Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 12:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les casses vitesses jaune et noir on en a tres tres peu en belgique.
efficace? oui!
on critique les routes belge, mais visiblement les routes française sont pire!

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ca c'est bien tassé en effet!
Mais t'as probablement aussi ajouté des accessoires non présent lors de la monte des ressorts, non?

d'ailleurs un bloc forgé, c'est plus lourd que l'origine?

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca se tasse quand c'est neuf, c'est normal. :tantpis:

Lapunto: pareil pour moi, ces trucs là, à l'entrèe des mcDo etc... C'était un vrai calvaire. Et tu ne le sens pas progressivement comme sur un gros. Là, tu passes tes roues avant, et d'un coup t'es au courant ^^

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si il y a une différence de poids elle doit pas être énorme entre le bloc d'origine et le bloc forger.
je viens de remonter la hauteur de caisse, un gros centimètre a l'avant et 1.5cm a l'arrière.
demain j'essayerai de bricoler une cale de 9cm et voir si je passe au dessus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17231
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cherub a écrit :
mais quand on voit certaines de ses photos, faudra peut etre lui expliquer que la mx n'est pas un 4x4...


:ricane: :ricane:

Les NC passaient sans toucher dans ce chemin, les NA rabaissées avaient un poil plus de mal mais ça passait... et les dos d'âne je sais les prendre, c'est les routes bombées des campagnes de l'est et les routes merdiques de la Belgique qui m'ont fait repasser à l'origine, et vraiment sans regret.

Mais je pense quand même que mes ressort TEIN étaient un poil trop tassé par rapport à ce qu'ils auraient du être

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je ne sais pas ou tu as été en belgique mais faut quand meme y aller pour toucher...
pour les routes bombé, suffit de rouler un peu moins vite.
sur ma NB les ressorts TEIN je les trouvais trop haut justement :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17231
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah écoute tu demanderas à ceux qui me suivaient en convoi aux Summer et Spring :ricane:
Je peux pas rouler vite, j'ai que 146ch :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ce n'est pas la puissance qui t'empêche de rouler vite, tu accéléreras juste moins fort ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon ok Cherub, j'ai bien compris que on ne sais pas conduire... :jap: .... désolé mais pour le coup, c'est assez peu crédible :tantpis: enfin bref, sinon :

cherub a écrit :

origine(mesure prise entre le centre de la jante et le bord d'aile):
AV: 555mm
AR: 575mm

apres modification:
AV:545mm
AR:556mm

actuellement:
AVG: 315mm
ARG: 325mm
AVD: 310mm
ARD: 327mm



:ptdr: je comprends pourquoi elle passe plus au CT................tu t'es relu avant de poster ?

car là ta voiture aurais perdu 23 cm depuis le rabaissement....

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
c'est mesure la sont prise depuis le centre de la jante, j'ai oublié de le préciser.
et ce n'est pas ma faute si vous touchez tout le temps quand vous êtes a -25mm
et que je ne touche pas a -40mm.
bon, comme je n'ai pas beaucoup de carrossage pour l'instant (valeurs d'origine), les roues touchent parfois dans les ailes, mais je préfère ça que les longerons sur le sol.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tu ne comprends pas ce que j'ai écris :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:34 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
nico-36 a écrit :
tu ne comprends pas ce que j'ai écris :tantpis:


pour le coup c'est toi qui ne comprends pas ses mesures ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
guillaume650 a écrit :
nico-36 a écrit :
tu ne comprends pas ce que j'ai écris :tantpis:


pour le coup c'est toi qui ne comprends pas ses mesures ;)

Bah si toutes les mesures sont faites pareil, ya effectivement 20cm de différence..

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour ma part...je laisse tomber, si 23cm de rabaissement est normal, en effet, elle sont très différentes ces mazdaspeed :blague:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 19:19 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les 4 1eres c'est par rapport au sol, les 4 suivantes par rapport au centre de la roue :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL