Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Rien
Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 09:32 
apparemment ça n'intéresse pas grand monde

...

Dernière édition par hadoq le Sam 11 Sep 2010, 11:07, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça tombe à pic: je viens de recevoir un bon pour une géométrie gratuite d'ici une semaine ou deux (grillage de stop), et je ne sais pas quelles valeurs demander!

Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 14:52 
rien, mod -> effacer SVP

Dernière édition par hadoq le Sam 11 Sep 2010, 11:05, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11106
Il existe déjà un topic assez complet sur la géometrie sur une NA/NB, c'est ici :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=2737#p2737

Tu as un rabaissement important pour pouvoir mettre -3° de carrossage négatif à l'arriere ?
Car avec un léger rabaissement (environ -2cm) impossible de descendre sous -2.2 de mon coté, et Yacco sur son ex violette était à -2.5 mais au prix d'un rabaissement qui le faisait toucher partout.

Le pincement que tu mets c'est au total ou par roue ? si c'est par roue ça risque d'etre beaucoup et de faire partir trop rapidement les pneus.

Pour ma part mon setup est dans mon topic :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=131149#p131149

Utilisation quasi exclusive trackdays, et avec un grip très très important sur les virages lents et rapides.

Edit : et c'est certainement le 1° de différence entre l'avant et l'arriere qui donne ce coté sous vireur, il est justement conseillé de ne laisser que 0.5° max d'écart entre l'avant et l'arriere pour éviter ce coté trop sousvireur.

Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 22:18 
pour ceux qui veulent parler technique avec des gens compétents --> www.miata.net

Dernière édition par hadoq le Sam 11 Sep 2010, 11:05, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 22:33 
Hors-ligne

hadoq a écrit :
l'usure des pneus c'est le dernier de mes soucis, vraiment le truc où je ne fais aucun compromis, vouloir économiser sur les pneus c'est quand même rarement une bonne idée.

Oui enfin, un pincement beaucoup trop prononcé peut te ruiner un set de pneus en moins de 1000 km. Je ne parle pas de faire 50 000 km avec un set de pneu sur une miata, mais éviter d'avoir une détérioration réelle des pneus.
Pour info, avec le setup dans ma config, j'ai fait 5000 km et 4 trackday avec 4GSD3 et ils sont pas loin du témoin.

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 00:44 
blablabla

Dernière édition par hadoq le Sam 11 Sep 2010, 11:06, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 08:59 
Hors-ligne

hadoq a écrit :
J'ai la fiche dans la voiture, je peux pas vérifier mais il me semble que 0.15 et 0.20 de pincement sont dans les cotes mazda (pas que ce soit ma référence)

0.15 de pincement total oui c'est dans les cotes, 0.15 de chaque coté (soit 0.30 au total) c'est beaucoup trop et destructeur pour les pneus

hadoq a écrit :
en revanche, il me semble que les GSD3 sont pas trop orientés piste par rapport à d'autres pneus, ils auraient tendance à chauffer

Sur d'autres voitures, peut etre, sur la mx5 c'était LE pneu en 15, presque toute le monde tourne avec ça, excellent sur le sec, excellent sur le mouillé. Pour l'instant on a pas encore trouvé quelque chose d'aussi polyvalent (excellent sur le sec et le mouillé et étant capable d'encaisser des trackdays sans sourciller).

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 11:04 
ok, je suis un imbécile, je connais rien

t'es content ? maintenant va emmerder un autre membre

un modo peut fermer SVP?

pour la technique, je vais laisser les français et leurs certitudes

on va poster des photos et des annonces ici, ça va s'arrêter là, chaque discussion technique part en baston de celui qui pisse le plus loin.

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
hadoq a écrit :

un modo peut fermer SVP?

on va poster des photos et des annonces ici, ça va s'arrêter là, chaque discussion technique part en baston de celui qui pisse le plus loin
.

Je suis bien d'accord :ricane:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Sujet du message : Re: Rien
Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1641
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:?:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:ricane: :ricane: :ricane:

C'est sur que en remerciant de cette facon les personnes qui font des efforts pour te donner des réponses .....

Les valeurs que t'a donné Joel sont des valeurs testé et approuvé par les pistards, les GSD3 sont LES pneus qui vont bien sur une mx, les R888 étant mieux biensur mais pas dans la meme gamme de prix/longévité.

Sexy Girls in your town

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 12:07 
Hors-ligne

Bon, vu que visiblement c'est moi qui suis censer troller et etre le méchant dans cette histoire, je vais me permettre quand même de répondre.

Tu fais un topic généraliste sur la géométrie en demandant les avis et expérience des autres, et tu n'acceptes pas que quelqu'un d'autre que toi donne son point de vue ?

Ou ais-je dis que ce que tu as fais c'était de la merde ? je préviens juste les autres membres du coté très agressif de ces valeurs, nous sommes sur un forum public pas du tout orienté performance ici, que se passera t'il si un membre lambda utilise tes valeurs (qu'il n'arrivera de tout façon pas a obtenir avec une voiture stock) et ruine ses pneus en 5000 bornes alors qu'il ne fait que de la ballade ?

Pour le reste, et sur les insultes contenues dans ton mp, c'est bon je laisse tomber, j'arrete d'intervenir sur tes threads, mais ouvre plutot un blog et interdis les commentaires, ça sera plus efficaces si tu ne supportes pas la discussion (sincèrement, il n'y avait aucune animosité dans mes propos).
C'est marrant, l'année dernière, j'avais trouvé que Pierre avait été un peu fort lors de son accrochage avec toi, finalement avec le recul, il avait completement raison.

:hello:

EDIT : et ce serait bien que tu te déclares comme un pro auprès du bureau, étant donné que tu utilise les MP pour faire la pub pour la vente de pieces via ton entreprise. Merci

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
hadoq a écrit :

un modo peut fermer SVP?

on va poster des photos et des annonces ici, ça va s'arrêter là, chaque discussion technique part en baston de celui qui pisse le plus loin
.

Ne t'inquiéte pas pour les français, on va trés bien, et comme le dit l'expression " on reproche toujours aux autres ses propres défauts"
:hello:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Sam 11 Sep 2010, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Ste réaction :etonne:
déjà si le but était de parler d'utilisation piste il aurait été pas mal d'une part de le préciser au départ, (j'avais lu le premier post avant delete, me souvient pas avoir lu ça) voir même de le mettre dans la cat prépa circuit...

C'est intéressant de regrouper des infos la dessus, les trains de la MX étant réglables en profondeur ça amène énormément de config differentes, chacune leurs avantages, inconvénients mais il y a autant de bonne config que de type de conducteur ou d'humeur...
Faut pas s'enflammer comme ça, ça amènera rien a personne...

Image

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]