Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 17:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2617
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:D ça ressemble à quoi un silent bloc ?
Même genre de pièce que les caoutchouc au niveau de l'échappement ou rien à voir ?

Je cherche un peu les prix, mais je trouve rien ^^"

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est du caoutchouc, et ca sert à faire le lien entre 2 pièces "dures".
Pour éviter les chocs et l'usure, mais aussi pour éviter les vibrations.

Ceux de l'echappement, tu les a vu, ca permets d'isoler la ligne de la caisse, avec 2 trous pour passer les tiges d'attache.

Il y en a entre le moteur et la caisse, les triangles et la caisse, les barres anti roulis et la caisse, etc...

Pour les silentblocks dont on parle ici, le but est d'isoler les pièces de la suspension (triangles) de la caisse.
Ca se présente sous forme de tube. Une petit tube dans un plus gros, les 2 étant séparés par du caoutchouc, qui va se tordre toute sa vie (puisque la partie relié au triangle va pivoter dans la partie reliée à la caisse, qui ne bouge pas)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 16:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2617
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'en apprends des trucs dis donc :)
Visuellement, c'est accessible depuis le dessous de l'auto ? histoire de tenter de comparer leurs états.

Bassounet a écrit :
Et maintenant que tu as une Mx5 rassingue, tu viens à Beuvardes le 25 septembre pour apprendre à conduire :D ?

:D Apprends déjà à "piloter" un kart avant de me donner des conseils.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Puy0 a écrit :
J'en apprends des trucs dis donc :)
Visuellement, c'est accessible depuis le dessous de l'auto ? histoire de tenter de comparer leurs états.

Si on veut... il vaudrait mieux que tu enlèves les roues pour y voir quelque chose je pense. Et même là tu verra pas grand chose, surtout si tu sais pas trop quoi regarder.

Non mais à mon avis, va refaire ta géométrie (complète hein, avant ET arrière) dans un garage de confiance (oublie Norauto, Speedy et consors, en général ils sont pas compétent et leur matériel est foireux bien souvent). Une géométrie se fait avec la voiture sur ses 4 roues et ils vont forcément devoir tout désserer pour régler, donc au resserrage (à la clé dyn si ils sont un minimum professionnel => 100nm pour les excentriques avant et 80nm à l'arrière de mémoire, mais vérifie avant d'insister sur ces valeurs en leur donnant) la voiture sera toujours sur ses roues et si ça vient de là ton problème sera réglé automatiquement ;) .

Puy0 a écrit :
Bassounet a écrit :
Et maintenant que tu as une Mx5 rassingue, tu viens à Beuvardes le 25 septembre pour apprendre à conduire :D ?

:D Apprends déjà à "piloter" un kart avant de me donner des conseils.

Dixit le mec qui se sert de toi pour prendre ses virages et te sort méchamment au premier virage quand il y a trop de monde autour de lui et que ça lui met la pression au départ (oui je sais que c'était toi. Et j'ai aussi appris que tu ne l'as pas fait qu'à moi, petite cochonne :D ) :aie: . C'est d'ailleurs en partie pour ça que je te propose d'apprendre à conduire :oui: !

Mais viens à Beuvardes, tu verras qu'avec une boîte de vitesse, un système de suspension, sans ESP et sans possibilité de t'appuyer sur les autres en courbe les choses sont tout de suite bien différentes :D .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Ven 18 Juil 2014, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2617
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai pu profiter du passage de la MX sur un pont pour regarder les silents blocs, tout à l'air ok :)
Par contre, le mécano m'a montré les vis servant à régler le carrossage : le côté droit est plus ouvert que l'autre (il tire plus vers la droite que vers le centre)
J'ai pu voir la mx rouler de l'exterieur et ça a validé se que je pensais, la roue droite n'est pas "droite"

Je vais attendre que mes ressorts se tassent avant de faire une géométrie :)
Je posterais ici si le problème est bien résolu ;)

Merci pour votre aide à tous au passage :) :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Sep 2011, 11:54
Message(s) : 16
Localisation : Dans le Sud 84 et 30
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello

Gros déterrage de post :oops:

j'ai le même problème que toi avec ma Mimix de 93 : 1 cm de différence, plus basse à droite.

Comment as tu fait pour résoudre ce problème

Merci

Jo

Black Mimix NA 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2617
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: Pas de soucis pour le déterrage

Alors le changement de ressort + la géométrie ont réglé le soucis (j'aurais dû poster la solution ici :P :oops: )

En bref il faut vérifier visuellement tes amortisseurs déjà (on note bien la différence sur la photo que j'ai posté plus haut au niveau du bas des ressorts) mais aussi le carrossage : je ne sais pas trop pourquoi mais elle était "stance" d'un coté :tantpis:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Sep 2011, 11:54
Message(s) : 16
Localisation : Dans le Sud 84 et 30
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok

Merci pour la rapidité de ta réponse, je me faisais du soucis

Les amortisseurs ont été changés par le précédent propriétaire

Je vais lui faire une géométrie complète chez un vrai spécialiste.

@+

Jo

Black Mimix NA 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Difference Gauche / Droite
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2617
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les ressorts ont été changées en même temps ?;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL