Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour info, elle sera en vente dans environ un an...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Mai 2013, 20:28
Message(s) : 36
Localisation : Braives - Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Voici la ND, vue sur le site gocar.be


http://gocar.be/fr/actu-auto/dream-cars ... y_outbrain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1641
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Avec touts ces totoshops, on en perd son latin, mais je crois que l'on approche de la vérité ?

Image

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
j espere pas que l on s'approche trop de la verité... :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Août 2014, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
On a dit depuis longtemps : elle ne sera pas Kodo :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7467
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les premières photos m'inquiètent.

L'arrière de la voiture semble super haut et étroit. Les roues (16p ?) semblent minuscules et perdues dans toute cette carrosserie :sic:

Image

Mais en y réfléchissant bien, une NC camouflée, sans ses ailes saillantes, ne serait probablement pas plus belle que cette "ND".

L'écran au-dessus du tableau de bord me surprend. Sur un cabriolet, je l'aurais plutôt vu sous une casquette pour qu'il reste lisible au soleil.
A voir sur la version définitive...

L'avant plongeant, ça peut être pas mal.
A sa sortie, je n'était pas fan de l'avant des NC, très haut par rapport aux précédentes MX5.
Avec les normes de protection piétons actuelles, je craignait le pire pour la future ND.
Curieux de voir ce que ça va donner ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Par contre pour le rapprochement avec la barchetta, quand même les gars, la disposition de l'habitacle par rapport à la caisse n'a rien à voir. :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
J'y vois plutôt une mini F-Type, mais mes fantasmes m'influencent :oops: Sinon d'accord pour la Barchetta, pas grand chose à voir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Août 2014, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Les premières photos m'inquiètent.

L'arrière de la voiture semble super haut et étroit. Les roues (16p ?) semblent minuscules et perdues dans toute cette carrosserie :sic:

Image


Si ça se trouve ils ont foutu le moteur dans le coffre !

Citer:
Avec les normes de protection piétons actuelles, je craignait le pire pour la future ND.
Curieux de voir ce que ça va donner ;)


Les normes de protection piétons n'impliquent pas forcément des capots hauts, bombés etc... ou alors certains constructeurs s'en cognent (Cf Porsche 911/Boxter, BRZ/GT86, etc...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:

Les normes de protection piétons n'impliquent pas forcément des capots hauts, bombés etc... ou alors certains constructeurs s'en cognent (Cf Porsche 911/Boxter, BRZ/GT86, etc...)


Exacte les constructeurs ont une obligation de résultat, après libre à eux de trouver des artifices pour protéger les piétons que ce soit un capot plus haut ou un capot actif actionné par un dispositif explosif, des matériaux plus absorbant ou l'éloignement des pièces contondantes du bloc moteur, bref des avants relativement plongeants sont encore possible pour ceux qui s'en donne la peine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Le jour où les piétons seront en bagnole comme tout le monde, ça sera un grand pas en avant !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
:D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui ou des piétons actifs actionnés par des dispositifs explosifs ça pourrait être une bonne solution aussi.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Samuel a écrit :
Citer:

Les normes de protection piétons n'impliquent pas forcément des capots hauts, bombés etc... ou alors certains constructeurs s'en cognent (Cf Porsche 911/Boxter, BRZ/GT86, etc...)


Exacte les constructeurs ont une obligation de résultat, après libre à eux de trouver des artifices pour protéger les piétons que ce soit un capot plus haut ou un capot actif actionné par un dispositif explosif, des matériaux plus absorbant ou l'éloignement des pièces contondantes du bloc moteur, bref des avants relativement plongeants sont encore possible pour ceux qui s'en donne la peine...


Y'a des spécifications de publiées quelque part? J'ai cru comprendre que dans la nc2 il y a des explosifs sous le capot : une règle obligeait Mazda a cette modification ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Août 2014, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Déjà le mot "norme" piéton, est inexacte je pense :? , il y a les tests indépendant (euroncap par exemple) avec plusieurs série de test, dont le test piéton. Une voiture avec un mauvais résultat aura une mauvaise note, mauvaise presse, mais pas une interdiction de rouler... enfin ce n'est que mon avis.

Pour info, pas de trace de résultat d'essai euroncap pour Porsche par exemple.

La dernière mx5 testé date de 2002,...

http://fr.euroncap.com/fr/tests/mazda_mx_5_2002/120.aspx

Citer:
Pedestrian
This is a poor performance despite the MX5 benefiting from not having to have the leading edge of its bonnet tested because of its low profile. - See more at: http://fr.euroncap.com/fr/tests/mazda_m ... FyhUo.dpuf

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1274 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 85  Suivant Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL