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Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 23:10 
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Tient regarde sa passe très bien là...

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Deux coupes droites et basta 8-)

Et puis tu peux pas acheter une NB, c'est pour les filles :oui:

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 09:51 
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joeldc13 a écrit :
La BOV est une vraie Tial Q ou une copie comme la mienne ? :red:

Le fait de ne pas avoir les phares pop up laisse tout de meme beaucoup de place, je sens que je vais un peu plus galérer

Tu as du avancer ton radiateur ? Moi il est déjà avancé, mais je ne peux plus l'avancer car sinon le ventillo tape dans la barre anti roulis...


C'est une BOV Kamak ;) Je l'ai entièrement démonté pour changer le ressort et je trouve la qualité très satisfaisante :jap:

Le radiateur est avancé en bas, et reculé en haut.

Tonioo : les fils c'était du provisoire pour tester un système de ventilation pour le radiateur d'huile. Pas concluant donc ca va dégager ;)

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 10:14 
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lorenzeus a écrit :
Tonioo : les fils c'était du provisoire pour tester un système de ventilation pour le radiateur d'huile. Pas concluant donc ca va dégager ;)


Tu dois quand même avoir un peu des gènes anglais pour faire de l'électricité comme ça :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 11:48 
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J'vois pas de quoi tu veux parler :red:

Joel tu as la meme BOV ? elle fonctionne ? moi pas...

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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 18:14 
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lorenzeus a écrit :
Joel tu as la meme BOV ? elle fonctionne ? moi pas...

Moi j'ai une copie de Tial qui marche très très bien.
Mais je pense passer sur une vraie Tial


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Message Publié : Ven 6 Sep 2013, 21:35 
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si tu cherches du TIAL...
;)


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Message Publié : Sam 7 Sep 2013, 09:26 
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regarde ta boite mail :red:


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 21:50 
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Bon allez, on va faire un ptit update tout de même, je n'ai pas beaucoup avancé

J'ai pour l'instant nettoyé et peint le cache culbu avec le VVT, j'ai également percé et taraudé ce cache culbu pour lui installer des raccord AN pour l'évacuation des vapeurs d'huile, qui vont aller dans deux Oil Catch Tank séparés

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Pour la conversion, j'ai également récupéré un alternateur de NA 1.8 mais il était en sale état

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Donc au menu, démontage, nettoyage, changement des roulements et des charbons

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Puis comme le cache culbuteur de FL est différent, il m'est impossible de monter mes cops, je les ai donc vendu et j'ai acheté des bobines de Corvette LS avec un support de chez custom build motorsport

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Par contre il faut encore que je trouve un endroit ou les instller

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Pour installer tout ça, il me faut des cables de bougie sur mesure, j'ai donc acheté tout ce qu'il fallait chez MSD

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Pour aller avec le moteur, j'ai acquéri un VM Allégé de 1.8 de chez Fidanza, c'est celui qui était sur la voiture d'Andrew Kidd de TSE, la piste est un peu usée, j'en ai commandé une neuve chez GWR

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Pour aller avec le VM, j'ai pris un embrayage Supermiata de chez 949racing, actuellement bloqué en douanne :red:

http://949racing.com/SuperMiata-Sport-Clutch-Miata-BP.aspx

Coté alimentation en essence, j'ai fait simple, un dual feed fuel rail de chez Fast Forward Supercharger, raccordé en goodridge

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Le tout sera régulé via un FPR Fuellab en provenance de chez TrackSpeed

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En parlant de Trackspeed, j'en avais marre de resserer des ecrous sur piste, donc j'ai pris leur kit de fixation en Inconel, ça fait cher les 4 morceaux de metal, mais avec ça normalement 0 soucis

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En démontant mon turbo, je me suis rendu compte que celui-ci avait un peu de jeu axial :sic: on en a trouvé la cause avec romano, une betise de ma part suite a un mauvais conseil de Begi, il a été monté avec un restricteur d'huile, alors que c'est un turbo sur palier, seuls les turbos sur roulements doivent recevoir un restricteur.

Pour la peine, je passe sur un GT2854 neuf, qui sera accompagné d'une Tial Q neuve (et originale cette fois-ci), achat prévu le mois prochain

Comme indiqué précédement, j'ai également remplacé mon intercooler par un over the radiator

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J'ai profité de la promo mx5parts pour prendre tout ce qui était nécéssaire a la réfection du bloc

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Enfin, j'ai l'intention de faire la conversion au niveau electrique de la façon la plus propre possible, donc j'ai acheté chez ballenger motorsports tous les connecteurs OEM du 1.8

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Et j'en ai profité pour prendre également les connecteurs delphi pour les bobines de LS

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Enfin, last but not least, comme le collecteur d'admission de NB que j'ai récupéré (merci Marc) n'avais pas de papillon, j'ai commandé un papillon skunk2 de 64mm de diametre pour aller avec tout ça

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Bref, vous l'aurez compris, comme je ne peux pas faire de gros travaux, j'entasse les pièces, sans les installer, mais ça commence a faire un gros tas

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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 22:00 
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C'est noël avant l'heure ! Amuses toi bien à monter tout ça.

Du coup, tu as vendu l'ancien moteur complet ?

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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 22:01 
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:faim: Va y'avoir du lourd là :o

A quand l'upgrade de la carrosserie ? :red:

Plus sérieusement le fait que le 1.8nbfl ait un taux de compression élevé ne pose pas de problème pour la sural ?

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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 22:04 
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Tonioo a écrit :
C'est noël avant l'heure ! Amuses toi bien à monter tout ça.

Du coup, tu as vendu l'ancien moteur complet ?

Il va aller dans un nouveau chez lui, dans le département 60, chez un possesseur de mariner blue très très rouillée


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 22:07 
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lorenzeus a écrit :
A quand l'upgrade de la carrosserie ? :red:

J'y pense très sérieusement, mais je me fais d'abord la main sur la barquette :red:
lorenzeus a écrit :
Plus sérieusement le fait que le 1.8nbfl ait un taux de compression élevé ne pose pas de problème pour la sural ?

C'est pas pour rien qu'il va tourner a l'E85, objectif ne pas dépasser les 240 whp sans souffler trop fort, pour la fiabilité :red:


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 22:10 
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Du coup tu devrais les atteindre à 0.7 bar non ?

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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 22:10 
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Et bien! Voilà de quoi s'occuper ! :faim:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 22 Sep 2013, 22:14 
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Super propre les modifs, il y a un peu de € au final!!!

Ca me fait penser qu'il faut que j'avance sur mon bloc.


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