Hello Hello,
je souhaite apporter ma petite contribution,
je « circuite » depuis 6 ans avant, j'ai eu les moyen a l’époque de prendre des cour en école de pilotage sur kart 2T, sur Porsche 996 et GT3

j'ai approfondie ma theorie avec ma bible (du pilotage) fournit par « skip barber racing school) puis j'ai pratiquer sur une RS2 qui a évoluer progressivement pour etre une vrai voiture de course,
j'ai eu mon lot de sortie de piste ou de frayeur mais je les compte sur les doigts de la main et a plus de 90% pour cause mécanique, je suis ce que l'on pourrais appeler un pilote prudent,
si il y a bien une chose que j'ai apprise c'est que : quel que sois le niveau ou l’expérience a plusieurs moment nous sommes confronter au phénomène de « sur-conduite » qui bouffe les frein, crame les pneus et principalement nous pousse a prendre des risque sous prétexte que les temps ne descende pas ou que tel auto vous suive ou que vous ne rattrapiez pas tel auto, par fierté et par ego tous simplement.... sur-conduite = danger !
Pour rouler « safe » il faut se remettre en question en permanence et apprendre les bases par le biais de cour/stage/livre et apprendre a reconnaître la sur-conduite et bénéficier d'heure et d'heure de pratique.
Pratiquer sur de mauvaise base ne fait que renforcer …. les dites mauvaise base...
Biens trop souvent j’entends si il passe sa passe, si il freine ici je peux le faire.... faux et faux ! Les condition sont changeante , les auto et la technique des pilotes fera qu'une MX xy ne pourra pas suivre une Mxyz... et essayer de suivre ou continué de pousser pour satisfaire sa fierté ou son ego c'est jouer a la roulette Russe,
Trop souvent j'ai vu des pilote essayer de descendre leur temps en freinant plus tard ,j'imagine par manque de théorie, ce qui est en théorie

est le point a travailler en dernier lorsqu'on optimise son temps au tour...
A mon grand désespoir beaucoup de pilote ne réalise que la limite est franchi (la leur au celle de l'auto) quand ils sont a l’envers dans l'herbe... alors que tous ce que j'ai apris va dans l'autre direction... un pilote qui a besoins de finir dans l'herbe pour savoir qu'il est aller trop loin est un bien piètre pilote....
Après il y a la faute a pas de chance comme . ce qui m'a fait passer au mazda.... un mal pour un bien...... je roulait tranquillement sur voie express a 110 donc;) quand un cardant a casser et bloquer ma roue me projetant dans le raille s'en est suivit 3-4 tonneau sur le mur central, je suis chanceux d’être en vie...
Voili voilà , le sport auto et l'automobile comporte des risques il faut etre suffisamment humble pour reconaitre son niveau et comprendre les regle du sport auto afin d'en réduire les possibilités de crash mais en restant bien conscient que quand bien meme en etant un pilote infaillible avec la meilleur technique et toute la pratique du monde et avec la meilleur safety arceau etc etc le risque est toujours présent...
Paix a son âme !
Exocet extrem RMes annonces:[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852

[/url]