Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 17:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les Bons Pneus - 15"
Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22696
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Neobob22 a écrit :
PG, des fois tu met la réponse dans la question, et des fois t'oublie la question dans la question, pourquoi mais pourquooooooi ? :D :lol:

Quand vous serez d'accord sur le k110 vous nous racontez ? :aie:
Idée : les k110 réunionnais ils viennent des mêmes usines que les continentaux (non, pas continental !!), déjà avec les bons ponts j'ai Èssdétroie yavait une histoire de thaïlandais increvable que même à pouilly ça tenait mieux que du r888, enfin en longévité pas en grip...c'est pas du t1-r1 r quand même :aie:

P'tet un coup de main avec les inscriptions sur les pneus :ricane:

Image

Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 01:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dur de mettre tout le monde d'accord.
Moi j'ai acheté il y a quelques mois des gsd3 fabriqués en Allemagne ou France et je trouve les flancs trop mous. Ça accroche mais ça crisse pour un rien et ça ne rassure pas dans les virages, je les sens trop "s'écraser". Pas très amusant et donc je ne comprends l'engouement pour eux.
Ils sont gonflés à 1.9 mais j'y mettrais bien 2.1.
Ça tient qd même mieux que mon mix Fulda/Exelero d'avant :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 06:01 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Neobob22 a écrit :
PG, des fois tu met la réponse dans la question, et des fois t'oublie la question dans la question, pourquoi mais pourquooooooi ? :D :lol:

Quand vous serez d'accord sur le k110 vous nous racontez ? :aie:
Idée : les k110 réunionnais ils viennent des mêmes usines que les continentaux (non, pas continental !!), déjà avec les bons ponts j'ai Èssdétroie yavait une histoire de thaïlandais increvable que même à pouilly ça tenait mieux que du r888, enfin en longévité pas en grip...c'est pas du t1-r1 r quand même :aie:

Mes K110 sont "made in Hungary" si ça peut aider ;)

Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Mx5 : NA
Modèle : 1994
shurikn a écrit :
Dur de mettre tout le monde d'accord.
Moi j'ai acheté il y a quelques mois des gsd3 fabriqués en Allemagne ou France et je trouve les flancs trop mous. Ça accroche mais ça crisse pour un rien et ça ne rassure pas dans les virages, je les sens trop "s'écraser". Pas très amusant et donc je ne comprends l'engouement pour eux.
Ils sont gonflés à 1.9 mais j'y mettrais bien 2.1.
Ça tient qd même mieux que mon mix Fulda/Exelero d'avant :)

C'est marrant j'étais persuadé que tu étais en AD08 sur tes 6UL :?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 2004
Ah non non je parle de mon set pour route et sur jantes Mazda.
Sur les 6ul il y a des Fédéral 595 rs-r bien dur que j'aime.
Jamais eu de ad08.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ah oui, c'est vrai, des federal.
Je savais pas que tu avais un jeu de route :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
ranucci a écrit :
netrox les a aussi sur sa mx il avait l'air satisfait

Comme on parle de moi :hello:

Je ne sais pas si mon avis est super objectif car :
Je suis passé de Hankook RS2 au Hankook K110 le tout en 195/50/15 sur du 8" donc flan tendu
Je n'ai connu que ces pneus en 15" sur l'auto donc pas franchement de recul.

Je ne peut pas faire de généralité mais donné mon avis pour ma config' .

Le RS2 est topissime sur le sec un fois en température, il faut tout de même faire attention au blocage de roue sur un freinage d'urgence.
Flanc ultra rigide ne couine pas en appui, indestructible !! MAIS est d'une dangerosité sous la pluie !!
Ils sont maintenant monté sur des jantes de NB OEM et j'ai vraiment perdu en feeling, surement car les flans ne sont plus tendu :sic:

Pour le K110 je trouve se pneu tout à fait normal.
Comme beaucoup de pneus "classic" ça couine en appui, mais à l'auto école on nous apprend pas à attaquer.
Et on peut tout de même attaquer (bruyamment certes), le pneu est progressif et téléphone avant de partir.
Les virolos de Champtoceaux doivent encore se souvenir de mon passage :aie:

J'ai aussi se léger flou mais vu la différence entre RS2 et K110 impossible de savoir exactement d'ou ça pourrait venir.
Mais pour un pneu à rouler normal il est très bien et peu chère

J'ai pas encore eu l'occasion de les essayer sur du mouillé, mais comme ça ne peut pas être pire que du RS2 ... :D

Pour nos amis du 44, je peut avoir les avoirs à 50€ pièces.
ranucci si tu veux les essayer passe un petit MP ;)

Image
Image

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 19:47 
Hors-ligne

Bon, je reviens à la charge avec mes K110... :ricane:

Donc, hier journée circuit, sur un tracé sinueux, pas mal de virages.

Je pars pour une session de 5 tours avec un pression à froid de 1,8b avec K110 à l'avant et Sportrac3 à l'arrière.... Dès les premiers virages je sens le train avant flou, difficile à inscrire en courbe, et plus j'essai d'augmenter le rythme et plus le sous-virage se manifeste. :non:

Je décide d'augmenter la pression à 2,2b à froid pour la session suivante histoire de voir si différence il y a. J'en profite pour encore adoucir la dureté de la suspension avant.
Verdict, un peu moins de sous virage mais je ne retrouve pas le comportement agile de la mx5.

Au total, j'aurais fait 3 sessions de 5 tours avec les K110 à l'avant le matin.

L'après-midi, peu satisfait par le comportement de mon auto, je décide placer les K110 à l'arrière et donc les Sportrac3 à l'avant...
Je retrouve tout de suite plus de grip, les entrées en virages sont largement plus nettes mais du coup l'arrière devient très mobile, je me démène pour ne pas trop glisser dans les courbes, néanmoins, je suis bien plus rapide comme ça et j'arrive même à jouer des coudes avec une Integra, que je n'étais pas prêt de suivre le matin.

Mais tout ça, c'était avant le drame, comme dirait l'ami Franck Dubosq :aie:

Image

En regardant les vidéos et photos de la journées, on s'est aperçu que les pneus se déformaient considérablement sur les appuis, au bout du 4ème tour de la 2ème session avec les K110 derrière ces derniers ont rendu l'âme... J'ai littéralement déjanté dans un virage en devers que je prends à de seconde, l'arrière de ma belle à presque léché le mur de pneu, bref, on a eu chaud mais pas de casse! Ouf...

Et voilà, c'est le test qui confirme ce que je pensais de ces pneus... On va dire qu'ils ne correspondent pas à ce que j'attend d'un pneu sport, j'ai eu des GSD3, RE002 adrenalin, des S03, des T1R (le tout sur cette même auto), ils ont tous foulés ce circuit, et parfois dans des conditions plus difficiles (température à plus de 33°, et soleil de plomb...), les T1R ont fait une hernie mais ils étaient en fin de vie.
Ceux-ci ont rendu les armes au bout de même pas 10 tours d'un tout petit circuit (je prends 35 secondes pour en faire le tour...) et ils n'avaient même pas fait 1000 bornes sur la route ;)

Cependant, j'ai une théorie ^^ :aie: Mes jantes sont celles d'origines, en 6" de large. Et les pneus, même en 195/50/15 font un peu ballons sur ces dernières (l'antithèse du flanc tendu... Le flanc détendu quoi... :lol: ). Du coup le pneu se balade de droite à gauche selon le sens du virage ce qui fait supporter une contrainte supplémentaire et le réglage assez raide des suspension n'a pas dû bien les aider ^^. Bref, ceux sont de loin les moins bons pneus qu'il m'est été donné d'essayer sur ma charrette.

Bref, je n'en reprendrai pas et je vais certainement passer des jantes un poil plus large aussi.

Voilà, j'ai apporté ma pierre à l'édifice... :ricane:

Bonne soirée, en espérant ne pas avoir été trop bavard! :jap:

Edit :
Voilà un petite photo en complément... Bon, je suis en glisse, ça n'aide pas beaucoup, mais on voit bien le pneu arrière qui s'écrase littéralement, mes amis sur place m'ont dis que même sur les passages propres ils s'écrasaient autant :? ...

Image

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
2.2 bar à froid sur piste :o :aie:

pas de casse avec le déjantage ?? du 6 c'est sur que c'est pas tendu mais quand même, c'est pas non plus "dangereux" en soit :tantpis:

Image

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Ah ouais carrément étonnant pas très rassurant !

Je ne veux pas me faire le défenseur des K110, j'ai pas d'action chez Hankook, mais Walter a fait tout une journée à Alès avec des gros appuis rapide par 35° sur les même jantes que toi :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:47 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
2.2 bar à froid sur piste :o :aie:

pas de casse avec le déjantage ?? du 6 c'est sur que c'est pas tendu mais quand même, c'est pas non plus "dangereux" en soit :tantpis:

Je suis novice en terme de pression, j'y suis allé à taton,mais bon vu la longueur du circuit et les 5 petits tours d'une session, ils auraient dû tenir ^^
Tu aurais qu'elle pression à froid dans ces conditions?
Sinon rien de casser, mis à part un k110! :lol:

yacco71 a écrit :

Je ne veux pas me faire le défenseur des K110, j'ai pas d'action chez Hankook, mais Walter a fait tout une journée à Alès avec des gros appuis rapide par 35° sur les même jantes que toi :tantpis:

T'inquiètes, je ne suis pas talbiban anti-Hankook^^
Le tracé du petit circuit ou j'ai tourné nous oblige à changer d'appui en permanence, il n'y a presque pas de ligne droite, c'était peut-être trop demader pour des pneus route :tantpis:

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
C'est quand même curieux ces avis très différents sur les K110... Ca me rappelle l'histoire du pays de fabrication sur les GSD3 :aie:

Allez, c'est parti, ils sont made in quoi vos K110 ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22696
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yacco71 a écrit :

Oui et l'explication des 6" n'est pas favorable pour exploiter correctement le pneu.. maintenant sans défendre le K110 tu avais peut-être une série pas Full conforme :?

je dis car j'ai appris récemment que 123pneu par exemple dispose de pneus validés "irréprochable" en contôle qualité et que d'autre vendeur de pneu ou le délais est plus tendu aussi se récupérerai les même en tolérance moindre en sortie d'usine ... enfin c'est des vendeurs de pneus Pro qui m'avaient dit ça ... sur plusieurs fabriquant ..

Pour les moteurs qd j'étais client chez VW c'était pareil... ils ont une tolérance de fabrication moteur qui jouait allégrement sur plus de 10% de différence d'une série à l'autre...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 8937
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas de soucis pour le 6" >>> http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html

C'est le problème quand on achète ces pneu sur le net....on sait pas trop d’où ça vient :tantpis:
Je l'ai fait une fois.....depuis j'ai compris la leçon et je prends mes pneu chez des pro.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 21:06 
Hors-ligne

J'ai pris les miens chez un pro! :tantpis: ils viennent de Hongrie ;)
Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série comme vous mais je ne re-tenterai pas ma chance! :lol:

Publier un nouveau sujet   [ 598 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]