Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Juil 2013, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Titou a écrit :
laurent59 a écrit :
Et puis, changer un collecteur, mettre un HardDog, changer les suspats ... (j'en oublie, excuse moi ;) ) On est bien d'accord que ça n'a aucun rapport avec un éventuel problème de coussinets de bielle ou quoi que ce soit en rapport avec un manque d'huile.

Tout a fait :oui:
Apres ils s'en foutent je pense :tantpis:
OUi Titou, je suis d'accord
mais si tu fais une expertise, ou si tu tentes de rendre responsable un pro, prépare ton argument béton parce que ...
ah merde je viens de relire que tu voulais pas t'emmerder de tous ca...

Bon ben, bonne réparation alors, ca se trouve ya pas grand chose!

je me souviens, gamin, quand je faisais du kart lors des refections des moteurs, tout le haut est re-taraudé pour laisser passer de nouvelles pieces infiniment plus gros (pistons, etc..), et à chaque fois cette sensation de neuf et toute puissance... peut-etre ca fait pareil sur les NC qui serrent...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 01:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bah je vais surement récupérer un moteur de NCFL, donc internes forgés et zone rouge plus haute si je dis pas de betises :faim: alors y'aura p'tet un ressenti différent :)

Ma NC va etre un vrai monstre de Frankenstein. Apres la NAB, la NCNCFL :aie: :ricane:

Ça commence à faire un sacré puzzle :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne savais même pas que tu avais eu une NA avant ta NC. :oops:
Il y a un topic quelque part ? :faim:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Je ne savais même pas que tu avais eu une NA avant ta NC. :oops:
Il y a un topic quelque part ? :faim:



Ah non mais je parlais pas de la mienne, j'ai pas de NA moi ^^

Je parlais de la très belle resto de Bulette je crois. Et ils avaient baptisé ça NAB vu le nombre de pièces changées avec celles d'autre générations

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah ok j'ai rien compris en fait ^^
Je pensais que tu avais eu une NA avant ta NC et que personne n'était au courant :roll:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Ah ok j'ai rien compris en fait ^^
Je pensais que tu avais eu une NA avant ta NC et que personne n'était au courant :roll:


Nan j'ai eu une Clio avant :ricane:

Mais y'aura surement une NA un jour :oui:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Titou a écrit :
Bah je vais surement récupérer un moteur de NCFL, donc internes forgés et zone rouge plus haute si je dis pas de betises :faim: alors y'aura p'tet un ressenti différent :)


Cool pour toi ! Un 1,8 ou un 2,0 ?
Pour la zone rouge plus haut ça vient de l'ECU, donc tu seras comme avant, pour les internes forgés sur la FL je ne savais pas :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
yacco71 a écrit :
Titou a écrit :
Bah je vais surement récupérer un moteur de NCFL, donc internes forgés et zone rouge plus haute si je dis pas de betises :faim: alors y'aura p'tet un ressenti différent :)


Cool pour toi ! Un 1,8 ou un 2,0 ?
Pour la zone rouge plus haut ça vient de l'ECU, donc tu seras comme avant, pour les internes forgés sur la FL je ne savais pas :oops:


Un 1.8. J'ai trouvé un 2.0 mais avec pas mal de bornes, et j'aurais du changer l'ecu aussi. Et je prefere rester dans la "legalité"

Un moteur de NCFL avec 2000 miles au compteur, je vais pas chipoter ^^

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12207
Localisation : 74 - Vacheresse
Et du coup tu l'as chopée où l'info des internes forgés ? :oops:

Bon quand il sera dehors ce sera l'occas de mettre un Volant Moteur Allégé :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2013, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je vais deja voir combien ca va me couter ;)

On va y mettre un compresseur aussi tant qu'on y est? :aie: :ptdr:

Chaque chose en son temps...

Je retrouve plus l'info je regarderais pour le moteur forgé

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NC] ST 2008 Galaxy Grey
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je suis remonté aux premières pages du topic :

Titou en avril 2010 a écrit :
On est à 40k km au compteur avec un moteur de 20k km, et je trouve qu'elle est vraiment dans un état irréprochable :)


Déjà une casse dans sa précédente vie ? Cette auto est une tueuse de moulins :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quoi qu'il en soit, si tout se passe bien, le nouveau moteur arrive lundi, et j'espère bien récupérer ma MX avant la fin de la semaine prochaine :oui:

Croisez les doigts pour moi :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On y croit ! Et celui -ci sera fiable ! :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
On y croit ! Et celui -ci sera fiable ! :oui:


Et il sera vidangé tous les 5 ou 10 000 aussi. ;)

Je prends l'entretien en main à 100% maintenant.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2013, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Good news :)

Tu Fait comment finalement pour le rapatriement?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL