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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 10:04 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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NITRONAT a écrit :
Donc j'ai actuellement du 195/50/15 (d'origine sur une NA'93 ? ou il vous faut le n°de série pour savoir?)

Pas de 15 pouces d'origine sur les NA en 1993 :non: Seules certaines séries spéciales bien particulières ont commencé à avoir du 15 en 1994, et encore, seulement au Japon.

En France, la seule NA livrée d'origine en 195/50/15 était la Jazz Festival de 1997.


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 10:48 
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Ah ok :jap:
Image

Elle viennent d'ou ces jantes alors ? aftermarket MAZDA ? NB ? NA post 97 :?

Donc ma taille de base est 185/60/14 , pour me baser sur les bon chiffres :ricane:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 11:05 
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Une voiture de 16 ans est forcément passée entre plusieurs mains, avec autant d'occasion de monter des jantes pas d'origine :)


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 13:17 
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Quoique, je dis des bêtises, l'Angleterre a eu une SSP en 92 avec des jantes de 15.


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Message Publié : Lun 16 Août 2010, 14:46 
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Oui, mais attention : avant 1998 ce sont des homologations nationales.
Cela ne signifie donc pas que Mazda France ou son importateur ait eut les jantes de 15" et qu'elles soient donc homologuées d'origine.


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 00:16 
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Quand je pense que c'est mon 3e CT avec mes jantes en 17' .... :aie:

ImageImage


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Message Publié : Mar 17 Août 2010, 09:55 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
J'ai récupéré les préconisations ETRTO (391 pages quand même).
J'uploaderai ceci plus tard, ça fera peut être l'objet d'un sujet dédié.

Voilà le point qui nous concerne :
Citer:
Diamètre

Les diamètres extérieurs – théoriques et
maximum en service –, donnés dans les tableaux,
sont valables pour les pneus à sculpture
de bande de roulement normale. Pour
les pneus spéciaux (pneus tous terrains,
pneus neige-boue, M & S, etc.) le diamètre
extérieur maximum peut être majoré de 1%.

Le diamètre extérieur du pneu neuf peut varier
de ± 3 % de la différence entre le diamètre
extérieur théorique indiqué et le diamètre
nominal de la jante.

La doc reprend également les diamètres extérieurs théoriques de pneus neufs.
Exemples : 185/60R14 = 578mm
195/50R15 = 577mm
215/40R16 = 578mm


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 10:59 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Voilà la doc ETRTO : clic!


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 14:50 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
Et pour ceux qui ont une NC, voici les données techniques que le CT m'a fourni : :)

Image

C'est à partir du code national d'identification du type (D.2.1 sur votre carte grise).

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Dernière édition par Mx5Dream le Mar 24 Août 2010, 15:55, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 15:02 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
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Mx5Dream a écrit :

Je constate donc que mes pneus d'origine en 205/45 R17 (sur Jantes en alliage 17" spécifiques à 5 branches doubles "Sword Silver") ne passeront pas le prochain contrôle technique d'après leurs infos. Ces pneus sont pourtant passés sans problème le 30/12/2009 chez Autovision... Hé oui, les normes ont changé entre temps, je devrais donc me contenter du 205/45/R17 :)


:?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 15:51 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Mx5 : ND
Modèle : 2018
miketorcy a écrit :
Mx5Dream a écrit :

Je constate donc que mes pneus d'origine en 205/45 R17 (sur Jantes en alliage 17" spécifiques à 5 branches doubles "Sword Silver") ne passeront pas le prochain contrôle technique d'après leurs infos. Ces pneus sont pourtant passés sans problème le 30/12/2009 chez Autovision... Hé oui, les normes ont changé entre temps, je devrais donc me contenter du 205/45/R17 :)


:?

Faut pas tenir compte du passage cité... je me suis planté et était persuadé d'être en 205/40 R17... :oops:
Le tableau du CT pourra servir à d'autres quand même ;)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Mar 24 Août 2010, 16:04 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
Mx5Dream a écrit :
Et pour ceux qui ont une NC, voici les données techniques que le CT m'a fourni : :)

Image

C'est à partir du code national d'identification du type (D.2.1 sur votre carte grise).


Les TNPF s'appuient sur la doc ETRTO que j'ai publié plus haut :)
http://www.tnpf.fr/


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 15:38 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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NITRONAT a écrit :
Canaille a écrit :
Le site pneus-online propose une page reprenant les tolérances et a fait un simulateur très bien foutu :
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html


Si j'ai compris il doit pas, (ou peu 3%) avoir de différence entre la taille d'origine et les changement ?

Peut t'on faire tout les changement que l'on souaite dans que la diférence est <3% et que ca depasse pas de la carroserie ?



Petit UP pour mes questions :geek:
Ceci dit je ne pense pas que sur des jantes 13" les freins passent encore ... :tantpis:

Mais bon pour résumer : NA 15/10/1993 (sachant qu'il est interdit d'avoir un vitesse compteur + faible que la réelle, soit un % positif)

Origine : 185/60/14 = diamètre 578cm, la base
Ma monte : 195/50/15 = Diam 576cm, soit écart -0,3%
Du 14" sans perdre de la largeur : 195/50/14 = Diam 570 cm soit un -1,4%
Du 14" en gagnant en largeur : 205/50/14 = Diam 561 soit écart -2,9% (super limite des 3% non?)
Du 13" sans perdre de la largeur : 195/60/13 = Diam 564 soit écart -2,4%
Du 13" en gagnant de la largeur : 205/60/13 = Diam 576 soit écart -0,3% !!!
Du 13" en gagnant plus de largeur : 215/55/13 = diam 567 soit écart -1,9%

etc... etc...

Mes exemples ci dessus sont :

1- Fou, interdit, perte d'assurance, pas de CT, peine de mort, bucher pour la famille ... ?
2- OK CT, NON pour l'assurance ou vice versa ?
3- 3% c'est 3% donc OK CT + assurance

Pour répondre taper 1 2 ou 3 au 70333 (o,34c la minute :aie: )

:jap: merci merci d'avance

Dream : des 205/60/13 + des ATS Classic en 7" ou 8" en fonction de l'ET :love2:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Mar 12 Oct 2010, 15:51 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Réponse 3 normalement.

Si tu passes le CT, c'est bon pour l'assurance de toute façon.
Donc l'obstacle sera le CT.

Si tu lui fais reconnaitre l'acceptation de ta monte dans les 3%, c'est ok.
Et comme tu peux lui amener la doc ETRTO pour t'aider, ça me semble bon.

A noter que les compteurs doivent avoir une erreur positive de 2% minimum, donc même si tu as du -3% sur le pneu, ça ne fait que -1% sur le compteur ce qui reste acceptable.


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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 08:45 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
:jap: Oki plus il n'y cas comparer les différents pris des pneus dans ces format peu familier et les jantes qui vont bien ...

Merci pour ces informations Canaille

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