Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 14:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Elle était à - de 2000£ il y a quelques mois.
Et ça correspond à son état pas très beau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Ouais, sur la photo de 3/4 gauche on voit que le bas de caisse a été refait à la va vite...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On est allé voir celle là viewtopic.php?f=29&t=24055

Il y a un peu de taf quand même pour en refaire une belle.

Carrosserie

- Peinture complète à refaire
- Elle a déjà été repeinte, les bas de caisse sont rouges (et non pas noir)
- Le bas de caisse gauche a été refait (c'est surtout visible pour le gauche, on devine encore la découpe et les cordons de soudure)
- L'antigravillonage est plus épais sur l'AVG que le reste
- Le bac à batterie dans le coffre est rouillé
- Le joint de coffre est déchiré
- La moquette derrière la plaque d'immat AR se barre, avec le cache
- La capote a été changée, et est en très bon état. La vitre AR a été changée aussi, dommage pour les traces de colle.

Intérieur

- Console, sièges sont en très bon état
- Il y a quelques accessoires pas d'origine à virer (ampli derrière le siège, HP posés sur le TdB...)
- Pommeau, levier de frein à main, volant pas d'origine

Mécanique

- Tourne très bien, démarre au 1/4 de tour
- Le moteur qui claque, ce n'est pas un poussoir! Un poussoir fait tic tic tic à froid, pas CLAC CLAC CLAC en charge. En diagnostiquant un peu plus, il s'avère que c'est à 99% un (ou des) injecteur(s) qui claque(nt). On provoque le bruit à la demande, en accélérant d'une certaine façon, en gros quand on demande à l'injecteur de balancer de l'essence. Ca le fait en roulant, et à l'arrêt. Injecteur n°2 et/ou 3, sans garantie de ma part, ça a été diagnostiqué à l'oreille.
- On a pas regardé en dessous pour l'histoire de boite et/ou de pont qui fui(en)t
- C'est un nez court
- Il y a pas mal de factures d'entretien (dont un changement de joint de culasse à 40000km :etonne: ). La distrib date de 2008 de mémoire

Sinon elle roule bien, tourne, freine... Les pneus sont en fin de vie.

Donc si vous chercher une NA immaculée, passez votre chemin.
Si vous êtes bricoleur, et êtes attiré par une vraie Miata homologuée avec tous ses équipements d'époque (ABS, Cruise Control, Clim (qui marche!)), pourquoi pas.
Mais prévoir des sous en + pour une bonne remise en état. Le minimum étant de changer ses injecteurs, car le bruit fait peur quand même :) (Au début on a cru qu'elle nous faisait une bielle).
Pour amateur de méca, si vous la portez chez un pro, vous allez payer une fortune.

En refaisant des frais et en reprenant la carrosserie, il y a moyen d'en refaire une belle Miata collector, faiblement kilométrée pour un modèle 91 avec seulement 73000 miles.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2014, 15:54
Message(s) : 136
Mx5 : NA
Modèle : 1992
malle avec feu stop?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Image
--> Ma page photo : https://www.facebook.com/miniophotography <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Très bon retour trés précis, donc en clair, vu les frais qu'il y a à mettre, ben 4000 € c'est pas un prix cadeau :aie:

Rien qu'une peinture et la mécanique, y'en a déjà pour un bon paquet....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25661
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
minio a écrit :

Oui, dispo sur les modèles US, JP, mais aussi Français à partir de 1996 (ou 97) je sais jamais

Citer:
Très bon retour trés précis, donc en clair, vu les frais qu'il y a à mettre, ben 4000 € c'est pas un prix cadeau :aie:

Rien qu'une peinture et la mécanique, y'en a déjà pour un bon paquet....

Comme toujours, si on fait la méca nous même, rien de choquant. Un injecteur c'est 200€ chez Mx5Parts, et c'est pas la mort à changer.
Une distrib à refaire, c'est une après midi avec les copains.
Et au final ça fait une Mx5 peu kilométrée pour son âge, qui roule très bien, qui ne fume pas de toutes les couleurs et démarre nickel. La carrosserie tristoune, ça n'empêche pas la voiture de rouler :)

Après, si c'est pour la porter chez Mazda, en effet c'est pas la peine :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
C'est vrai mais je pensais a la peinture a faire :sic: Pour le reste, c'est pas ce qui coute le plus cher.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
minio a écrit :

Oui, dispo sur les modèles US, JP, mais aussi Français à partir de 1996 (ou 97) je sais jamais

Citer:
Très bon retour trés précis, donc en clair, vu les frais qu'il y a à mettre, ben 4000 € c'est pas un prix cadeau :aie:

Rien qu'une peinture et la mécanique, y'en a déjà pour un bon paquet....

Comme toujours, si on fait la méca nous même, rien de choquant. Un injecteur c'est 200€ chez Mx5Parts, et c'est pas la mort à changer.
Une distrib à refaire, c'est une après midi avec les copains.
Et au final ça fait une Mx5 peu kilométrée pour son âge, qui roule très bien, qui ne fume pas de toutes les couleurs et démarre nickel. La carrosserie tristoune, ça n'empêche pas la voiture de rouler :)

Après, si c'est pour la porter chez Mazda, en effet c'est pas la peine :D

Stef


Merci d'avoir fait une review honnete Steph' :hello:

Je pense la mettre sur LBC ce weekend pour qu'elle parte rapidement car c'est assez urgent sans trop me faire de soucis vu le "placement tarifaire" :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'avoue à 4000 c'est quand même une bonne base de travail. Faut être un peu bricoleur quand on veut une belle NA pour pas cher.
Une complète ça peut parfois être évité avec un bon polissage.

Ça aurait été un an plus tôt je m'y serait fortement intéressé.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un polish la rendra plus présentable mais elle a besoin d'un peu de carrosserie quand meme pour etre vraiment propre l'ancien proprio. devait vraiment avoir du mal à la garer parce que les ailes avant de chaque cotés sont bugné et puis quelques petites bosses ci et là.

Et puis finalement j'ai commandé 4 injecteurs et les joints qu'il faut pour soigner ce soucis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2906
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
vu sur kapaza.be
Pour NC
http://www.kapaza.be/fr/coffres-et-barr ... -92976.htm

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Sam 21 Fév 2015, 10:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour la miata, vu le prix, l'homologation etc ... 4000€ ce n'est pas non plus énorme, c'est loin d'être exagéré. Si elle était nickel nickel, il aurait pu la mettre au double du prix, en la laissant partir pour 7000- 7500 euros.

Content de savoir que tu vas voir des NA steph ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
un bon plan ....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

en plus il parait que c'est FDP in ........

:aie: :beer:

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Piko, peux tu nous faire des deuces pour le même prix? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
piko a écrit :
un bon plan ....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

en plus il parait que c'est FDP in ........

:aie: :beer:

piko :jap:


>> ca a l'air propre je trouve :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Buell it, isman, OMPSG20, Sierra-pap et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL