On est allé voir celle là
viewtopic.php?f=29&t=24055Il y a un peu de taf quand même pour en refaire une belle.
Carrosserie
- Peinture complète à refaire
- Elle a déjà été repeinte, les bas de caisse sont rouges (et non pas noir)
- Le bas de caisse gauche a été refait (c'est surtout visible pour le gauche, on devine encore la découpe et les cordons de soudure)
- L'antigravillonage est plus épais sur l'AVG que le reste
- Le bac à batterie dans le coffre est rouillé
- Le joint de coffre est déchiré
- La moquette derrière la plaque d'immat AR se barre, avec le cache
- La capote a été changée, et est en très bon état. La vitre AR a été changée aussi, dommage pour les traces de colle.
Intérieur
- Console, sièges sont en très bon état
- Il y a quelques accessoires pas d'origine à virer (ampli derrière le siège, HP posés sur le TdB...)
- Pommeau, levier de frein à main, volant pas d'origine
Mécanique
- Tourne très bien, démarre au 1/4 de tour
- Le moteur qui claque, ce n'est pas un poussoir! Un poussoir fait tic tic tic à froid, pas CLAC CLAC CLAC en charge. En diagnostiquant un peu plus, il s'avère que c'est à 99% un (ou des) injecteur(s) qui claque(nt). On provoque le bruit à la demande, en accélérant d'une certaine façon, en gros quand on demande à l'injecteur de balancer de l'essence. Ca le fait en roulant, et à l'arrêt. Injecteur n°2 et/ou 3, sans garantie de ma part, ça a été diagnostiqué à l'oreille.
- On a pas regardé en dessous pour l'histoire de boite et/ou de pont qui fui(en)t
- C'est un nez court
- Il y a pas mal de factures d'entretien (dont un changement de joint de culasse à 40000km

). La distrib date de 2008 de mémoire
Sinon elle roule bien, tourne, freine... Les pneus sont en fin de vie.
Donc si vous chercher une NA immaculée, passez votre chemin.
Si vous êtes bricoleur, et êtes attiré par une vraie Miata homologuée avec tous ses équipements d'époque (ABS, Cruise Control, Clim (qui marche!)), pourquoi pas.
Mais prévoir des sous en + pour une bonne remise en état. Le minimum étant de changer ses injecteurs, car le bruit fait peur quand même

(Au début on a cru qu'elle nous faisait une bielle).
Pour amateur de méca, si vous la portez chez un pro, vous allez payer une fortune.
En refaisant des frais et en reprenant la carrosserie, il y a moyen d'en refaire une belle Miata collector, faiblement kilométrée pour un modèle 91 avec seulement 73000 miles.
Stef