NITRONAT a écrit :
Canaille a écrit :
Le site pneus-online propose une page reprenant les tolérances et a fait un simulateur très bien foutu :
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.htmlSi j'ai compris il doit pas, (ou peu 3%) avoir de différence entre la taille d'origine et les changement ?
Peut t'on faire tout les changement que l'on souaite dans que la diférence est <3% et que ca depasse pas de la carroserie ?
Petit UP pour mes questions
Ceci dit je ne pense pas que sur des jantes 13" les freins passent encore ...
Mais bon pour résumer : NA 15/10/1993 (sachant qu'il est interdit d'avoir un vitesse compteur + faible que la réelle,
soit un % positif)
Origine : 185/60/14 = diamètre 578cm, la base
Ma monte : 195/50/15 = Diam 576cm, soit écart -0,3%
Du 14" sans perdre de la largeur : 195/50/14 = Diam 570 cm soit un -1,4%
Du 14" en gagnant en largeur : 205/50/14 = Diam 561 soit écart -2,9% (super limite des 3% non?)
Du 13" sans perdre de la largeur : 195/60/13 = Diam 564 soit écart -2,4%
Du 13" en gagnant de la largeur : 205/60/13 = Diam 576 soit écart -0,3% !!!
Du 13" en gagnant plus de largeur : 215/55/13 = diam 567 soit écart -1,9%
etc... etc...
Mes exemples ci dessus sont :
1- Fou, interdit, perte d'assurance, pas de CT, peine de mort, bucher pour la famille ... ?
2- OK CT, NON pour l'assurance ou vice versa ?
3- 3% c'est 3% donc OK CT + assurance
Pour répondre taper 1 2 ou 3 au 70333 (o,34c la minute
)
merci merci d'avance
Dream : des 205/60/13 + des ATS Classic en 7" ou 8" en fonction de l'ET
