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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 14:50 
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Hello there,

J'ai un petit problème au démarrage de ma MX5 na 1.8 année 98 (1120 000 km) RHD, un quinnement intempestif qui s'arrête au bout de 5 secondes (mais c'est assez long pour vous briser les tympans)
D'où cela peut-il bien venir, à votre avis?
Joviper pense aux courroies pas assez tendues...des avis?

Merki, d'avance :)

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:09 
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Tu veux dire un couinement ? :aie:

Effectivement ça semble être une courroie un peu vieille :red:

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:13 
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Merde j'ai écrit quinnement (qu'un ne ment)....lol

Ah ouais tu penses?? Elles viennent d'être changer, merde...autres pistes?

MX5 1.8 BLACK


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:13 
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:blague:

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:14 
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metronum a écrit :
1120 000 km


Ce serait pas ton compteur qui couine? :arrow:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:15 
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metronum a écrit :
Merde j'ai écrit quinnement (qu'un ne ment)....lol

Ah ouais tu penses?? Elles viennent d'être changer, merde...autres pistes?


pas assez tendue alors :tantpis:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:17 
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laurent59 a écrit :
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:blague:


Quand j'étais petit je voulais ressembler à Sully et avoir le même tomahawk :(

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:19 
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vermoutch a écrit :
metronum a écrit :
1120 000 km


Ce serait pas ton compteur qui couine? :arrow:


:ricane:

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 15:44 
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Lol, doctor Queen....femme médecin...énorme...touché!

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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 17:51 
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laurent59 a écrit :
metronum a écrit :
Merde j'ai écrit quinnement (qu'un ne ment)....lol
Ah ouais tu penses?? Elles viennent d'être changer, merde...autres pistes?

pas assez tendue alors :tantpis:

+1 ou alors trop tendue, ça peut arriver aussi. ensuite avec la chaleur elle se dilate un peu et arrête...
Bref, check la tension.

NBFL Black To The Extreme :)


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 19:15 
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ou pas assez tendu, non ?


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 19:16 
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Ca peut durer longtemps comme ça :aie:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 19:31 
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vanoscrap a écrit :
+1 ou alors trop tendue, ça peut arriver aussi. ensuite avec la chaleur elle se dilate un peu et arrête...
Bref, check la tension.


Ah, j'ai le même bruit je pense, et justement j'ai regardé vite fais ce week end, à la main l'une des 2 (direction assisté) me parais un peu plus tendu, limite trop, mais je n'ai aucun moyen de mesure afin de comparer les valeurs avec le manuel atelier mazda.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 20:53 
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metronum a écrit :
Joviper pense aux courroies pas assez tendues...des avis?

nico-36 a écrit :
Ah, j'ai le même bruit je pense, et justement j'ai regardé vite fais ce week end, à la main l'une des 2 (direction assisté) me parais un peu plus tendu, limite trop, mais je n'ai aucun moyen de mesure afin de comparer les valeurs avec le manuel atelier mazda.


Ouais, ce que je ferais : resserrer légèrement la courroie accessoire à la mano (tension à l'alternateur). Si le bruit recommence, l'inverse. Je vois rien d'autre. J'ai eu le coup sur ma NB et la courroie n'était pas assez tendue (et récente pourtant).
Metronum, si tu veux on check ça (à la lumière du jour hein) mais si tu dois aller changer tes optiques pour l’homologation de ta nouvelle NA, autant faire d'une pierre deux coups et avec un vrai tensiomètre de garagiste ;)

MX5 NB 1.8 | 1999 | rouge
Learning never exhausts the mind


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Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 22:29 
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lapunto a écrit :
laurent59 a écrit :
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:blague:


Quand j'étais petit je voulais ressembler à Sully et avoir le même tomahawk :(


ah bon , tu aurais pu aussi vouloir ressembler au docteur car nettement plus décoratif, et maintenant avec le mariage pour tous c'est d'un banal ....

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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