Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 20:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a bien un probleme, j'ai repris les mesures donnée par Rtec depuis le centre de roue et le bord d'aile.
mais en gros elle est descendue de 23mm depuis le montage des combinés filetés.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
guillaume650 a écrit :
les 4 1eres c'est par rapport au sol, les 4 suivantes par rapport au centre de la roue :tantpis:


meme pas, je n'arrive pas a comprendre comment ils ont mesurer...
j'ai mesuré la hauteur depuis le sol jusqu'au bord d'aile:
AVG: 595mm
ARG: 605mm
AVD: 590mm
ARD: 607mm

donc meme en étant rabaissé de 40mm je suis au dessus des mesures de chez Rtec :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
cherub a écrit :
il y a bien un probleme, j'ai repris les mesures donnée par Rtec depuis le centre de roue et le bord d'aile.
mais en gros elle est descendue de 23mm depuis le montage des combinés filetés.


ok, si c'est 23mm de moins avec des mesures faites juste après le montage sans rouler, pas étonnant. Sinon, si c'est mesure après 500 à 1000km, c'est assez important, plus que ce que j'aurais cru; je surveillerais les miens dans 1 ans.

guillaume650 a écrit :
les 4 1eres c'est par rapport au sol, les 4 suivantes par rapport au centre de la roue :tantpis:

Pas sûr quand je lis ces valeurs, de mon point de vue, pas assez fiable pour être comparable, car usure du pneu, pression etc... pointilleux, ok; vieux con surement :P , mais je sais encore ce que j'écris :jap:

[EDIT] grillé par cherub...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les 23mm de différence sont par rapport au moment ou les suspensions ont été changé, il y a eu un peu plus de 6000km depuis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ils ne t'ont pas réclamé d'attestation de montage au CT pour tes suspensions?

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on a fait que controler la hauteur de caisse, comme ça n'allait pas, ils n'ont pas poussé plus loin.
sinon j'ai l'attestation de montage, c'est de la que je les sors les mesures avant et apres montage...
j'ai aussi le GOCA.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Trop de puizzanze! ça dévisse tes combinés filetés :red:

En reprenant tes valeurs (OE vs now) je ne vois qu'un rabaissement de 24 à 27mm donc normal de passer sans problèmes sur la grande majorité des défauts routiers...

c'est bien comme valeur, tu as fais regler le poids par roue?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'origine la mazdaspeed est déjà rabaissée de 30mm :aie:
Non il n'y a pas eu de réglage de poids par roue.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1 les valeurs données pour l'origine semblent un peu fantaisiste pour moyeux->bord d'aile.
Sur une mx5 ça doit tourner dans les 34cm d'origine, et on abaisse souvent pour arriver autour de 30cm.

Personnellement, ce que je conclus, c'est qu'il ne faut pas se fier aux "-40mm" , "-35mm" donnés sur les fiches produits, il faut mesurer.
Surtout que certaines amortisseurs aftermarket sont bizarrement fait.
Avec la NB en eibach (donc normalement -35mm) bien tassés sur amortos stock, je ne touchais quasiment jamais.
Avec la NA en eibach (pareil) récents, après tassage, je touchais vraiment partout, avec les Koni qui étaient en position "comme le stock". => Obligé de mettre des cales de 7mm pour rouler normalement (et sortir de chez moi).

Pour moi, si t'as 10cm ou moins à la feuillure, ça devient chaud, au dessus ça passe.

Je suis quasiment sûr que cherub, tonton tige, nico36, etc ... et moi , on a tous la même tolérance de "ca frotte trop", mais on est biaisé par les valeurs indiquées sur les cartons de nos suspats ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep, feuillure/sol n'y a que ça de vrai pour se figurer la garde qu sol.

le centre de roue/aile, c'est plus pour le style :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a l'avant j'ai 12cm entre le sol le point de levage du cric, a l'arriere j'ai 12.5cm.
la font de la voiture, juste apres le berceau moteur est a plus ou moins 8.5cm du sol.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17232
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
laurent59 a écrit :
Avec la NA en eibach (pareil) récents, après tassage, je touchais vraiment partout


Tu sais pas conduire c'est tout. :non:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
romain, tu es vraiment con quand tu t'y met...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Cherub, le point de levage du cric, pour toi, c est le bas de la feuillure , ou la partie rainurée, plus haut derrière?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je parle de la partie la plus basse de la feuillure, il y a un cran de chaque côté et c'est plus épais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL