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Message Publié : Jeu 28 Août 2014, 22:47 
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JimstimX reçu et assemblé

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Du coup je peux tester que ma MS3 dans sa nouvelle config est complètement fonctionnelle

On commence par configurer le JimStim (la board qui simule le signal PMH) d'envoyer le signal correspondant a une miata 99-05 et non plus le CAS d'une NA

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Et on installe le tout, Jimstim en bas, JimstimX en haut

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Après deux trois config



La sortie injection fonctionne toujours (sur la board du bas), l'allumage sort bien par la MS3X (board du haut), on voit bien 4 sorties d'allumage synchronisée, et les deux autres leds qui s'allument sont le VVT (dont la fréquence change) et le tach output (pour le compte tour), bref ça marche :o


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Message Publié : Ven 29 Août 2014, 07:20 
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joeldc13 a écrit :
bref ça marche :o


Je n'ai compris que ca :aie: mais c'est l'essentiel :faim:

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Message Publié : Ven 29 Août 2014, 07:39 
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En gros tu paramètres déjà la "base" de la megasquirt avec un moteur "virtuel" ?

Si c'est bien ça, qu'est-ce que tu peux déjà paramètrer, et qu'est-ce qu'il te restera à paramètrer lors des tests moteur tournant ?

edit : mais c'est déjà raccordé au faisceau complet ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 29 Août 2014, 09:31 
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laurent59 a écrit :
En gros tu paramètres déjà la "base" de la megasquirt avec un moteur "virtuel" ?

En fait il s'agit de simulateurs qui emulent le fonctionnement d'un moteur oui, et tu peux tester les sorties avec leds, et tu peux tester les entrées avec les potentiometres et switchs

laurent59 a écrit :
Si c'est bien ça, qu'est-ce que tu peux déjà paramètrer, et qu'est-ce qu'il te restera à paramètrer lors des tests moteur tournant ?
edit : mais c'est déjà raccordé au faisceau complet ?


Avant démarrage il faut que je calibre les sondes (air, eau, tps, large bande) et après j'ai plus qu'a tourner la clé et prier


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Message Publié : Ven 29 Août 2014, 10:45 
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joeldc13 a écrit :
et après j'ai plus qu'a tourner la clé et prier


Tu devrais prier avant de tourner la clef :red:

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Message Publié : Ven 29 Août 2014, 12:36 
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:ptdr:

La prière c'est pour les faibles :aie:

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Ven 29 Août 2014, 17:36 
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C'est pour ce weekend alors le tour de clef?
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 22:52 
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J'ai enfin reçu mes derniers raccords manquants et j'ai donc pu mettre en place le capteur d'éthanol sur la ligne retour.

On commence par fixer le capteur continental avec des écrous borgnes

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Puis j'installe le capteur

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Et enfin le régulateur fuelab

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Ça a l'air simple comme cela mais j'ai bien galere pour que ce soit correctement ajusté...

Donc prochaine étape mise en pression du circuit d'essence.


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 06:30 
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Les petits "accessoires" qui demandent 3h pour être installés.


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 08:34 
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Joli le montage avec les écrous sertis, j'en ai posé qquns aussi...t'as la pince ?!

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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 09:09 
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Yeap j'avais du l'acheter pour installer mon portail en alu :o


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Message Publié : Mer 3 Sep 2014, 09:09 
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joeldc13 a écrit :
Yeap j'avais du l'acheter pour motoriser mon portail en alu :o


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Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 19:49 
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Bon j'ai enfin eut le temps en fin d'après midi d'avancer sur la mx, et surtout j'ai un romano qui me mets la pression en m'appelant tous les soirs et en me demandant si ça a craqué ou pas :red: , et bon donc on commencer a rentrer dans le vif du sujet, j'ai rebranché la MS dans la voiture

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Et comme il fallait que je tourne la clé, ben j'ai pris mes précautions, j'ai dégagé autour de la voiture et surtout j'ai sorti et préparé mon ami

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:red:

J'ai commencé par mettre le contact à la voiture avec le signal de la pompe a essence débranché, objectif vérifier que les calibrations sont bonnes, déjà dès que je tourne la clé, la MS démarre, et il n'y a pas de fumée apparente :volta2:

Bon par contre j'ai un truc qui buzze fort, comme un solenoide activé en permanence, je débranche le VVT, c'est pas lui, je débranche la valve de ralenti, bingo c'est elle, elle ne doit pas etre paramétrée sur la bonne fréquence, je verifierai ca plus tard.

Puis je vérifie les calibrations des sondes, le LDR me donne un 18° et l'IAT 20°, bref c'est complètement cohérent. Je calibre le TPS, cool je ne me suis pas trompé dans le cablage et ça fonctionne parfaitement.

Bon, va falloir se lancer et brancher la pompe a essence, je la branche et je remet le contact, la pompe tourne pendant 2 secondes et s'arrete (normal c'est le priming pulse), je vais dans la boite diagnostic et je ponte FP et GND pour forcer la pompe a tourner en permanence, elle fait beaucoup de bruit, par contre, beaucoup beaucoup beaucoup de bruit... Et mon mano sur le régulateur ne bouge pas d'un poil, je ne vois pas de pression.

J'ai laissé tourné 3 minutes, et au bout d'un moment le bruit commencait a devenir plus sourd donc j'ai arreté...

J'ai filmé ce que ça donne



J'ai ouvert la trappe de pompe a essence, j'ai bien eut le woosh, donc le réservoir est sous pression, par contre j'ai pas l'impression que de l'essence circule dans la baie moteur....

Il faut que je fasse le test en débranchant une durite dans la baie moteur et la mettre dans une bouteille d'eau pour voir si de l'essence sort, mais là j'ai l'impression que rien ne passe.

Soit mon mano déconne et j'ai bien de la pression dans le circuit (et dans ce cas c'est cool ça veut dire que j'ai pas de fuite)
Soit la pompe n'arrive pas a s'amorcer, sachant que mon réservoir est presque vide, je suis juste avant la réserve, mais il reste bien de l'essence au fond, je l'ai vue quand j'ai changé la pompe....

Je vais aller faire le plein de SP98 dans un bidon demain, on va voir si ça améliore ou pas...

Sachant que mon circuit est complètement désamorcé, j'ai changé la pompe a essence, le filtre a essence, le rail et toutes les durites, donc le circuit est rempli d'air...


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Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 19:57 
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Le capteur ethanol est sur le retour ? pour quelle raison ? j'aurais pensé qu'il devait etre en ligne avant l'injection :? Peut-etre crée t il trop de pertes de charge ?

C'est une walbro ? la mienne fait nettement + de bruit que la pompe d'origine ;)

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Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 20:04 
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Sur les applications oem le capteur d'éthanol est également sur le retour.

Oui c'est une walbro, la 255 haute pression


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