Nous sommes actuellement le Dim 25 Mai 2025, 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Fév 2016, 09:13
Message(s) : 14
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour,

Je me posais la question de savoir si beaucoup de propriétaires de NA sur le forum s'attachent à garder ou à remettre leurs voitures d'origine;par origine j'entends:

-référence couleur
-hauteur stock
-interieur stock
-jantes stock
....bref avec l'esthétique sortie neuve du concessionnaire dans les années 90 ou comme la NA rouge de Mazda France vue dans de nombreux articles presse.

Lors d'un achat de NA beaucoup cherche un modèle stock mais trés peu sont à vendre...et même sur le net j'ai l'impression que chacun cherche à mettre sa petite touche personnelle (ce que je comprends également)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 19 Juin 2016, 17:10
Message(s) : 61
Localisation : agen
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

j ai une na 90 CV a peu pres stock car je l ai acheté au deuxieme proprietaire !
mais il a mis des leve vitres electriques et une commande ouverture porte :je ne les enleverais pas.
il a changé les jantes pour des 15 P Mazda alors je cherche des 14p en bon etat
mais j ai envie de changer le volant et c est dur de la garder d origine mais a part volant ,je ne changerais plus rien
elle a peu de kms ,c est ma troisieme et ce n est pas une affaire d argent !
je partage ton opinion ,je la garderais d origine
cdlt
eric


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5357
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout le monde veut acheter une NA stock, mais personne ne veut ensuite la garder stock :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bah faut aimer les 4X4, j'aurais pas touché à la hauteur si il n'y avait pas autant de jour :o c'est le truc qui me choque le plus sur les "belles voitures" c'est quand méme pas compliqué de le faire d'origine, bmw le faisait bien sur la Z3 et il y en a d'autres, j'ai un pote qui a un SLK ça ne m'a pas choqué non plus mais la mienne :sic:
par contre j'ai toutes les piéces d'origine et le jour ou je revendrai, si c'est un intégriste il n'aura pas de mal à la remettre stock :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
La mienne n'est pas stock mais je n'en voulais pas une stock non plus ... donc ça me va :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Fév 2016, 09:13
Message(s) : 14
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:D ...bon donc peu nombreuses les NA qui restent ou qui retournent à l'origine d'après les réponses.
C'est claire qu' une NA rabaissée c'est bien sympa également...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
A part les jantes (en 15 pouces maintenant mais j'ai toujours les minilite au chaud) et l'autoradio la mienne est stock.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
fisico_6403 a écrit :
Tout le monde veut acheter une NA stock, mais personne ne veut ensuite la garder stock :ricane:


>> c'est tout a fait ça. D'apres moi les modifications du style ressorts courts, et autres comme silencieux ou jantes discrètes , ça ne change rien a la ligne de l'auto et c'est facilement réversible.

Au-dela (jantes tuning, lame, etc..) pour une auto de collection c'est plus discutable, après l'essentiel est de garder les pièces d'origine.

Apres, chacun voit midi a sa porte, on peut aimer ou pas, avoir son opinion mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture, quitte a la pulvériser contre un arbre.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2016, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
je dirais que c est comme une lotus, c est a finir soi meme...

la base est bonne mais ya un peu de taff a faire

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ben justement si maintenant il y a 2 mx dans la famille c'est que n'avions pas les mêmes envie pour les mx avec ma femme, elle avec des modifs typé vintage sur l'extérieur et l'intérieur, par contre, moi c'est plus sur l'invisible (sauf la hauteur): moteur, ligne inox, suspension, mais de carrosserie et intérieur stock, jusqu'au jantes, mais à ce niveau les jantes de la Dakar sont plutôt pas mal.

Je garde aussi au maximum les pièces d'origines.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ma NA est modifiée à mon gout mais je garde toute les pièces d'origine (sauf ligne + suspensions car achetée comme ça) pour la remettre d'origine au cas ou... mais comme c'est un cadeau je ne la revendrai pas. :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La mienne n'est pas stock et a des modifs "majeures" mais pas trop irréversibles , ni trop tape à l'oeil. (freins, arceau, suspensions, rails, échappement et jantes).

Mais je ne sais pas pourquoi je suis persuadé que ça gardera son charme.

Dans pas mal d'années on se dira peut-être
"C'était l'époque des premiers étriers wilwood 4 pistons vendus par une boite qui s'appelait flyin miata. A l'époque on installait des arceaux TrLane ou harddog et passait aux suspensions de 2ème génération pour améliorer le comportement, et pour rigidifier la caisse il y avait des petites séries de constructions de renforts de longerons".

Bref, je ne compte plus la modifier, et j'espère la garder longtemps.
Je ne suis pas un fou du tout d'origine mais j'aime la nostalgie.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
100% origine pour la mienne :red:
couleur stock,
hauteur stock,
Intérieur stock,
et heureusement pas d'appendices soi disant aérodynamique tape à l'oeil.

:blague:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Août 2016, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14313
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour moi, une mx d'origine c'est fade :tantpis:
au minimum il faut la rabaisser un peu.
je me demande d'ailleurs comment elles ont pus être conçues aussi haute :etonne:
puis si il n'y a pas au minimum un style bar je trouve qu'il manque quelques choses sur l'arrière.
la mienne a des modifications majeurs, irréversible, genre réalésage du bloc, rabotage de la culasse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL