Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 621 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 820
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Chronogps a écrit :
L'épisode #3 (qui prouve la répartition des masses à 50/50)


1er épisode très chouette et ensuite, bah, pas grand chose...

Là, franchement, on s'en fout un peu ! :tantpis:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben voilà, avec une boite auto, elle aurait été bloquée sans le frein à main, et toc. :langue:

A+ Gilles, Cétautomatix. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2014, 20:25
Message(s) : 136
Localisation : belgique (namur)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
ha le stress, moi je met toujours la première de peur que ça arrive :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2015, 06:25
Message(s) : 90
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Stephane a écrit :
Plus la génération de Mx avance, plus le logo devient gros :)


Cela m'a surpris également. C'est limite disproportionné...


Peut être que cela choque sur les photos et qu'on voit que ça, mais en vrai cela ne m'a pas choqué du tout :tantpis:

NCFL 2006 2.0
NCRC 2010 2.0
NCRC 2011 2.0
ND 2015 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est justement en le voyant en vrai. Il est 20% plus grand que sur la NC1 (a vu de nez). Cela dit c'est un détail.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mais vous avez pas compris, c'est pour que les gens disent que c'est une feralambopopo. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3034
Mx5 : NC
Bonsoir à tous les Miatistes,

Un peu de rêve avec le catalogue d’accessoire Japonais pour la ND.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne visu et bonne soirée à tous.

Bonne route au volant de vos Mimix. Top down bien sûr.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Ven 11 Sep 2015, 00:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le logo, au moins il a l'air de pouvoir être retiré.
Car sur la NCFL , il était sur une "bosse" , le pare choc faisait un relief autour, donc impossible a retirer/lisser :aie:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 23:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3034
Mx5 : NC
Petite photos d'une ND préparé en hommage à la Limited Edition SSP de 3ème génération, je présume.
En tout cas, si ce n'était pas l'intention première, s'est drôlement bien imité.

Les images sont tirés d'une vidéo qui a été tournée en Belgique. Je ne sais pas si s'est à l'initiative d'un concessionnaire ou de Mazda Belgique lui-même. Bravo en tous cas. :jap:
Des clients heureux qui ont pu essayer la nouvelle ND dans de superbe condition et surtout avec ND dans une superbe robe.

MAGNIFIQUE!!!!! :jap: :love: :love: :love: :love2: :bien:

Arceau, bais de pare-brise en finition alu brossé sans parler des rappels dans l'habitable qui sont déjà disponible sur la finition Selection. (tour d'aérateur en alu brossé)

Spoiler de bas de caisse avant, arrière et latéraux. Pour le becquet de coffre, je ne suis pas trop fan. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Il a le mérite de ne pas ressemblé à une pelle à tarte!!! :D :D :D

Et surtout les jantes. SUPERBE!!!!!!!!!! :woo: :woo:

Beaucoup plus belle que celle d'origine. Ce n'est que mon avis. Je demande à voir en vrai pour mieux comparer et confirmer mon opinion.

ça donne quasiment presque envie de signer un bon de commande sur le champ. :bave:

Bonne visu et ne bavez pas trop. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Sep 2015, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1287
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Par où commencer ?!? Je l’ai attendu tellement longtemps cette MX-5 ND et la voilà qui fait une arrivée fracassante dans ma vie en l’espace d’une semaine…

Il y a de cela 2 mois, Mazda (Suisse) SA prend contact avec moi afin d’offrir à la branche suisse du Club MX-5 France une occasion exclusive de découvrir la MX-5 ND lors d’une journée de lancement dont le programme restera confidentiel jusqu’au tout dernier moment. Seule info: plein de surprises!

Rendez-vous est donc pris samedi 5 septembre à Meringen (BE) à 8h00 sur la place du casino. Et les paris vont bon train! Que va-t-il se passer? Va-t-on pouvoir découvrir la ND définitive en exclu? Va-t-on pouvoir la conduire? Qui est convié à cet évènement? Tant d’interrogations…


Image

Image


Et bien vite on découvre que les personnes réunies sont toutes membres d’un club MX-5 suisse. Elles ont toutes été invitée non seulement pour découvrir la MX-5 ND mais également pour la conduire. Stupeur! En effet pas moins de 15 ND nous attendent dehors sur le parking. Elles font leur entrée en cortège sous nos yeux ébahis, ayant encore beaucoup de mal à réaliser la chance que nous avons de pouvoir nous mettre au volant de ce modèle avant même son arrivée en concession.

Nous nous répartissons en groupes qui encadrent chacun une ou plusieurs MX-5 ND dont les propriétaires de générations précédentes échangent le volant avec un membre de l’équipe de Madza (Suisse).


Image


Je suis la 1ère à me lancer dans cette édition 2L Revolution, full option. Dès l’entrée dans le véhicule, on a cette sensation d’être absorbée par le véhicule, comme happée dans son univers. Le siège Recaro donne dès les premiers tours de roue un sentiment à la fois de confort et de sécurité tellement le maintien est agréable (bien qu’on puisse regretter que l’assise ne soit pas un poil plus large). D’emblée les finitions soignées sautent aux yeux. Autant les sur-piqûres sur les différents panneaux de porte, pommeau de vitesse ou tableau de bord, que la qualité des matériaux m’ont conquises (même s’il est vrai que cela n’a jamais fait partie de mes préoccupations jusqu’à présent). Petit bémol, le plastique du tableau de bord semble marquer facilement et un clips pour le porte-goblet sur le côté passager est un peu genant et mériterait d’être supprimé perso.
Pour entretenir cette sensation de « salon roulant », les hauts-parleurs dans l’appui tête crée une ambiance incroyable - même en roulant décapoté sur l’autoroute.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La prise en main du véhicule est surprenante. Surprenante tellement celle-ci est aisée: j’ai l’impression de conduire ma NA avec « juste » 70cv de plus. Un peu comme un rêve devenu réalité(!).

Cette ND était blanche, Crystal White Pearl, de loin ma couleur préférée de ce cru. Mais j’avoue que je regrette un peu le manque de fantaisie dans les couleurs proposées.

Bien que pluvieux et plongé dans le brouillard par endroit, le tracé reste somptueux, l’objectif de cette ballade étant de rejoindre Münster (VS) par le col du Grimsel - Münster où nous attendent encore des surprises supplémentaires et le coeur de cette journée MX-5 Passion Day.


Image


Nous faisons notre entrée en convoi de près de 60 MX-5 (surréaliste!), sous les applaudissements des invités conviés à cette journée très spéciale sur l’aérodrome de Münster. Un moment très spécial.


Image

Image

Image


L’équipe de Madza (Suisse) nous accueille et nous annonce le programme de la journée: test drives de toute la gamme, slaloms chronométrés au volant de la ND, diverses animations familiales (modèles réduits télécommandés, des vélos surprenants, musique live…), workshops et un repas succulent dans une ambiance conviviale.

Venue en famille, la journée a filé à une allure incroyable tellement nous avons passé un bon moment.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J’avoue qu’au-delà de la découverte de la ND, j’ai également fait la connaissance d’une équipe Madza (Suisse) très dynamique, proche de ses clients et passionnée. Ca fait plaisir… très! Toute l’équipe était très accessible et aux petits soins avec les participants, soucieux de nous faire passer une journée agréable.
Ce que j’ai toujours aimé avec la MX-5, c’est la communauté qui existe derrière et ce sentiment d’appartenance à une « tribu » qui est commun tous les fans de MX-5. Et constater que ce n’est pas du vent et que la marque elle-même partage les mêmes valeurs que nous, ça me conforte dans mon attachement à Mazda.

En milieu d’après-midi on nous annonce qu’à 15h30 une belle surprise nous attend… sans nous en dire plus. Les suppositions vont à nouveau bon train mais j’étais loin de m’attendre à ce qui allait m’arriver.
On nous réunit alors dans la salle de présentation, après les remerciements d’usage, l’équipe de Madza (Suisse) invite les représentants des 3 clubs MX-5 présents (dont j’ai la chance de faire partie), tire au sort 3 noms supplémentaires et nous annonce sans plus attendre que nous repartons au volant d’une MX-5 ND pour en profiter les 2 prochaines semaines. J’en ai les jambes coupées. Il me faudra plusieurs heures pour réaliser ce qui nous arrive. Mazda (Suisse) nous remet les clés de ces autos qui sont destinées à permettre aux différents clubs de la découvrir. Cela fait des années que je m’investis dans la vie du Club côté suisse. Je n’ai jamais attendu quoi que ce soit de la part de Madza. j’ai toujours fait ceci par amour de la MX-5 et par envie de partager cette passion avec d’autres fans. Mais constater que l’existence de notre Club est valorisée par la marque et qu’ils sont reconnaissants pour l’attachement que nous éprouvons pour ce modèle mythique, est très gratifiant et appréciable.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà presque une semaine que cette ND est garée devant ma porte… j’ai toujours du mal à y croire et pourtant c’est comme si je l’avais depuis des années tellement elle me plaît. Elle fait partie de mon quotidien désormais. A l’usage sur le « long » terme, elle est adaptée à toute situation: bouchons en ville, cols de montagne, longs trajets sur l’autoroute. Proprio d’une NA et d’une NB, le confort et le calme qui règnent dans le cockpit est sans comparaison. Que ce soit pour faire les courses ou simplement se balader, elle transforme chaque trajet en moment de plaisir. De nuit l’éclairage de la route est simplement hallucinant, contribuant à un sentiment de sécurité général.
J’avoue que ce qui me marque le plus, c’est sa facilité d’utilisation. La capote se clipse désormais par un crochet au centre du pare-brise. En quelques secondes à peine elle se rétracte et se clips également à l’arrière de la voiture. Du coup je ne réfléchis plus à la durée de mon trajet pour déterminer si je la décapote ou pas: c’est systématique!

J’avais testé la 2L. Je roule désormais la 1.5L et honnêtement, même si elle perd 30cv, le moteur semble bien plus nerveux et joueur que le gros moteur étonnement. Il me plaît! Il est très adapté à la ville et permet d’avoir des sensations de vitesse même à allure modérée quand le 2L attend rapidement des vitesses plus importantes. La boite 6 est très bien étagée, elle reprend à tous les régimes, c’est très agréable.

On nous a fait part de divers évolutions techniques de l’auto, comme par exemple le pare-brise rapproché de la place du conducteur, ce qui a pour effet d’augmenter le champs de vision; ou encore le fait que la position de conduite ait été rabaissée de 2cm (dérisoire… en théorie) et honnêtement ce genre d’arguments paraissaient presque anecdotique. Mais il faut la conduire pour comprendre. J’ai le sentiment de rouler une NA… c’est tout dire!


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je crois que mes premières impressions de la MX-5 ND se résument à ça: elle m’a convaincue de me séparer de ma NA pour la remplacer par la ND - et je pèse mes mots.
La MX-5 a en fait évolué avec moi (pour pas dire vieillie lol ). J’ai toujours adoré cette sensation de kart urbain que me procure la NA mais j’avoue ne pas l’avoir retrouvé avec autant de fun dans les éditions suivantes. Récemment j’ai fait l’acquisition d’une NB GTR, justement par envie de plus de confort. Je n’ai jamais passé le cap de la NC car pour moi elle s’éloigne trop de l’esprit initial du roadster. Mais cette ND est le parfait équilibre karting/confort.

Je vais avoir du mal à la rendre à Mazda (Suisse)…

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 05:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On était impressionné par l'organisation de Mazda Suisse suite aux premiers comptes-rendus mais la c'est vraiment énorme ! Merci pour le partage ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 06:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Août 2015, 08:01
Message(s) : 49
Beau compte rendu qui si il existe encore des réticences à changer vont convaincre plus d un.

Juste une petite question c est quoi comme couleur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 07:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5410
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Eh ben, Mazda suisse n'a pas lésiné sur les moyens. Super votre journée.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sympa de la part de mazda!
Profite bien!

Pour le logo, vous avez pas vu celui des 6 et cx3/5... on dirait un projecteur!

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2015, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 18:02
Message(s) : 105
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2015
soleron a écrit :
Beau compte rendu qui si il existe encore des réticences à changer vont convaincre plus d un.

Juste une petite question c est quoi comme couleur?

Blue Reflex Mica, si je ne me trompe pas.
Ca change du rouge et du blanc/gris...

NA 1.6 115cv White de 1991
NBFL 1.8 Sportive 146cv boîte 6 Black de 2001
ND 1.5 Elegance 131cv Blue Reflex de 2015


Dernière édition par Fabmx le Ven 11 Sep 2015, 08:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10425 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aerogela, napalm92 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL