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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 12:37 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Bonjour à tous, je me retrouve face à une incohérence totale et j'ai besoin de votre aide. Je vous explique, mes KW V2 fuient, je me décide donc à en changer. J'achète des amortos Koni jaune + des ressorts H&R.

Je me rends au garage et il me dis que les coupelles actuelles sont trop petites pour les nouveaux ressorts. Il en commande des nouvelles et rebelote, les coupelles d'origine commandées (KYB) sont trop petites également...

On en déduit que les ressorts sont trop gros mais pourtant, il rentre parfaitement dans mes Koni jaune tout juste démonté d'une MX5.

Je vous envoie quelques photos pour vous éclairer, je suis vraiment perdu.

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:?

Merci d'avance !


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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 18:30 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
comme dit sur FB, ton mecano est une grosse merde!
et a laissé les coupelles sur la caisse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 24 Avr 2015, 20:00 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un choix qui me parait bien judicieux philippe :geek:
hâte d'avoir ton retour sur les Koni sports

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 25 Avr 2015, 19:09 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Yes, mon voisin va me monter tout ça finalement, merci 1000x Julien.

@Régis, pas de soucis mais je suis pas un pro. En tout cas, je vous tiendrai au jus de la différence avec les KW V2.


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Message Publié : Mar 28 Avr 2015, 21:48 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pas mal KW,non?

C'est du Bitube, comme Koni, reglable aussi.

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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 09:02 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il me semble que ce ne sont pas les ressorts qui posent problème mais plutôt les Koni eux-mêmes.

Normalement la tige de l'amortisseur est trop grosse pour le trou de la coupelle supérieure d'origine.

Il faut l'agrandir pour que la tige puisse passer.

En tout cas, c'est comme ça sur NA avec mes Koni Sport.

Sinon, ce sont de bons amortos :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 09:28 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
laurent59 a écrit :
Il me semble que ce ne sont pas les ressorts qui posent problème mais plutôt les Koni eux-mêmes.

Normalement la tige de l'amortisseur est trop grosse pour le trou de la coupelle supérieure d'origine.

Il faut l'agrandir pour que la tige puisse passer.

En tout cas, c'est comme ça sur NA avec mes Koni Sport.

Je confirme :jap:

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Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 09:36 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui
M10 sur OEM/Bilstein/KYB/Tokiko

M12 sur Koni

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Message Publié : Lun 4 Mai 2015, 23:03 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
Message(s) : 245
laurent59 a écrit :
Il me semble que ce ne sont pas les ressorts qui posent problème mais plutôt les Koni eux-mêmes.

Normalement la tige de l'amortisseur est trop grosse pour le trou de la coupelle supérieure d'origine.

Il faut l'agrandir pour que la tige puisse passer.

En tout cas, c'est comme ça sur NA avec mes Koni Sport.

Sinon, ce sont de bons amortos :oui:

Mais ça n'empêche pas le montage ? Suffit de limer un peu ? Je fais le montage jeudi, je n'aurai pas de soucis avec mes coupelles ? :?


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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 05:36 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je te l'ai dit sur fb, faut mettre un coup de perceuse pour que la tige avec la molette de réglage passe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 5 Mai 2015, 06:13 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui, il faut percer pour agrandir.

Ca aurait pu être fait avec les premières coupelles.
Les nouvelles coupelles seront exactement pareilles, il faudra les percer.

Tant que ton garagiste n'osera pas agrandir le trou de la coupelle, il ne pourra pas les monter.


(c'est normal qu'il n'ait pas osé modifier ta coupelle. Par contre il aurait pu te le proposer :? )

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 11:09 
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Inscription : Sam 13 Avr 2013, 00:17
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Re, j'ai un autre souci, je vous laisse voir... Le filetage de l'amorto est bien trop court, impossible de mettre les 2 SB, la coupelle etc...

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 11:32 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il faut essayer quand tout sera monté.

En montant mes ressorts/amorto tout en OEM, je devais comprimer la coupelle vers le bas avec mes deux mains dessus, pendant qu'une autre personne commençait à visser.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 11:45 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
T'aurais pas commandé des Koni pour NA? :geek:

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Message Publié : Lun 18 Mai 2015, 12:29 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je pense que c'est bien le problème Regis:

Photo Koni sport pour NB:
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Source: http://www.mx5parts.co.uk/koni-sport-shock-absorber-mk2-25-p-408.html

Et NA:
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Donc il te faut soit des coupelles de NA pour tes amortisseurs, ou si tu veux conserver tes coupelles (ce qui serais le meilleur choix) changer tes amortisseurs pour des NB, et les ressorts également.

Ce sont des okaz les Koni?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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