Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 10:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juin 2016, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
trentenaire nbfl XD

Ok fred faudra que je m'y penche dessus mais en ce moment pas trop le temps avec le jolie temps. (sudiste ^^)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5383
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
doudou77 a écrit :
et cet intérieur dont on a l'impression qu'il va durer longtemps.


Ah bon ? :aie: J'ai toujours l'impression que je vais tout casser quand je suis dans ma NA. Les plastiques tout durs après 25ans passés au soleil, ce n'est pas ce qui inspire le plus confiance niveau solidité.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je sais pas sur la NA mais sur la nbfl ca sonne bien creux quand on tapote le tableau de bord :aie: :aie:
Heureussement que ce n'est pas un gazoule pour les vibrations :ricane: (mauvaise foi :p)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je trouve ça quand même très cliché, sans mauvais jeux de mots :D

Les assistances ça de désactive ;) et dans la nd on ressent encore bien la route mais avec un confort très appréciable, si je pouvais avoir quelque chose dans le genre niveau suspension sur ma na je serais très content

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
Message(s) : 283
Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
euh... avec la mimix j avais une r19 D. Ah je t assure quand on démarrais le moulin on sentais que c'était un gazoule.

Pour moi c'est contraire, j'espère rigidifier le chassie avec le temps et laisser le style de suspension d'origine qui reste ferme.

J'ai une question pour les NA et nc, il vous marque combien en pression de pneu? sur la nbfl, 1.8 bar.... plus confortable mais à chaque rond point j'ai l'impression de déjanté lollll (je la maintiens entre 2B et 2.2 selon les routes et le style de conduite prévu)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour avoir essayé la ND, j'y retrouve des sensations de toucher de route très similaires à la NA, bien plus qu'avec la NC.

J'ai trouvé que cette ND avec 1.5L avait un petit son sympathique, un comportement bien plus amusant que la NC, et on resent bien mieux le Jinba Ittai de la NA.

Mais ma NC étant un 2.0L RC, je crois que sont embonpoint joue beaucoup en sa défaveur sur cet item.

Attention toutefois NC garde l'esprit Jinba ittai il est simplement plus édulcoré, plus grand tourisme et plus confortable.

Si je pouvais avoir une voiture daily et une MX5, je crois que je prendrais une NA (ou une ND).

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juin 2016, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je suis d'accord et j'ai été très agréablement surpris par ces sensations sur une voiture récente

Pareil pour la direction par rapport à ce qu'on peut lire dessus je n'ai pas du tout eu les mêmes impressions, mais bon maintenant des qu'une voiture sportive à la direction électrique c'est un scandale

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
j'ai essayé une ND en 130 cv ce matin, chez RVO à Clermont.
Au tout début ce qui m'a le plus perturbé par rapport à ma NA c'est le galbe des ailes, l'impression d'avoir une voiture hyper large.
A la conduite c'est moins direct que la NA j'ai trouvé, la direction donne l'impression de flotter un peu, sinon ça semble "passer pareil" en virages.
Le gros point positif c'est la légèreté de la capote à la manoeuvre.
Il y a aussi beaucoup moins de turbulences, seulement au sommet du crane quand dans la NA ça brasse depuis les épaules.
Après une petite heure d'essai j'ai noté un meilleur confort, une belle finition, mais je préfère ma NA toute dépouillée, sans filtre et surement indémodable. Mais bon, je reverrais surement mon jugement si je devais en avoir un usage quotidien obligatoire et non du loisir pur.

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2016, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Jan 2016, 10:07
Message(s) : 371
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Attention Bruno!!!! Tu t'es déjà fait mordre par " La Sorcière ", il me semble bien avoir vécu le même genre de situation.
Tu as entièrement raison sur le ressenti de la ND, pour être franc c'est une super auto mais rien ne remplace le maxi-plaisir de la conduite d'une NA. La ND est une voiture à partager et la NA est faite pour les égoïstes ( PARDON Mesdames ! ) sauf pour celles qui en conduisent.
Amitiés et à bientôt sur les routes.

Jean-Louis : qui roule en NA 96 90cv grise ou ND 1.5 2016 soul red ......( suivant l'humeur ! ) Membre # 777


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:bien:

Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tout est dit! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le détail qui tue... c'est le cas de le dire pour les piétons ! :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5739
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et pourquoi les piétons se jetteraient volontairement sur les phares lorsqu'on les ouvre ? :P

A+ Gilles, taquin. :ptdr:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2016, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 308
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Orangemécanic a écrit :
Et pourquoi les piétons se jetteraient volontairement sur les phares lorsqu'on les ouvre ? :P

A+ Gilles, taquin. :ptdr:


:hello:

parce que la lumière les attire..... comme des papillons de nuit :ptdr:

m@x :ricane:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Juil 2016, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour la direction, je la trouve bien ajustée sur la ND, comme sur ma NA (qui avait une DA).

Après avoir essayé la NC de Raph, je trouve ma Niseko moins réactive, donc j'avoue ne plus savoir que penser...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL