Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 18:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Mx5 : NA
Modèle : 1997
quelle est ton retour sur les suspension ?

rapport confort/perf ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
Needforspeed a écrit :
quelle est ton retour sur les suspension ?

rapport confort/perf ?

Pour ce qui est du confort, en dureté intermédiaire, aucune différence, c'est pas du tout 'moins confortable ou autre. :oui:

Niveau perf, c'est encore plus agréable et efficace, le roulis est quasiment inexistant maintenant, ça tourne sec, sans flottement, sans sous virage dans le serré. Après on peut encore optimiser le comportement en réglant la dureté AV/AR, mais c'est déjà un autre monde comparé à de simples ressorts courts, et encore plus par rapport à une NC d'origine, qui souffre d'un roulis énorme. :non:

En contrepartie le train arrière est beaucoup plus joueur, ou en tout cas j'ai l'impression de sentir exactement où est la limite. C'est assez sympa.

Je passerais aux barres anti roulis des que j'aurais le temps de m'en occuper, et je crois que mon châssis sera quasiment entièrement optimisé :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 23:31 
Hors-ligne

J'avais envie de tester ma GoPro alors je suis allé faire un petit tour.

À part un vieux qui m'a grillé une priorité :boxe: :x , et une chaussée un peu humide (:aie:) rien ne laissait présager cette brève tempête de grêle... :ricane:

Alors forcément si on fixe la caméra sur l'arceau...Bah on peut plus fermer la capote rapidement :ptdr: Et faut se dépêcher de trouver un abri, sinon voilà ce qu'il se passe : Votre soeur peut vite vous détester :ricane:

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Excellent :ptdr:

Image Image
NC 2l Performance 2006 Galaxy Grey
ND 2l Homura 2023 Deep Crystal Blue
Lotus Elise R 2007 Solar Yellow

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
La pov' frangine :D c'est dans ces moments que le cuir est un sacré avantage...
Il a l'air bien silencieux ton Klaxon...c'est rapport au reste ? :D

Par contre fais ptete gaffe à ton username, ce serait ballot qu'un bleu zélé en profite ;)

Image

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
:ptdr: désolé, mais la tête de ta frangine :D ... t'as pas fini de l'entendre :aie:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:05 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
La pov' frangine :D c'est dans ces moments que le cuir est un sacré avantage...
Il a l'air bien silencieux ton Klaxon...c'est rapport au reste ? :D

Par contre fais ptete gaffe à ton username, ce serait ballot qu'un bleu zélé en profite ;)

Je pense que c'est rapport au reste oui.. :aie:

Quand à l'username..bah.. C'est toujours un peu le même débat..Je vois ce que tu veux dire, mais je considère que c'est rien de trop "grave".. (Et j'insiste sur les guillemets)

Je compte sur le fait que ça le fasse rire ^^

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:20 
Hors-ligne

Je suis aussi contre la psychose sinon tu finis par tout flouter, la c'est juste un peu trop leur faciliter le "travail" (euh non j'insiste pas sur les guillemets :aie: ) , et ça vaut aussi pour ta e-reput', vu que ça fait pas rire tout le monde autant que nous ;) tant que t'es au courant c'est bon !

Ça a l'air bien "raide de l'arrière" sur le début avec les qques bosses, ou c'est amplifié par le montage sur le roll bar ?!

Tu lâche toujours le volant "complètement" dans ces cas ? Faut rester attentif au tour de décalage :D

Image

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:38 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Ça a l'air bien "raide de l'arrière" sur le début avec les qques bosses, ou c'est amplifié par le montage sur le roll bar ?!

Tu lâche toujours le volant "complètement" dans ces cas ? Faut rester attentif au tour de décalage :D

Elle est bien rigide ça c'est sur, mais c'est presque parfait comme ça, je dois encore peaufiner.

Tu peux clarifier le "tour de décallage"? :? :beer:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Dernière édition par Titou le Mar 8 Oct 2013, 15:03, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:49 
Hors-ligne

Quand tu perds le contact physique en le laissant filer tout seul ça peut prendre pas mal d' "élan" dans un sens ou l'autre (une grosse chasse doit amplifier ça j'imagine). Le risque est de reprendre le grip en pensant avoir un tour d'écart (ou meme moins si t'as meme pas le temps de le reprendre la ou tu pense) avec la vraie orientation...et la ça surprend :aie: :lol:

En le faisant à allure modérée comme la, ça passe crème mais c'est une liberté que j'arrive pas a prendre plus vite en tout cas. Après c'est une question de feeling vu que certains le font !

Image

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 15:37 
Hors-ligne

En fait je le fais vraiment au feeling..

En fonction de l'angle que je prends, je sais plus ou moins oû j'en suis. (1 tour voir 1+1/2) après ça dépend comment tu le sens. J'ai jamais aimé me battre avec le volant, et si tu cherche trop à le tenir tu perds en souplesse, et les accoups déséquilibrent trop. L'idée dans ces petites courbes à allure "raisonnable" c'est de gérer la dérive surtout avec les gazs. Dans les courbes plus rapides, bien sur que le volant tu le tiens, pas fou le loulou ^^

Pour que l'arrière décroche comme ça il faut qu'il puisse pivoter, ce qui me fait une bonne raison de plus pour pas m'accrocher de toutes mes forces au volant.

En regardant mes différentes vidéo au fur et à mesure, je me rends compte de ça, et ce qu'il faut plus ou moins faire, meme si je dirais que c'est devenu assez instinctif et que j'y pense pas sur le moment. Avec l'habitude je laisse beaucoup plus la voiture se placer, et je corrige au fur et à mesure.

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Ca me fait halluciner qu'on puisse glisser avec une mx5 à une allure aussi faible dans un rond point. J'ai jamais osé/réussi à décrocher, même en passant plus vite .
C'est le torsen qui aide beaucoup? Tu arrivais à faire ça avant ? (ou alors c'est tes pneus ?)

Enfin, je suis sûrement un manche en pilotage, mais là j'ai carrément l'impression qu'un néophyte pourrait partir en glissage sans le vouloir. Je n'ai jamais fait glisser la mx sans le vouloir.

:etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 16:26 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
Ca me fait halluciner qu'on puisse glisser avec une mx5 à une allure aussi faible dans un rond point. J'ai jamais osé/réussi à décrocher, même en passant plus vite .
C'est le torsen qui aide beaucoup? Tu arrivais à faire ça avant ? (ou alors c'est tes pneus ?)

Enfin, là j'ai carrément l'impression qu'un néophyte pourrait partir en glissage sans le vouloir. Je n'ai jamais fait glisser la mx sans le vouloir.

:etonne:

Déjà de 1, là c'était voulu.. ;)

Ensuite ma MX n'est plus très stock, à part les barres anti-roulis, tout a été changé/renforcé, la suspension avec des Tein SF, les barres de chassis en dessous, BaR Sup AV et AR, et HardDog, la caisse est donc très rigide, LSD aussi, et pas d'ESP du tout.

Bien sur mes réglages la rendent plutôt survireuse que neutre mais c'est le but recherché. Mais c'était à peine plus laborieux en fullstock, juste beaucoup moins facilement controlable. :aie:

Elle est chaussée en Yokohama depuis le mois de Mai/Juin si je me souviens bien, et ils sont en super forme.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à faire partir le cucul par contre :tantpis:

Certes il y'a un petit coup de cirette pour amorcer sur une petite courbe comme ça, on le voit et on l'entend mais c'est une technique assez utilisée.

Essaye encore et tu verra, elle aime bien se dandiner :ricane:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Modèle : 1991
appuie un coup sur l'embrayage sur sol bien humide, alors que tu éfleures encore l'accélérateur... tu verras si ça chasse pas facilement une mx en virage :D

pour le coup, balo le coup de pluie. Par contre, sympa la fixation sur l'arceau :)

Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Mx5 : NCFL
:D
rigolo la ptite video....

merci

Publier un nouveau sujet   [ 999 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 67  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]