Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 21:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
stan69 a écrit :
Niveau température ça te donne quoi,en conduite normale ?
C'est pour comparer avec mon VDO.

En conduite normale, je regarde pas trop mais ça doit être entre 95° et 105°. Sur autoroute c'est au environs de 105°.
En conduite plus énervée c'est autour des 110°, avec un max à 115°.
Sur le Zenky, il y a une mémoire pour la température max.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2013, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok...merci ;)
J'ai les mêmes valeur.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29941
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Harry a écrit :


Je me rappelais plus! En plus j'ai répondu au topic! :oops: C'est grave! :aie:

Avec l'expérience, la condamnation de l'aération ne te gène pas?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'utilisais quasiment jamais les 4 buses d’aérations avant de monter le mano. Donc c'est pour ça que je me suis dis que c'était pas grave de ne plus s'en servir du tous.
Je me sers que de la position désembuage et quelque fois la position désembuage + pieds.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2013, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petites questions:

- Comment trouves-tu la qualité de la barre antirapprochement avant ILM?
- Comment as-tu procédé pour retirer la boule dans la buse d'aération pour y loger le mano? J'ai réussi à sortir les aérateurs du tableau de bord mais j'arrive pas à sortir la boule du cylindre dans lequel elle se trouve.. :?

:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour la barre, je suis content de la qualité. Mais je dois ajouter des rondelles freiné, sur les deux boulons qui relient la barre sur les deux supports. Car une fois serré (sûrement pas assez avec mes petits bras), ils tournent un peu sur eux mêmes, enfin pas à la main, avec une clé. Et ça se dé-serre pas avec les vibrations non plus.

Pour les buses, je me rappel plus trop, il faudrait que je les démonte pour voir. Mais l'anneau avant devait ce dé-clipser du cylindre.
J'essaye de regarder ça ce soir, ou demain.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29941
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour les buses, faut pas tirer avec une ficelle?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 12:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour les retirer du tableau de bord c'est facile. Et ensuite il faut "ouvrir" le cylindre (mais je me rappelle plus comment).

Arny a écrit :
Voilà la technique pour les retirer du tableau de bord déjà, sans rien abimer. Il faut juste une carte qui ne craigne rien.



Testé et approuvé :oui:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouaip, la technique de la carte est top pour sortir l'ensemble du tableau de bord. Le problème après, c'est sortir la boule du cylindre sans abimer. :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Sep 2013, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà une vidéo de qualitay qui montre le technique de bucheron avec un tournevis en faisant levier pour désolidariser l'ensemble.
Faut pas se louper pour pas abimer l'anneau quoi.. et il faut avoir un chat ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=2FphrSjAXew

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon désolé Arny, j'ai oublié de regarder pour les manos, je fais ça dans le WE.

Sinon CT RAS. "Elle est en très bon état votre voiture monsieur !" :jaime:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 11:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Donc c'est bien clipsé. Il y en a 4 comme ça :
Image

À chaque clip, il faut mettre des petites cales pour maintenir écarter l'anneau, sinon ça se re-clipse quand tu fais le suivant.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Sam 1 Fév 2025, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour l'info :jap:
Ils risquent pas de se barrer avec 4 clips pour chaque anneau.. :aie:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pendant la sortie de fabio5000, j'ai une des quatre pattes de fixation de mon silencieux MX5parts qui à cassé. :aie:
C'est cassé comme sur celui de lorenzeus :tantpis:

Image

J'ai trouvé un collègue qui va me le ressouder.
Bon finalement, j'aurai peut-être dû prendre le RacingBeat :oops:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Dernière édition par Harry le Sam 1 Fév 2025, 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Oct 2013, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
Message(s) : 333
Ah mince combien de bornes ton silencieux?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 427 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 29  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL