Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:lol:

Tonioo, le BP10 un peu light pour la piste ou la route/cols aussi ??

J'ai eu du Q, j'ai du E avec une sortie dans les dents + un set de E neuf...et le côté rugueux et bruyant me fait regretter les Q sur la route :red:
Ton feedback ciblé entre les Q et du BP10 ??

Matthieu, ebay ok mais ça empêche ni port ni import ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je n'ai eu que du BP10 et du E, donc je ne pourrais pas te dire pour le Q, mais d'après le descriptif, il est plus radical que le E.
Le BP10 est bien sur route et un petit peu de piste, mais il va quand même s'user beaucoup plus vite que le E sur piste. Pour ma part, 3 sorties en BP10 et 9 avec le E.

De ce que je comprends, tu avais plus apprécié le Q par rapport au E ? Ça m'intéresse que tu me donne ton avis détaillé du coup :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De ce que dis néo le bp10 c'est juste pour la route, et il swap d'autres plaquettes pour la piste. Donc pour cet usage je pense que cela convient parfaitement.
Dans mon cas, je crois que j'ai aussi du faire 2 ou 3 sorties seulement avec mes bp10 avant de passer sur les hawk dtc60, maintenant j'ai aussi du E aux 4 coins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tonioo a écrit :
pour le Q, mais d'après le descriptif, il est plus radical que le E.


Apparemment tu as des petites lacunes avec le Q :cubitus: :D

Trop beau pour la rater celle la, nan le Q Justement c'est une plaquette route, assez proche du BP10, usure peut être moins marquée mais fenêtre d'utilisation plus serrée, niveau bruit ça m'allait nickel mais c'est vrai que le premier freinage est surprenant de longueur...et le BP10 se trouve un peu plus facilement que les Q

http://www.wilwood.com/BrakePads/BrakeP ... dtype=7112
Image
http://www.wilwood.com/PDF/Flyers/fl227.pdf
Image

Seule interrogation encore, la compatibilité de ces compounds sur les mêmes disques !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas de probleme de compatibilité sur les compound wilwood


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2015, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les Q et les BP10 je les ai fumées en 200 bornes, les seules que je trouvais pas mal c'étaient les e :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du coup Opy, je crois que c'est bien du E que j'ai, tu en avais commandé plusieurs sets je crois.

Même ressenti que toi Neo : rugeux, et un peu bruyant, mais bruyant "grave", pas aigu, donc ça reste discret.

La courbe de wilwood me semble un peu plate, la différence froid/chaud est quand même importante.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
personne ne tourne en carbone lorraine ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Neobob22 a écrit :
Tonioo a écrit :
pour le Q, mais d'après le descriptif, il est plus radical que le E.


Apparemment tu as des petites lacunes avec le Q :cubitus: :D

Oui, j'ai merdé dans ma première phrase, désolé pour l'amalgame :oops:

Pour récapituler, et je pense qu'on sera tous d'accord :
- Poly E : polyvalent mais un poil bruyant (frottement pas sifflement)
- BP10 : pour la route, et une sortie circuit par an en mode soft (oui ça existe)
- Poly Q : route exclusivement
- Poly H : piste exclusivement

C'est pour ça que je te conseillais précédemment le couple Q pour la route, et H pour la piste. On reste dans du compound Poly donc très compatible. Le BP-10 semble être sur une autre techno donc je ne ferai personnellement pas le mélange :geek:

Ygg, pas à ma connaissance, mais il me semble que le tarifs de ces produits est très élevé. Sinon, il y a également HAWK et Carbotech ou même Cobalt Friction.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8651
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Un lien pour nôtre geek :D

http://www.cobaltfriction.com/category_s/2462.htm

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurent59 a écrit :
Du coup Opy, je crois que c'est bien du E que j'ai, tu en avais commandé plusieurs sets je crois.

Même ressenti que toi Neo : rugeux, et un peu bruyant, mais bruyant "grave", pas aigu, donc ça reste discret.

La courbe de wilwood me semble un peu plate, la différence froid/chaud est quand même importante.

Oui j'avais commandé 7 sets et revendu le surplus ;-)

Effectivement il y a une belle différence froid / chaud

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les E ça gratte à froid puis ça couine aussi,chez moi en tout cas :sic:

Par contre, les Q sont frileux, à froid c'est encore plus timide que les E, ça transparaît pas mal avec la courbe wilwood...

Désolé pour le HS Joël :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tonioo a écrit :
Ygg, pas à ma connaissance, mais il me semble que le tarifs de ces produits est très élevé. Sinon, il y a également HAWK et Carbotech ou même Cobalt Friction.


j'ai payé 170e pour les 4 plaquettes à l'avant.
après c'est indestructible sur piste, ça freine à froid sur route, et pas besoin de rodage.

selon les retours environs 4 jeux de disques pour un jeu de plaquette, et comme les disques coûtent 50e ça vaut le coup à mon avis.

enfin pour moi rien que pas de rodage ça vaut complètement le coup par rapport aux alternatives (pagid rs29 et companie) parce que bon les gros freinages de 200 à 50 pour éviter un glaçage ultérieur faut vraiment avoir que ça à foutre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pareil. Tout les retour sur les CL sont bon et leur gamme couvre de large usage.
Alors pourquoi se fair ch*er à courir des plaquettes de l'autre bout du monde quand on a un super spécialiste bien de chez nous :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2015, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 je passerais en CL sur mes willwood.

Un membre du forum 2thering (sûrement le fournisseur de Ygg) a des prix imbattables.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL