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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 10:06 
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fredo67 a écrit :
Hello,
j'suis passé voir un pote spécialisé dans la préparation automobile.

D'après lui, mes "détonations" dans la boite à air JR sont dues à un problème d'allumage. Faut donc que je regarde du côté des bobines > faisceau > bougies
J'me suis fais engueuler quand il m'a demandé si j'avais bien mis des bougies neuves (ce qui n'est pas le cas) :aie:

Bref, toujours d'après lui, l'admission d'origine devait masquer ces petites détonations, et le CAI les amplifie à présent :roll:

J'ai acheté la voiture y'a un peu plus d'un an, mon faisceau semble neuf je vais donc changer les bougies.
Quelle référence est la mieux pour une NA 1800 ?

Reste à espérer que ce n'est pas une bobine qui rend l'âme :aie:


Bobines : http://www.mx5parts.co.uk/ignition-c-56_90_344.html
Bougies : http://www.mx5parts.co.uk/cbles-bougies ... 6_218.html

:jap:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 12:06 
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J'ai vérifié mes bougies, elles semblent en bon état, par contre c'est des BKR6E-11 (NA 1600).
D'après le carnet d'entretien mes bougies ont moins de 4000 kms.

J'ai passé commande de 4 bougies BKR5E-11 recommandées pour NA 1800

Mon faisceau est un NGK bleu flambant neuf, je pense pas qu'il soit en cause...

Reste les bobines, mais la voiture tourne comme une horloge, jamais de ratés !??

Ça peut être dû à l'avance a l'allumage d'après vous ? Je suis passé a 14 degrés.
Avec l'admission d'origine je n'entendais aucun bruit suspect, et niveau moteur aucun cliquetis détecté.

Suite au prochain épisode... ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 12:08 
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Si ça peut te "rassurer":

J'avais les détonations aussi sur ma NB 1.6 quand j'avais mon kit Typhoon : dès que je braquais à l'arrêt, donc la DA utilisait de la "puissance", ça faisait des "blop" dans l'admission.

Ca ne le faisait plus quand je remettais l'admission d'origine.

Mes bougies étaient neuves, tout comme mon faisceau Magnecor 85, et les bobines n'étaient pas vieilles.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 12:59 
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Effectivement Google semble confirmer tes dires, voilà ce que j'ai trouvé sur le net : http://forum.miata.net/vb/archive/index.php/t-559.html

Le "poping" semble normal ^^

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Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 13:41 
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Ola,

quelques news....
ma capote (d'origine de 1995) commence à donner de sérieux signes de faiblesse.
L'an dernier j'avais recollé une lunette arrière neuve, opération qui fut une réussite et qui tient parfaitement avec le temps.
Cependant c'est le reste qui commence à lâcher :tantpis: : fissures au dessus des fenêtres, trou au niveau des pivots, etc...

J'ai donc commandé en hollande une capote vinyle neuve + kit de câbles neufs pour 222 euros livré (livraison en allemagne)
Voilà le site : http://www.cabrioservicememelink.nl/

J'attends la livraison et je vous tiendrais au courant de la qualité et du montage :aie:

J'ai également commandé une paire de vérins de capots sur ebay.de pour 16 euros fdp inclus (vers l'allemagne)

Je pense donc vous donner quelques news en photos d'ici peu :ricane:

Dernier point, je me tate pour un full covering en gris mat :bave:

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Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 13:46 
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Fred : ta NA est blanche ?

J'en ai vu une (a priori en bon état) hier soir dans le coin de Hoerdt :)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 9 Juil 2013, 13:55 
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non la mienne est grise :hello:

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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 14:15 
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Capote réceptionnée ce matin.
Elle semble de bonne qualité à première vue, au toucher on dirait plus un tissus que le vinyle épais original.
Le zip de la lunette ne fait pas d'angle droit (comme sur certaine capote aftermarket)

En résumé : 222 euros pour une capote NA + câble de tension + livraison

Je vous tiens au jus dès que j'entreprends le montage :D

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Message Publié : Mar 16 Juil 2013, 17:54 
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Petite photo de mon compartiment moteur avec le CAI JR et les vérins de capots ;)

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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 16:28 
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Bonjour,

Merci pour ce retour sur le cai jackson racing, il y en aura surement un une de ces jours dans ma mimix.

Sinon, j'arrive un peu tard, mais pour la liaison de faisceau après découpe, il existe des manchons en gaine thermorétractable auto soudeur (ce que tu avais mis en photo ressemble plus à des manchon à sertir) , certain sont autorisé en aéronautique, donc plutôt fiable, par contre pas donné.

Nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 20:03 
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salut,
je ne connaissais pas ces manchons, bon la soudure en même temps ça coûte rien ou presque ;)

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Message Publié : Ven 26 Juil 2013, 20:21 
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Oui je sais, c'est juste pour les allergique du brasage... ou cas particulier ou ça peux dépanner :-)

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Sam 17 Août 2013, 00:00 
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Ce soir j'ai commencé le démontage de ma capote en vue d'installer la nouvelle demain.
Finalement tout se fait bien et facilement, j'ai déjà fini le remontage de la nouvelle :oui:

Faut compter 4h en étant seul, je n'ai rencontré aucune difficulté. J'ai utilisé le tutorial trouvé sur miataturbo.net vu que ma copine a eu la joyeuse idée de jeter la notice de montage livrée avec ma nouvelle capote :aie:

Pour le prix (222 euros capote + câble + livraison) : rien à redire ! Tous les trous tombaient là où il fallait. Le résultat est super chouette :oui:
Le plus dur a été de refermer la capote :ricane:

Je mettrais une photo demain :hello:

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 17:44 
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Comme promis voici les photos de ma nouvelle capote ;)

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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 17:57 
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ya pas a dire, une capote neuve c'est la classe !

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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