Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 11:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2025, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23010
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tout bien toussa

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2025, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci a tous pour l'accueil du nouveau membre :D

J'ai encore un peu du mal à réaliser, d'autant plus que je m'absente quasiment 2 semaines... Pour mieux la retrouver ensuite :bien:

jaif72 a écrit :
Pour une grise, elle est limite pas moche :D

C'est tout à fait cela :ptdr:
M@c a écrit :
Sympa avec la capote bleue :bien:
Tu l'as trouvée dans quelle région ?

Dans le Gard. J'ai pu profiter des petites routes par un soleil de plomb (30°), jusque quasiment Valence... Bon j'ai bien perdu 1h sur le timing, mais quel plaisir de rouler décapoté avec le bruit des cigales :love:
Le chauve a écrit :
Félicitations pour cet achat et sa présentation.
Est ce que la couleur de ton nouveau casque sera raccord avec le platinum? :D

Le casque va plutôt matcher la couleur de la RF :oops:
Oliv'BZH a écrit :
Génial, félicitations Franck pour cet achat, et belle config :love:
Tu ne regretteras pas le passage au 184 :D

Il y a clairement une différence. Par contre c'est plus ferme, va falloir s'habituer :sic:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image
Topic de ma ND ST PlatinumImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2025, 22:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1682
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonne pioche :bien:
Et belle config :jap:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 05:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 776
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Felicitations :hello:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 06:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5874
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est LA config' que tu voulais :bien:
Félicitations :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 07:44 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 19 Oct 2023, 14:45
Message(s) : 74
Même si je trouve qu'il y a trop de voitures grises dans la circulation, ta config est très sympa. Félicitations!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juin 2025, 14:07
Message(s) : 11
Hâte de voir ton ressenti actuel avec la RF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2025, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1730
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:woo:
Félicitations :bien:

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je voulais vous faire part de mon ressenti sur le trajet du retour, à affiner avec plus de roulage notamment sur des routes que je connais mieux.

3 parties prévues :
1) Moteur
2) Toit ST / RF
3) Dynamique. Que j'aborderai plus tard, j'ai besoin de faire des vérifications et d'accumuler un peu plus de roulage.

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image
Topic de ma ND ST PlatinumImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tout d'abord :
1) Différence de moteur

Bon on va pas se mentir, et je suis un fan du 1,5L...
Mais le 2L 184 c'est quand même autre chose, à toutes les allures et à tous les régimes :D mais je pense que ça ne choquera personne.
C'est une réelle différence qui compte dans l'équation.
C'est un confort supplémentaire, clairement.

Dans les côtes, en conduite normale, le 1.5L permettait sauf exceptions de tenir la vitesse sans rétrograder, avec le 2L ça accélère sans rétrograder ;)

Au niveau du bruit du moteur, je dirais que c'est équivalent en terme de volume sonore.
Je trouve que le 2L a un bruit plus métallique à pleine charge dans les tours.

Perso le bruit me suffit (suis pas fan des échappements"sporc" :cubitus: ), je ne comptais pas changer le silencieux de toutes manières.
Je présume que la voiture est d'origine et que l'ISE est actif.
Je verrais en le supprimant si je sens la différence...

Consommations : rien de particulier à dire.
Ça a l'air de consommer légèrement plus, mais à confirmer dans la durée.
On verra au niveau conso moyenne après quelques pleins ce que ça donne, je suis curieux aussi de ce côté-là.

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image
Topic de ma ND ST PlatinumImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 7 Juin 2025, 11:39
Message(s) : 19
Mx5 : ND
Modèle : 2020
pour ma part, gros bleu en mx5, j'ai voulu testé les 3 moteurs avant de me décider, en lisant les nombreux commentaires et essais, le 1.5 est toujours mis en avant, mais quand j'ai essayé le 2.0 en 160 je me suis dit..... ouais..... et dans la foulée j'ai pu testé chez le même revendeur le 184, et j'ai opté pour ce dernier, qui offre tout de même plus de souplesse, un peu plus de couple qui fait la différence, ainsi tu eux rouler à la très cool, passer un rond point tranquille en 4, et quand tu veux jouer, tu peux aussi. Je ne regrette pas mon choix sur le 184 au final (même si j'ai due ajouter.... ajouter..... et ajouter encore quelques dollars :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui ce qui est agréable c'est l'apport du couple à bas régime.
Pas que la 1.5L soit mauvais dans ce domaine, il est très souple, très rond, reprend très bas, mais bien moins fort que le 2L...

Pas la même philosophie.

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image
Topic de ma ND ST PlatinumImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1433
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ensuite :
2) Différences RF vs ST

Je vais le faire en 2 sous-parties : capoté et décapoté

Capoté : testé plutôt à vitesse autoroute
A haute vitesse on entend clairement plus de vent avec la ST, mais... C'est light, et ça participe à couvrir le reste des bruits de moteur/boîte/pont, donc au final c'est pas mal, en tout cas moi ça ne me dérange pas.

Sur la RF, je trouve qu'on entend plus la mécanique/bruits de roulement. Mais à mon sens le niveau sonore est très proche voir identique.
Je ne sais pas si, sur les ST 2022, il y a + d'insonorisants que dans les ST originelles de début de production :?
Je ne crois pas en avoir entendu parler mais à vous de me dire.


On avait pu tester tout au début de la version 184ch une RF. J'avais le souvenir que ça résonnait beaucoup capote fermée, avec des résonnances sur autoroute :/ (oui ok la MX c'est pas fait pour l'autoroute, mais parfois ya pas le choix ;) )
Sur ma 1.5L ce ne le faisait pas, mais j'avais peur que ça recommence sur celle-ci du fait du 184ch. Craintes estompées, rien de tout cela ici.

Donc plutôt un bon point sur le "capoté" à haute vitesse.

Basse vitesse : pas trop eu l'occasion de tester encore, mais ya pas de raison que ce soit bien différent...


Décapoté : testé jusque 110-120kmh
NB : je roule fenêtres en position haute ;)
Décapotée, la RF est réputée/décriée pour les bruits de vent qui tapent sur les arches ou/et passent derrière les sièges.
Je vais pas dire le contraire : suivant le sens du vent et la vitesse, ça peut devenir gênant, même sous les 100kmh, au point que ça devienne difficile de discuter avec la passagère sur les routes à 110.

Clairement on entend moins de vent sur la ST que sur la RF.
MAIS sur la ST on entend quand même le vent qui passe dans le coupe-vent grillagé... Ça m'a étonné, je ne m'y attendais pas. Volume sonore faible hein.
Peut être est-ce différent en fonction du sens du vent (face vs côté) ?
Peut-être que c'est mieux avec un coupe vent en plexi?

Cela dit ce bruit est moins désagréable que sur la RF où ça "tape dans les arches" notamment avec du vent latéral.
Donc plutôt mieux :bien:

Il y a je trouve, par contre, plus de vent qui revient par derrière sur la nuque, ça ne me semble pas illogique... Ça fait partie de l'effet "c'est un vrai cabriolet" avancé par madame :cyp: :D
On est encore loin de la NA sans aucun coupe vent ni arceau cela dit :oops: tout va bien l'honneur est sauf :D

Pour la 3eme partie, il va falloir attendre semaine prochaine!

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image
Topic de ma ND ST PlatinumImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juin 2025, 14:07
Message(s) : 11
Merci pour cette comparaison, c'est très intéressant. Je m'orienterrai plus pour une St à la base pour son look, mais la RF peut avoir également ses avantages.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2025, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 23010
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La capote de la st est presque un toit dur sur une partie de la capote .. c’est pour cela qu’il y a une amélioration concrète par rapport aux générations précédentes

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL