Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 17:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 17 Sep 2018, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Franky21 a écrit :

Exact! J'y ai pensé après... mais ce n'était pas prévu au départ.
Je soupçonne le vendeur de l'avoir fait volontairement...
Au retour avec le 1.5L, il m'a dit : "Alors, vous en pensez quoi?" et suite à ma réponse, il m'a rétorqué : "Tout le monde me dit pareil au retour". Le P'tit filou! :ricane:

Une des raisons du passage à 184ch et de se démarquer plus des 131cv du 1.5 car la différence n'était pas si flagrante entre les deux motorisations en conduite quotidienne et le 1.5 était même plus joueur et sonore à bas régime au point que Mazda a sous entendu que le 1.5 était le moteur conçu de base et le 2L juste pour satisfaire l'ego du marché américain qui n'imagine pas rouler avec un moteur de moins de 2L :D

La vraie question c'est de savoir si dans les virolos jouer avec le manche à vitesse sur la 184cv est aussi fun que sur la 1.5 qu'il faut cravacher sans cesse, ce qui lui fait son charme.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
JEFK a écrit :
jorys a écrit :
Concernant les avantages/la nécessité du pack sport, clairement les avis divergent. Il semblerait que mettre des ressorts courts (sans le pack sport) changent déjà énormément les choses. Est-ce nécessaire d'aller plus loin ? chacun se fera sa propre idée.
Dans le pire des cas, pour le reste (suspensions et barre anti-rapprochement) ça peut se mettre après ... je rejoins MX-5 Paris

A mon avis, ce pack sport c'est quand même pas le truc à avoir absolument même s'il doit apporter ... pour certains (cf. avis divergents des différents tests de pro pour une conduite sur route normale).

C'est tout de même dommage de ne pas avoir laisser le choix aux clients belges, et de gêner les clients français (choisir entre sport et innovation). Les importateurs font des choix étranges parfois.

Pour ma part, j'aurais été intéressé, de là à ne pas acheter un modèle sans et passer à côté d'un bon prix par exemple, faut quand même pas abusé.

Je vais tâcher de mettre des ressorts courts quand je pourrais. Ce sera un bon début.
Mes routes sont assez dégradées et je penche plutôt vers le maintien d'un certain confort ; alors le pack sport pas sur que cela soit une si bonne idée (à tout le moins pour les suspens).

Avec 184 cv pour moi le pack sport s'impose encore plus avec les bilstein et montage indispensable des ressorts courts et le confort reste tres bon. La voiture est trop souple d'origine et ce n'est pas adapte a son usage.

J'entends bien :) et contrairement à moi qui n'ait pas bcp d'expérience dans le domaine et qui n'ait pas essayé/comparé, ton avis m'intéresse ! mais ce que je constate c'est que tout le monde (d'autres testeurs pro) n'est pas de cet avis. Certains pensent que le pack sport pour une conduite de tous les jours et la recherche d'un certain confort, le pack sport n'est pas forcément un avantage. Alors qui croire ? ce n'est pas aussi clair/évident pour moi donc.

En ce qui me concerne, c'est trop tard ma voiture est commandée et ce pack sport n'était pas possible. J'ai privilégié un prix très avantageux à cet équipement ; je ne le regrette pas. Je tâcherais de mettre des ressorts courts ce qui devrait déjà bien améliorer et étudierais le changement de suspension et la pose de la barre (barre qui ne doit pas coûter bien cher).

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Pour les suspensions, c'est assez simple pour moi de savoir la différence. Je conduis régulièrement un Macan Porsche avec plein d'options, dont celui ou on peux changer la dureté des suspensions.

Les 3/4 du temps, je met les suspensions souple appelée confort. Ça aide énormément en cas de mauvais état de la route, c'est à dire qu'au lieu de faire des petits tremblements/sautillons lors du passage de roue sur les trous/bosse on bouge quasiment pas comme si on était sur une bouée gonflable ou un bateau.

Cependant, lorsque je dois aller vite, sur petite route sinueuse, je met le mode sport (ou sport + dans certain cas) ce qui aide beaucoup à augmenter la vitesse dans les virages. On est moins déporté vers l'extérieur des virages, la suspension dure permet de garder une bonne trajectoire. Sur le Macan c'est assez criant le changement vue que c'est un mini 4x4.

Sur la Mx5, je pense que l'effet est pareil évidement et qu'il y a un plus avec les suspensions Bilstein dans les virages, mais je doute que le ressentie soit aussi différent que sur le Macan vue que le centre de gravité est déjà bas sur notre bien aimé.

De plus, vue qu'elle absorbe moins les aspérités sur route, je pense qu'une suspension souple rend la voiture plus confortable en règle générale.

Donc pour les personnes qui recherchent la vitesse et les sensations dans les virages, et qui l'utilisent plutôt en seconde main, les Bilsteins sont plus adaptées. Si on compte l'utiliser en voiture principale et plutôt en ville ou autoroute ce sera moins pertinent.

Ensuite pour moi, j’espère que les suspensions d'origines ne sont pas aussi souple que sur une 2CV :lol:

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Je suis tout à fait en phase avec toi !
Dans une catégorie autre, lorsque j'ai commandé ma Mégane 3 RS, j'ai opté pour le châssis normal et non le CUP et ne l'ai jamais regretté : la voiture est confortable, a déjà une très bonne tenue de route, et on peut donc se faire plaisir sans subir les percussions d'une suspension tarée ferme.
Les mordus de la M3RS ne jurent pourtant que pour le châssis CUP que j'ai pu essayer et qui pour mon usage n'apportait que des désavantages : véritable tape_cul pour un gap en tenue de route qui ne concernait pas mon usage personnel (je n'ai pas de conduite rallye sur route ouverte et ne fait pas de circuit).
Donc tout dépend de l'usage que l'on a de son véhicule et des sacrifices que l'on est prêt à faire pour cet usage.
Des essais presse, certains disent la suspension d'origine de la MX5 suffisante en tenue de route et confortable, d'autres disent bilsteins nécessaires pour une conduite sportive. Mais à quel cran est placé la conduite dite "sportive" ???

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1211
Modèle : 2017
Mx5-Paris a écrit :

Les 3/4 du temps, je met les suspensions souple appelée confort. Ça aide énormément en cas de mauvais état de la route, c'est à dire qu'au lieu de faire des petits tremblements/sautillons lors du passage de roue sur les trous/bosse on bouge quasiment pas comme si on était sur une bouée gonflable ou un bateau.:

La suspension d'origine que certains qualifient de trop molle est, il me semble, déjà dans le cas 1. J'ai découvert que la surface des autoroutes en apparence lisse était en réalité pleine de petites vaguelettes par endroit. :ptdr: Et pourtant j'avais déjà un tape-cul avant, où je ressentais un peu de vibration aux mêmes endroits, pensant à chaque fois que l'équilibrage des roues était à refaire.

J'entends déjà ceux qui vont dire que l'autoroute avec une mix est une hérésie, mais en daily on n'a pas toujours l'occasion de mettre le double de temps pour faire le trajet par les petites routes sinueuses ! :D Et il y a parfois des routes parfaitement défoncées en pleine ville où passer à 50 est difficile, je pense à une rue que j'emprunte en ce moment pour me rendre au boulot qui est très pénible, et où je roule en général beaucoup plus lentement que les autres voitures, provoquant leur énervement. Je n'ose pas imaginer si j'avais la suspension sport.

Bref si c'est pour un daily, oui clairement je pense que la question se pose et que la suspension sport n'est sûrement pas indispensable. Je qualifie la mix de princesse au petit pois... Mais c'est ce qui fait son charme, on ressent vraiment la route. :P

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Faut pas penser suspension dure = meilleure tenue de route, car tout dépend des conditions.
Je passe tous les jours d'une MX avec suspensions quasi d'origine, donc "fermes mais sans plus", à un tank aux suspensions ultra-souples au débattement sans fin, hé bien sans parler de confort, sur les routes très secondaires bien bosselées et rafistolées de partout, le tank passe bien plus vite et sereinement que la MX qui est déstabilisée en permanence ! :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2844
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Exact, c'est comme les abarth pack sport qui sautent tellement qu'on ose plus passer fort.

Le meilleur compromis pour moi (mais c'est toujours subjectif) étant suspension peu ferme en combinaison de barre anti rapprochement.

C'est ce que j'ai sur ma NCFL et elle passe plus fort et est plus confortable au quotidien que ma précédente Swift sport qui était un bout de bois en comparaison !

Après si vous roulez en Suisse ça peut être un plus ! :bave:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 14:06 
Hors-ligne

MxTale a écrit :
Exact, c'est comme les abarth pack sport qui sautent tellement qu'on ose plus passer fort.

Le meilleur compromis pour moi (mais c'est toujours subjectif) étant suspension peu ferme en combinaison de barre anti rapprochement.

C'est ce que j'ai sur ma NCFL et elle passe plus fort et est plus confortable au quotidien que ma précédente Swift sport qui était un bout de bois en comparaison !

Après si vous roulez en Suisse ça peut être un plus ! :bave:

Ton retour d'expérience est intéressant : certains ont-ils une telle configuration sur ND : suspension classique + barre anti rapprochement ?

Message Publié : Mar 18 Sep 2018, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2844
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ceci dit je n'ai pas comparé avec une MX5 plus ferme et sans barres... ça pourrait être sympa !

En tout cas je ne trouve pas le roulis de ma MX trop prononcé et au quotidien c'est neeeettement plus agréable que ma Swift.

Après les pneus de la Swift étaient très légèrement plus taille basse (J'ai testé du 195 45 17, du 215 40 17 et du 195 50 16)

Dans ces trois tailles, il m'arrivait de maudire l'état de la route. Ce n'est pas encore arrivé avec la MX alors que les sièges cuirs sont à mon sens peu rembourré face aux sièges de la Swift sport (tissu)

C'est d'ailleurs la première chose qui m'a agréablement surpris ! L’amortissement vraiment bon sans pour autant prendre plus de roulis que ma Swift. J'ai vite compris quand j'ai vu les barres...

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 08:29 
Hors-ligne

Configurateur belge mis à jour...

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2162
Et pendant ce temps-là, le site Mazda France.............

Image

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 912
J'ai (re)posé la question hier à l'assistante en ligne, j'ai eu comme réponse "D'ici peu" :ricane:
C'est pas super sérieux... :tantpis:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
Tu as parlé à un robot encore moins au parfum que le personnel de Mazda France ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Mx5-Paris a écrit :
Pour les suspensions, c'est assez simple pour moi de savoir la différence. Je conduis régulièrement un Macan Porsche avec plein d'options, dont celui ou on peux changer la dureté des suspensions.

Un Macan :aie:

Message Publié : Mer 19 Sep 2018, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 912
Chronogps a écrit :
Tu as parlé à un robot encore moins au parfum que le personnel de Mazda France ;)

Possible, mais c'est jamais la même réponse quand je pose la question :D

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019

Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]