant le kit n'est pas dispo sur leur site web, mais ils sont en cours de R&D dessus


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 09:23 
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joeldc13 a écrit :
Bon ca semble etre ça, meme si c'est contre nature, faut d'abord crimper et après on met le boot

https://www.youtube.com/watch?v=-tNzFVsPHSo

Ce qui est contre nature, c'est plutôt de sertir avec le boot, au risque de l'abimer :geek:

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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 09:49 
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Ben je sais pas quand je sertis des connecteurs, je passe le connecteur et apres tu sertis, sinon impossible de l'installer :aie:


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 10:30 
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ben dépends du connecteurs, chaque connecteurs peut être différents. En aéro, on utilise beaucoup de connecteur avec contacts décolletés sertis sur les fils, puis insérés dans le connecteur, et on fini le tout avec un capot sert câble... mais bon, chaque connecteur peux coûter très cher.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 11 Mai 2014, 22:37 
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Donc installer les boots après avoir serti, ça marche vachement mieux

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Le sertissage est très simple avec le petit outil MSD qui va bien, puis graisse on enfile et pour les derniers cm, il suffit d'utiliser un petit tournevis que tu passes dans le boot pour appuyer sur la partie sertie.

Et voilà

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Tentative d'install sur le couvre culasse

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C'est sport pour bien insérer le boot dans la bougie, il va falloir que le fasse un petit outil qui va bien je pense

Image

Me reste a faire le coté bobine maintenant


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 07:21 
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le boot se met apres sertissage c'est-a-dire que tu le mets depuis l'exterieur ?
aucune chance qu'il reste dans la culasse le jour ou tu veux les retirer du coup ?


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 18:19 
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D'ailleurs le sertissage a intérêt d'être bon car la tu n'as pas d'autre choix que de tirer sur le fil pour déconnecter.

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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 18:54 
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Je sais, malheureusement les boots spécial couvre culasse de mx5 n'existent pas en DIY, mais j'ai un plan, je dois recevoir bientot un deuxieme set de connecteurs pour bobines LS et je vais faire un franckenstein et je verrai lequel marche mieux...


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 23:01 
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Done

Image

Image

Next step, remettre le circuit de LDR en eau la durite haute du radia est arrivée, mettre de l'huile et passer au cablage du faisceau, les emmerdes commencent :o


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Message Publié : Lun 12 Mai 2014, 23:35 
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Allez allez on se motive!

C'est pas a 2m du bol de sangria que tu vas craquer!
Tu as un capteur d'éthanol finalement ou pas?


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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 07:39 
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Question bête, pourquoi ne pas avoir mis les bobines dans l'autre sens et éviter au fils de bougies de passer au dessus du collecteur ?
Oui de l'autre coté il y a les connecteurs élec, mais ils dépassent moins, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 08:30 
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Autre question bête:
Tu prévois de déformer un peu la structure du capot pour plus que les bobines ne le touchent.
Mais ca sera suffisant pour pas que ça ne touche avec les mouvements du moteurs sur piste ? (le moteur "pivote" légérement non ?)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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