Bon, je reviens à la charge avec mes K110...
Donc, hier journée circuit, sur un tracé sinueux, pas mal de virages.
Je pars pour une session de 5 tours avec un pression à froid de 1,8b avec K110 à l'avant et Sportrac3 à l'arrière.... Dès les premiers virages je sens le train avant flou, difficile à inscrire en courbe, et plus j'essai d'augmenter le rythme et plus le sous-virage se manifeste.
Je décide d'augmenter la pression à 2,2b à froid pour la session suivante histoire de voir si différence il y a. J'en profite pour encore adoucir la dureté de la suspension avant.
Verdict, un peu moins de sous virage mais je ne retrouve pas le comportement agile de la mx5.
Au total, j'aurais fait 3 sessions de 5 tours avec les K110 à l'avant le matin.
L'après-midi, peu satisfait par le comportement de mon auto, je décide placer les K110 à l'arrière et donc les Sportrac3 à l'avant...
Je retrouve tout de suite plus de grip, les entrées en virages sont largement plus nettes mais du coup l'arrière devient très mobile, je me démène pour ne pas trop glisser dans les courbes, néanmoins, je suis bien plus rapide comme ça et j'arrive même à jouer des coudes avec une Integra, que je n'étais pas prêt de suivre le matin.
Mais tout ça, c'était avant le
drame, comme dirait l'ami Franck Dubosq

En regardant les vidéos et photos de la journées, on s'est aperçu que les pneus se déformaient considérablement sur les appuis, au bout du 4ème tour de la 2ème session avec les K110 derrière ces derniers ont rendu l'âme... J'ai littéralement déjanté dans un virage en devers que je prends à de seconde, l'arrière de ma belle à presque léché le mur de pneu, bref, on a eu chaud mais pas de casse! Ouf...
Et voilà, c'est le test qui confirme ce que je pensais de ces pneus... On va dire qu'ils ne correspondent pas à ce que j'attend d'un pneu sport, j'ai eu des GSD3, RE002 adrenalin, des S03, des T1R (le tout sur cette même auto), ils ont tous foulés ce circuit, et parfois dans des conditions plus difficiles (température à plus de 33°, et soleil de plomb...), les T1R ont fait une hernie mais ils étaient en fin de vie.
Ceux-ci ont rendu les armes au bout de même pas 10 tours d'un tout petit circuit (je prends 35 secondes pour en faire le tour...) et ils n'avaient même pas fait 1000 bornes sur la route
Cependant, j'ai une théorie ^^

Mes jantes sont celles d'origines, en 6" de large. Et les pneus, même en 195/50/15 font un peu ballons sur ces dernières (l'antithèse du flanc tendu... Le flanc détendu quoi...

). Du coup le pneu se balade de droite à gauche selon le sens du virage ce qui fait supporter une contrainte supplémentaire et le réglage assez raide des suspension n'a pas dû bien les aider ^^. Bref, ceux sont de loin les moins bons pneus qu'il m'est été donné d'essayer sur ma charrette.
Bref, je n'en reprendrai pas et je vais certainement passer des jantes un poil plus large aussi.
Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice...
Bonne soirée, en espérant ne pas avoir été trop bavard!
Edit :
Voilà un petite photo en complément... Bon, je suis en glisse, ça n'aide pas beaucoup, mais on voit bien le pneu arrière qui s'écrase littéralement, mes amis sur place m'ont dis que même sur les passages propres ils s'écrasaient autant

...