Nous sommes actuellement le Jeu 29 Mai 2025, 20:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
:o Je viens de mesurer la difficulté d'espere pourvoir changer une ampoule dans les feux avant
Veilleuse code/phare ou clignotant c'est mission impossible sans démonter le PC :etonne:

Ou pourrais je avoir le modele de ces 3 ampoules pour commander? :
des leds pour la veilleuse
Et cette fameuse ampoule clignotant-veilleuse à Led . Au pire je peux me contenter de simple clignotants à leds

Pour ma NA j'ai eu cette ampoule bi-fonction et en bidouillant le câblage des veilleuse pour l'emener au clignotant c'est top. Le seul truc c'est qu'en mettant des leds sur les cligno arrière le rythme de clignotement va très vite. Il faut que je mette des résistances

Autre constatation je n'ai pas de double optique, Est ce que vous avez déjà vu un exemple comme le 1.8L avec fond noir? Et j'ai des ampoules oranges sur les clignotants; pas de cabochon

Marc

MIATA 1.8 R

Sujet du message : MxBoy en NC
Message Publié : Jeu 23 Déc 2021, 22:23 
Membre Mx5France

Message(s) : 22739
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Sinon mon alternative actuelle avant une belle évolution prochaine

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mes ampoules clignotants sont aussi full orange, je vais les changer par un full chrome
JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2889
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Salut Marc, tu avances bien :bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 08:50 
Hors-ligne

Jaguar, merci pour ces exemples. je vais avancer avec ces ampoules blanches.
Dès que j'ai recu le colis de TDR pour le réaménagement de la baie j'en profite
la bonne adresse pour ces ampoules? je connais Lasercar mais il fait plus dans l'ancienne. J'ai vu aussi Led performance je crois..

@Dan j'ai vu ton MP et j'avance un peu au fil de l'eau...

Bon Noël à tous!

marc

MIATA 1.8 R

Sujet du message : MxBoy en NC
Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 08:55 
Membre Mx5France

Led Perf et Planete Led

Donc le design de l’ampoule led et sa puissance ainsi que son degre kelvin est important ce qui modifie le regard de nos NC

JaG - NCFL SENSHU

Image

Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 269
Question de béotien, je ne me suis jamais interessé à ces questions...Quel est l'interet des ampoules Led??

Message Publié : Ven 24 Déc 2021, 09:36 
Membre Mx5France

greg40 a écrit :
Question de béotien, je ne me suis jamais interessé à ces questions...Quel est l'interet des ampoules Led??

Moins de consommations,
Plus de puissance à choisir lors de l'achat que l'origine
Choix de la couleur, intensité degré kelvin d'affichage,
design de l'ampoule,
Compacité,
...

Image

Message Publié : Sam 25 Déc 2021, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 269
et en durabilite??

Message Publié : Sam 25 Déc 2021, 16:05 
Membre Mx5France

greg40 a écrit :
et en durabilite??
Une grande partie est réalisé en chine mais ça ne veut pas dire que c’est mauvais non plus car des grands équipementiers font aussi en chine donc la durabilité dépend des specs produits et du test et validation de ceux-ci .. le retour user experience sur le net j’y crois qu’à moitié…

Pour mes veilleuses led une était défectueuse.. j’ai eu un retour et échange et tout est nickel depuis et aucun soucis mais quid de la durabilité nous verrons à l’usage ..

Pour l’instant ça éclaire dix fois mieux et comme je veux en utilisant les composants du phare bien mieux que d’origine design inclus … donc pour moi c’est une belle amélioration!

JaG - NCFL SENSHU

Image

Dernière édition par jaguar le Dim 26 Déc 2021, 21:40, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 25 Déc 2021, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 954
Salut Marc, tu avances à grand pas sur ta nouvelle !!!
Je te rassure, j'avais tout les renforts iL sur ma grise et j'ai eu énormément de mal à installer le renfort entre la croix et le train arrière. J'ai du rajouter des rondelles car je n'arrivais pas à visser complètement à fond.
Il y a même des personnes qui ont retiré les barres trouées entre le châssis et le train arrière...
Sur ma rouge, je ne pouvais pas remonter cette élément à cause de ma ligne PPE. Le pré silencieux est trop volumineux. Donc je l'ai monté sur la grise de MX NRrc en même temps que sa ligne GWR. J'ai du aussi agrandir un peu les trous mais je n'ai pas eu trop de galère pour visser la vis. Je pense que la géométrie de nos voitures sont toutes un peu différentes et c'est pour cela qu'il est difficile de faire un modèle universel. Si les trous étaient plus oblongs et plus larges, la rigidité du serrage serait mises à mal car les efforts seraient répartis sur la force du serrage et non plus sur la vis en elle même.
Ces éléments sont très résistant et paradoxalement, très léger. Le poids total du renfort avant, central et arrière est inférieur au renfort avant + la croix centrale car le renfort avant est une enclume en acier.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Sam 25 Déc 2021, 23:40 
Membre Mx5France

rage-again a écrit :
Salut Marc, tu avances à grand pas sur ta nouvelle !!!
Je te rassure, j'avais tout les renforts iL sur ma grise et j'ai eu énormément de mal à installer le renfort entre la croix et le train arrière. J'ai du rajouter des rondelles car je n'arrivais pas à visser complètement à fond.
Il y a même des personnes qui ont retiré les barres trouées entre le châssis et le train arrière...
Sur ma rouge, je ne pouvais pas remonter cette élément à cause de ma ligne PPE. Le pré silencieux est trop volumineux. Donc je l'ai monté sur la grise de MX NRrc en même temps que sa ligne GWR. J'ai du aussi agrandir un peu les trous mais je n'ai pas eu trop de galère pour visser la vis. Je pense que la géométrie de nos voitures sont toutes un peu différentes et c'est pour cela qu'il est difficile de faire un modèle universel. Si les trous étaient plus oblongs et plus larges, la rigidité du serrage serait mises à mal car les efforts seraient répartis sur la force du serrage et non plus sur la vis en elle même.
Ces éléments sont très résistant et paradoxalement, très léger. Le poids total du renfort avant, central et arrière est inférieur au renfort avant + la croix centrale car le renfort avant est une enclume en acier.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

Entièrement d'accord, pour les ajustements .. Fo quand même valider avec d'autres systèmes ..

le coin de presque toutes les solutions : http://www.roadster.blog/2013/08/roadst ... races.html

Pour moi je reste sur le Setup MazdaSpeed qui me parait le plus light is right et le moins encombrant aussi notamment pour le rabaissement seulement il est quasi introuvable aujourd'hui, avoir les plans pour tout simplement le refaire comme on le faisait pour nos NA's serait Top car j'en commanderai un de suite !

Image

Image

Entre ce que propose IL ou Mx5Parts de couleur rouge et Beatrush .. on dirait bien la même solution

Pour le poids des éléments d'origine, je vais probablement changer la partie avant sur ma SENSHU pour démarrer :)

Image

Dernière édition par jaguar le Sam 25 Déc 2021, 23:59, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 25 Déc 2021, 23:56 
Membre Mx5France

Mais une commande groupée par ici : https://www.vividracing.com/mazdaspeed- ... 46078.html .. hummm ça se tente :faim: :D

Image

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 13:57 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Led Perf et Planete Led
Donc le design de l’ampoule led et sa puissance ainsi que son degre kelvin est important ce qui modifie le regard de nos NC
JaG - NCFL SENSHU

Merci Jaguar, je vais regarder ca quand je suis rentré :)
greg40 a écrit :

Jaguar à répondu mais je connaissais ces avantages avec l'utilisation de camping car ou toutes les ampoules intérieur on laissé place à des Leds, moins de conso plus fiables choix de la couleur, etc...

@Rage-again, merci de ton retour, je doutais un peu. Mais c'est vrai que les tolérances sur de grandes séries ... Il ne manquait pas grand chose. Pour la ligne je ferai donc très attention.
Je vais regarder ce qu'est la PPE.
Au sujet de la ligne d'échappement si je comprend bien :
le premier renflement est le catalyseur et le deuxième avant le raccordement au silencieux est un premier silencieux?
Et dans le commerce on trouve assez facilement des tubes sans cata mais avec un silencieux.
Le diamètre doit être plus grand , du 60mm, ca m'a l'aire déjà pas gros d'origine.
Il ya la ligne complète Tomeï en par IL M qui à l'air chouette :bave: Mais il conseille de faire une reprog en conséquence...ET cela n'est pas dispo :non:

Du coup il vaut mieux éventuellement supprimer quels catalyseur ?
Celui du collecteur en le remplaçant pout un 4 en 1 avec catalyseur incorporé? Comme le seul que j'ai vu, celui de Mx5 parts qui doit incorporer un cata sport?
et pouvoir supprimer le second qui se trouve sur lla ligne?

Et il y a un truc dans lequel je vais me lancer c'est ce fond de phares noirs. Ca me plait trop

Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 14:00 
Hors-ligne

J'oubliai un truc

Je constate que la zone rouge est à 6500 tr/mn :sic: Pas très flatteur pour un petit 4 soupapes avec AAC le tête... Pas mieux qu'un V8 corvette culbuté :sic: :sic:
Le rupteur est après 7000 ? non?

Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Dim 26 Déc 2021, 14:03 
Hors-ligne

je m'auto répond:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=28928
Ca doit être à un peu plus de 7000

Marc

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 683 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]