Salut à tous
J'ai besoin de vos conseils, je suis face à un choix cornélien là.
Jeudi dernier je trouvais "ma MX5", une Niseko à 11.000€ pour 130.000km chez un professionnel à Metz.
J'ai versé un acompte de 500€ le soir même et j'ai mon billet de train pour aller la chercher samedi.
J'ai une garantie de 12 mois dessus. Historique confirmé par Mazda Metz.
Sauf que hier soir, coup de théâtre, une nouvelle annonce pour la même voiture, mais en RT (ce qui m'arrange), même prix, mais 70.000km seulement. Chez un particulier près de Lyon.
J'ai eu les factures des dernières opérations, et l’historique d’Allemagne. Ça m'a l'air tout à fait réglo.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1980655520.htmÇa aurait été 10 ou 20k km, j'aurais laissé filer, mais là, c'est 50.000km, c'est 1 quart de la vie de la voiture, c'est énorme.
En gros, soit je reste sur la première annonce et samedi je serais l'heureux propriétaire d'une mimix. 1h de train et un peu moins de 2h pour rentrer pépère.
Soit je tente de le coup chez le particulier, en perdant au passage mon acompte de 500€ (50k km ça les vaut large mais soit) et en prenant le risque de ne pas la prendre une fois sur place pour une raison ou une autre. Et en me retrouvant sans mx5 au final.
En ayant au passage perdu 4h30 dans les transport aller et pareil pour le retour. Avec des billets à au moins 60€
J'étais décidé jusqu'à hier soir et maintenant je suis perdu. Ah et sachant qu'à 11k€ je suis déjà à 1€ au dessus de mon budget initial... donc la RT c'est encore rallonger 600€ au mieux
D'ailleurs je ne suis même pas certain à 100% que je puisse me désengager de la première à Metz
Que feriez vous à ma place?
Ah et si quelqu'un veut la prendre avant moi, allez-y, comme ça ça réglera mon problème
Merci