Nous sommes actuellement le Lun 26 Mai 2025, 00:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 14 Août 2012, 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2289
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
De quoi as-tu peur en portant ton choix sur les AGX au lieu des Bilstein ?
Du réglages de l'amorto ?

Parmis tes copains habitués du Nür, personne n'aurai une journée à te consacrer pour t'aider ? Si ils ont réussi à dompter et régler leur bolide surpuissant, ils devraient être capable de faire la même chose sur ta NA. :oui:

Mais je t'avoue que je compte changer mes amorto mais je vais prendre du Bilstein. :aie:
Non pas par peur du réglage, mais juste par envie de changer de marque vu que j'ai déjà testé les AGX (mais sur un autre chassis).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image

Message Publié : Mar 14 Août 2012, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14313
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il ne faut pas compter les clic, tu a des numeros a chaque clic.
passe a la maison en semaine, je te montrerai.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mar 14 Août 2012, 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Djux a écrit :
:ptdr:
Par réglages je voulais dire qu'il faut certainement passer un moment à faire des tests pour équilibrer l'avant et l'arrière sur route et sur piste.
Je pense qu'à 23ans je suis capable de tourner une molette... mais il faut compter les crants, ça c'est plus dur :lol:

Vos avis me font revoir ma position sur les KYB, choix cornélien :sic:

T as même pas besoin de compter ! juste même le bon numéro en face de la flèche. Graduation de 1 à 8 suffit de mettre le même reglage a l'avant et à l'arrière mais ca doit être plus dur pour toi.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mar 14 Août 2012, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai monté les KYB AGX juste avant le contrôle technique (français) et c'est passé sans problème.
J'ai laissé le réglage par défaut (4/8) sur les 4 amortisseurs.

J'ai pas encore testé les réglages.

Pour la durée de vie tu peux les régler plus souples et au fur et à mesure de l'usure tu les rends plus durs...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens apporter ma contribution à ce topic !

Depuis 2 ans j'utilise des Bilstein B6 sur ressorts Eibach (le pro-kit, acheté chez Pourchier) sur ma NA 1.6 : je trouve le confort quasi inexistant et je 'lutte' depuis l'achat pour trouver un semblant de confort : d'abord par l'achat d'un jeu de jantes en 14" équipé de pneu Bridgestone ER300 (flanc beaucoup moins raides que mes R888 en 15") puis par l'achat de coupelles FatCatMotorsport sans spacers... et enfin par l'achat des spacers !

Le gain apporté par toutes ces pièces est sensible : les pneus en 14" filtre bien les légères irrégularité de la route, les coupelles font disparaitre les coups de bélier dans le dos en cas de talonnage.

Hier j'ai pu essayer la même Miata que la Mienne, même ressorts, pneus de route en 15"... mais avec des Kayaba AGX. Putain ce confort de folie :etonne: Outre le fait que le combo Eibach Prokit / Kyb AGX rabaisse de façon propre la voiture (on a pas 1cm de décalage avant / arrière comme les Bilstein), on a une config qui permet de rouler sur de vraies routes, pas seulement sur des billards ! Rien à voir avec mes Bilsteins, même avec leurs coupelles (à 350 €...) et leurs pneus en 14".

Depuis que j'ai ma Miata je redoute souvent de l'utiliser à cause de son manque de confort (j'habite en Franche Comté, les routes sont parfois en mauvais état...) et je trouve que ma voiture a le "cul entre deux chaises" : c'est pas vraiment une pistarde... mais c'est plus vraiment une voiture de ballade.

Ma conclusion : si vous utilisez votre Miata ailleurs que sur piste ou sur des billards, oubliez les Bilsteins, prenez des AGX ! Vu que Joel les a utilisé sur piste, je pense qu'ils s'en sortent correctement même en usage intensif.

Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Quel a été ton ressenti niveau rabaissement avec les Eibach et AGX.
Je cherche a rabaisser la voiture mais très légèrement

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 448
La voiture en question est en photo ici : viewtopic.php?p=273520#p273520

Je trouve le rabaissement impeccable : un espace d'environ un doigt et demi entre le haut du pneu et le bord de l'aile, 2 cm à peu près. Avec les mêmes ressorts mais des Bilstein B6 j'ai une légère différence entre avant et arrière : un peu plus bas à l'avant, un peu plus haut à l'arrière : c'est pas terrible. Avec des jantes de 14 ou 15" ça donne une jolie gueule : c'est pas "stanced" comme disent les jeunes :red: mais ça supprime l'effet SUV des suspensions d'origine. Le réglage de dureté est facilement accessible en plus, en 2 minutes les 4 coins sont faits, même voiture au sol.

Je me suis senti obligé de venir vous en parler car je vois vraiment pas d'inconvénients à ce setting : pas cher, bonne gueule, bon compromis confort/amortissement...

Message Publié : Lun 5 Mai 2014, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 578
Allez remontage de topic.

Je l'ai lu en entier avec d'autres topic également, ca m'a permit je pense de faire mon choix d'amortisseur et ressort à venir :)

Le couple amortisseur Kayaba AGX + ressort Eibach -30 semble etre un compromis idéal pour un usage routier Balade, petites arsouilles en montagne et un rabaissement soft pour un look non 4x4..

Par contre niveau duré de vie, combien de kms envisageable avec les ressort courts ?

j'ai vu le nom des ressort Flyin Miata qui sortait de temps en temps, qu'en ai t'il pour la hauteur de rabaissement et leur dureté ?

Bon, donc en gros si je part sur les Kayaba AGX + ressort Eibach, c'est bien ceux là d'ailleur ? http://www.mx5parts.co.uk/sports-spring ... p-445.html
Le pro kit c'est la même chose ou c'est different, j'ai l'impression que la forme des pro kot sont progressif sur ebay ???
C'est tout ce qu'il me faut ?
Peut être des soufflets de rechange selon l'état des actuels. Des butés oui/non ? Et ces histoire de coupelles, nécessaires ou pas du coup ?

Je pense les commander sur mx5 part vu que les 2 y sont et que j'ai quelques autres pieces à prendre aussi.
Mais y à t'il au cas ou d'autres site moins chere pour commander les 2 en même temps ? La baie ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=

Message Publié : Sam 28 Juin 2014, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2617
Modèle : 1992
Le kit eibach est plutôt cher sur Mx5Parts. Je viens de commander le mien sur ILmotorsport, le site les propose 40 euros moins cher ^^
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 38bbbadf1#

Compte 15 euros pour les frais de ports ;)

Je vais aussi commander des Kayaba, mais tout comme toi, j'hésite pour prendre des coupelles en même temps, ceux sur les amortisseurs d'origine ne sont pas compatibles ? Je ne pense pas qu'elles soient livrées avec.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Dim 29 Juin 2014, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
Je me permets de remettre ici une réponse de Joel:

joeldc13 a écrit :
Pour les amortisseurs, des Kayaba AGX achetés sur ebay, ou des bilstein, ou des koni ou des tokico, j'ai personellement une préférence pour les AGX moins chers et simples a régler (bilstein non réglables et koni ils sont réglables mais plus compliqués a régler).
L'avantage d'avoir du réglable c'est que tu mets la dureté au minimum 99% du temps et au plus dur quand tu vas sur circuit. De plus tu peux augementer la dureté en usage quotidien pour compenser la perte d'efficacité avec le temps, sur tes 40 000 premiers km tu seras en 1, puis après en 2 etc.....

Pour les ressorts, ça va dépendre du niveau de rabaissement voulu du plus faible au plus important :

Flyin Miata (dispo chez Flyin Miata ou P5)
Tein/Eibach/Koni (je me souviens plus exactement de combien ils rabaissent mais c'est dans le meme ordre d'idée)
H&R

Les H&R rabaissent beaucoup beaucoup, jayz en avait et les as changé car c'était trop radical, miatissimo en a et pour avoir conduit sa voiture, c'est un vrai bout de bois, un bonheur sur la piste, mais en conduite quotidienne c'est l'horreur, impossible de prendre un dos d'ane trop vite sans arracher la moitier de l'échappement.

Et tout comme JD, pas la peine de changer les coupelles sauf si elles font du bruit, ou si tu rabaisses de beaucoup où à l'arriere le débattement sera trop court, dans ce cas il est de bon ton de passer sur des coupelles de chez Flyin Miata/Fat Cat Motorsport/ISC Racing (du plus cher au moins cher), elle ajoutent un peu de détente à l'arriere et evitent de trop talonner.

Si tu as vraiment un peu de ronds de coté, c'est ça qu'il faut :

http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4537&parentid=0&stocknumber=13-16655%20%201990-97

Un kit avec 4 tokico, 4 ressorts flyin miata et les deux coupelles pour mettre à l'arriere. En plus cela inclus les bumpstop.

PS : Faudrait pas déplacer le sujet dans la rubrique suspension ?

Elle proviens du topic cité dans cette réponse en 1° page, mais vu que ce topic est dans le zoom zoom, il n'est pas accessible pour tous. Si ça pose un problème faite moi signe, et je supprimerai :jap:

Elle réponds pas mal à vos questions sur les coupelles.

Moi ce que je souhaiterais savoir, c'est si il y a un gain en confort en passant par coupelle NB + butée NB, comparé au version NA? et ce, même si rabaissement faible ou nul ?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Passer à un setup Flying Miata stage 1.5 me tente bien quand même.
Image

Composé donc de:
- amortisseur Tokico illumina
- Ressort Flying Miata
- Coupelle spécifique pour l'arrière permettant un meileur débattement
- Nouveau bumpstop pour les 4 amortisseurs

Alors je me posais la question sur quel coupelle utiliser pour l'avant pour une utilisation principalement route. J'ai posé la question à FM, et la réponse a été rapide: modèle NA standard.

Leur coupelle spécifique arrière est cher, comparée à d'autre, mais au moins elle permets de conserver la hauteur d'origine d'après ce que j'ai compris, alors que celle de FCM aurons rabaisserons encore un peu plus.

La hauteur avec ce setup me conviens, à voir à l'usage. Si problème j'envisage des rehausses de ressorts vu chez jass performance.

J'ai aussi posé la question sur les soufflets de protection à utiliser avec leur kit, je pensais aux soufflets de NB. La réponse:
Citer:
Dust boots are not needed or included. You could use the Mk2 boot if you wanted.

pas besoin :?: :?: :?: :?: :?: pas convaincu là... :roll: , mais sinon compatible avec ceux de NB :)

J'ai demandé des devis pour les frais de port, j'ai peur mais bon, ce setup me tente beaucoup, et a quand même eu beaucoup de très bon retour depuis plusieurs année.

Message Publié : Mar 1 Juil 2014, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 578
C'est dingue, j'ai reflechie aussi pour ce setup cette apres midi :o :D
Et je leur ai possé la meme question pour les soufflet... :)
Je me suis fait la même reflexion aussi pour les cale de rehausse.

Par contre les ressort son bien plus dure que l'origine tout de même.
Mazda OEM av 164 arr 97 en Lsb/in
Flying Miata av 318 arr 233

Le souci c'est pas que les frais de port, mais aussi la taxe qu'on va se prendre dessus :evil:

Edit : j'ai fait le compte pour mon setup AGX qui me tentai aussi.

-4 Amorto KYB agx 500€
-Ressort Eibach 140€
-Coupelle Arr Flyin miata ( occase ) 80€
-buté de NB + soufflet ( Occase ) : 100€

TOTAL : 820€

80€ de plus soir 900€ si buttées et soufflets de NB neuf, c'est super chère mine de rien ces merdes..

Si il existait des combiné fileté pas trop raide et confortable, finalement ca vaudrait peut etre plus le coup.

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=

Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
4 sets de TA/Raceland, vu qu'en 3000 km ça morfle, t'as de quoi faire 12 000 km… ou des BC/Megan/HSD/Meister and cie, c'est dans ses eaux…ou un petit demi set d'Ohlins/Bilstein haut de gamme/tiers de Xida :aie:

Image

Sujet du message : Re: Re : Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour des combinés, dans ce cas je pencherais plus pour du Meister, j'en avais parlé ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=15758593#p15758593

Mais c'est clair que la config stage 1.5 FM reviendra plus cher que les combinés de la gamme listé par neo.

Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 07:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lecorse30 a écrit :
C'est dingue, j'ai reflechie aussi pour ce setup cette apres midi :o :D
Et je leur ai possé la meme question pour les soufflet... :)
Je me suis fait la même reflexion aussi pour les cale de rehausse.

Par contre les ressort son bien plus dure que l'origine tout de même.
Mazda OEM av 164 arr 97 en Lsb/in
Flying Miata av 318 arr 233

Le souci c'est pas que les frais de port, mais aussi la taxe qu'on va se prendre dessus :evil:

Edit : j'ai fait le compte pour mon setup AGX qui me tentai aussi.

-4 Amorto KYB agx 500€
-Ressort Eibach 140€
-Coupelle Arr Flyin miata ( occase ) 80€
-buté de NB + soufflet ( Occase ) : 100€

TOTAL : 820€

80€ de plus soir 900€ si buttées et soufflets de NB neuf, c'est super chère mine de rien ces merdes..

Si il existait des combiné fileté pas trop raide et confortable, finalement ca vaudrait peut etre plus le coup.

http://www.bc-racing.co.uk/applications ... -rs-2.html
http://www.driftshop.fr/combines-filete ... -mx-5.html
http://www.driftshop.fr/combines-filete ... -5-na.html

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Publier un nouveau sujet   [ 485 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]