Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 10:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: V8
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
nico-36 a écrit :
Rob1 a écrit :
apres, vu l'etat de ce pays depuis 40 ans, a priori ca ne derange pas trop les Francais, bien qu'ils disent le contraire.

Je ne comprends pas que tu en arrive à cette phrase après ta réponse... Bref totalement hs.

>> je dis simplement que les Francais ne sont jamais contents mais qu'a les entendre ils veulent du changement, mais pas pour eux hein... mais uniquement si cela concerne les autres.
Bref', je vois pas ce qu'il y a de HS. Je dis simplement qu'on est dans un conformisme permanent ou on ne laisse pas les gens prendre leurs responsabilités, et pour le coup c'est la grande difference avec les anglo-saxons, qui ont bien plus de bon sens que nous.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu te considère comme français ou non ?

Image

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 13:21 
"Je dis simplement qu'on est dans un conformisme permanent ou on ne laisse pas les gens prendre leurs responsabilités, et pour le coup c'est la grande difference avec les anglo-saxons, qui ont bien plus de bon sens que nous."

Sur le fond c'est assez logique que les autorités ne laissent pas circuler n'importe quoi et qu'il appartienne à celui qui a fait les transformations de les faire valider dans le pays de son choix.

La réalité de l'exercice c'est :
- les gens qui font ça (monter un V8 US dans une MX5) peuvent le faire aux US en se contentant du contrôle anti pollution de l'Etat où se trouve immatriculé la mimix, l'assurer chez State Farm, et ils roulent avec une carte grise "4 cylindres Mazda" 120 CV quand ils ont monté un 8 cylindres de 340 CV (Mustang atmo HO, Mixtang), ou 525 CV (Corvette atmo LS3, Mixvette) voir beaucoup plus (quand équipée en sus avec compresseur double étage inox), et ça passe nickel à leurs contrôles techniques comme ça. J'ai le Carfax, on y voit toute la vie de la voiture et le "tout est nickel et les essuie glace ont été changés ... " alors que la carte grise ne correspond absolument pas au véhicule présenté au contrôle technique, et ça n'a pas l'air de gêner les gens du contrôle technique US. Il faut avouer que "c'est un peu limite" et qu'on aurait pu espérer qu'ils aient fait accepter la voiture pour ce qu'elle ait et que la carte grise montre "Monster Miata" ou "Flyin Miata" en constructeur et "V8" pour le descriptif,
- ce sont de véritables petits constructeurs avec plus de 300 véhicules de ce type sur les routes chacun, et ils sont représentés en Europe, ils pourraient faire homologuer leurs "créations" dans les pays Européens où ils sont représentés (Allemagne, UK). A ma connaissance ce n'est pas le cas à ce jour. Je me suis branché sur leurs représentants Européens et attends l'homologation de la première pour m'accrocher au train qui démarre,
- d'occasion on peut avoir une MX5 V8 en bon état entre 10 0000 et 12 000 USD aux USA quand la transformation revient à "prix de la donneuse plus 50 000 USD" quand on la fait, c'est à dire "cher", si on ne veut pas user le soleil et dépenser des sommes d'argent inconsidérées il faut trouver la bonne âme qui en fasse venir une d'occasion des US et la passe directement en voiture de collection "petit constructeur" en UK. La législation dit que la voiture doit être immatriculée et assurée à son lieu de garage habituel donc on peut faire une situation d'attente avec des plaques UK, rouler avec, et négocier avec la FFVE en leur montrant le véhicule.

Reste à trouver "l'anglo saxon" qui démontre qu'ils ont plus de bon sens que les Européens continentaux ... je cherche, ai pris les contacts, me suis inscrits au club MX5 UK et à leurs manifestations, je vous dirai, pour l'instant ça ne mord pas beaucoup ils ont l'air d'être assez proches de nous ... et ne pas être à même de faire l'opération.

Bref : pas d'auto flagellation, de la patience, .... à suivre

L'autre solution serait une Z8 ... pour ceux qui aiment un joli roadster V8 homologué pour la route ... mais ça sera pas 10 000 USD ....

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Ce que dit Robin, c'est que la procédure de RTI est volontairement trop compliquée afin d'éviter tout esprit d'initiative ou d'originalité et pour que tout rentre dans le 'moule', meme si ce moule est ridicule.

Encore que de telles précautions puissent être compréhensibles dans le cas d'un swap, puisque oui la voiture n'est pas prévue pour au départ, donc sécurité toussa toussa, mais c'est absurde, par exemple, de ne pas accepter d'homologuer facilement un équipement de sécurité tel qu'un arceau, par exemple.

Et c'est ce conformisme abruti que dénonçait Robin.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Disons qu'à part les swap (et encore...) :
Ceux que cette procédure dérange font quand même les modifications.
Et ceux qui ne modifient pas leur voiture ne s'intéressent pas au sujet.
Donc c'est normal que rien ne bouge.

Donc "est-ce que ça dérange vraiment les français" - > non ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Pour le bon sens des anglo-saxons, pour travailler avec des anglais, des irlandais des américains, et d'autres (des français aussi).... leurs bon sens, que tu vantes, je le cherche encore :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 17:26 
Hors-ligne

Laurent, pas faux...disons qu'il y a très peu de monde que ça dérange, une toute toute petite minorité, qui n'intéresse donc absolument pas les autorités...surtout quand le but est de faire du bruit et d'essayer de polluer autant qu'un bon mazout :red:

Nico, l'herbe plus verte ailleurs, tout ça tout ça :aie:

Image

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 10:33 
laurent59 a écrit :
Ceux que cette procédure dérange font quand même les modifications.
;)

je confirme : ma Prius2 raclait par terre dans la descente de mon garage (dans la rupture de pente, trop brusuqe au regard de la garde au sol d'origine), alors j'ai monté des ressorts plus longs à l'arrière, maintenant elle racle plus et ... je me suis bien gardé d'aller en parler à la DREAL ... je vais pas me taper une administration pour une modif mineure qui ne présente aucun risque au niveau sécurité.

De même j'imagine qu'un arceau de sécurité n'a pas besoin d'être homologué s'il vient s'ajouter à une voiture déjà homologuée ... etc ... bref "sauve qui peut" ... pas de RTI ...

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 10:36 
autre exemple = passer une Prius2 en rechargeable 9KwH. C'est considéré comme un simple changement de batteries donc pas de passage à la DREAL :!:

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Et bien détrompe toi, normalement un arceau de sécurité n'est pas autorisé si il n'est pas d'origine :tantpis: .
Car la pièce n'a pas été testée en usine, on ne sait pas si elle va blesser les passagers ou même les personnes extérieures.
Pourtant on en mets quand même.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 11:24 
Hors-ligne

et pour la P2 rechargeable, sans même aller jusque dans la conformité de l'homologation, t'es censé changer de type de carburant sur la carte grise, le bazar des ES/EH/EE qui pose déjà problème avec une caisse strictement d'origine :lol: :aie:

Image

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 14:18 
Neobob22 a écrit :
et pour la P2 rechargeable, sans même aller jusque dans la conformité de l'homologation, t'es censé changer de type de carburant sur la carte grise, le bazar des ES/EH/EE qui pose déjà problème avec une caisse strictement d'origine :lol: :aie:

il y avait un gars qui faisait ça couramment. C'est les mêmes carburants, les mêmes moteurs (électrique et thermique), tout pareil, la batterie est juste de plus grande capacité (10 fois) et rechargeable (et ça coutait ... 14 000 euros ... avant la baisse de la parité USD/EUR, donc dissuasif coté cout mais techniquement ça avait l'air pas mal). Il n'a jamais touché à la carte grise ni fait de passage en DREAL et les gens roulent comme ça - en France.

:!: :!: :!:

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
Mx5 : NB
Modèle : 2000
les kits E85 sont illegaux et pourtant plein de gens roulent avec :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 19:20 
Hors-ligne

vanoscrap a écrit :
Ce que dit Robin, c'est que la procédure de RTI est volontairement trop compliquée afin d'éviter tout esprit d'initiative ou d'originalité et pour que tout rentre dans le 'moule', meme si ce moule est ridicule.

Encore que de telles précautions puissent être compréhensibles dans le cas d'un swap, puisque oui la voiture n'est pas prévue pour au départ, donc sécurité toussa toussa, mais c'est absurde, par exemple, de ne pas accepter d'homologuer facilement un équipement de sécurité tel qu'un arceau, par exemple.

Et c'est ce conformisme abruti que dénonçait Robin.

>> merci d'avoir traduit ma pensee, car j'ai l'impression que je ne me faisais pas comprendre ;)

Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 19:25 
Hors-ligne

nico-36 a écrit :
Pour le bon sens des anglo-saxons, pour travailler avec des anglais, des irlandais des américains, et d'autres (des français aussi).... leurs bon sens, que tu vantes, je le cherche encore :tantpis:

>> ben pour avoir travaille avec egalement des americains (les anglais je te l'accorde ils font tout le contraire, mais ils ont un esprit un peu fou pour certaines choses) j'ai trouve qu'ils se remettaient en question beaucoup plus que les francais ou allemands. Ils reconnaissent leurs erreurs dans le business et s'adaptent.

Neo : oui je suis Francais a 100 % mais j'ai vecu dans beaucoup de pays (et c'est encore le cas puisque je vis tres a l'est maintenant) mais cela ne m'empeche pas de reconnaitre nos qualites et surtout nos defauts par rapport aux autres nations.

Publier un nouveau sujet   [ 238 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]