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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 21:30 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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quelle est ton retour sur les suspension ?

rapport confort/perf ?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 22:31 
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Needforspeed a écrit :
quelle est ton retour sur les suspension ?

rapport confort/perf ?


Pour ce qui est du confort, en dureté intermédiaire, aucune différence, c'est pas du tout 'moins confortable ou autre. :oui:

Niveau perf, c'est encore plus agréable et efficace, le roulis est quasiment inexistant maintenant, ça tourne sec, sans flottement, sans sous virage dans le serré. Après on peut encore optimiser le comportement en réglant la dureté AV/AR, mais c'est déjà un autre monde comparé à de simples ressorts courts, et encore plus par rapport à une NC d'origine, qui souffre d'un roulis énorme. :non:

En contrepartie le train arrière est beaucoup plus joueur, ou en tout cas j'ai l'impression de sentir exactement où est la limite. C'est assez sympa.

Je passerais aux barres anti roulis des que j'aurais le temps de m'en occuper, et je crois que mon châssis sera quasiment entièrement optimisé :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
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Message Publié : Lun 7 Oct 2013, 23:31 
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J'avais envie de tester ma GoPro alors je suis allé faire un petit tour.

À part un vieux qui m'a grillé une priorité :boxe: :x , et une chaussée un peu humide (:aie:) rien ne laissait présager cette brève tempête de grêle... :ricane:

Alors forcément si on fixe la caméra sur l'arceau...Bah on peut plus fermer la capote rapidement :ptdr: Et faut se dépêcher de trouver un abri, sinon voilà ce qu'il se passe : Votre soeur peut vite vous détester :ricane:

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NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 13:40 
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Excellent :ptdr:

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NC 2l Performance 2006 Galaxy Grey
ND 2l Homura 2023 Deep Crystal Blue
Lotus Elise R 2007 Solar Yellow


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 13:46 
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La pov' frangine :D c'est dans ces moments que le cuir est un sacré avantage...
Il a l'air bien silencieux ton Klaxon...c'est rapport au reste ? :D

Par contre fais ptete gaffe à ton username, ce serait ballot qu'un bleu zélé en profite ;)

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:02 
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:ptdr: désolé, mais la tête de ta frangine :D ... t'as pas fini de l'entendre :aie:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:05 
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Neobob22 a écrit :
La pov' frangine :D c'est dans ces moments que le cuir est un sacré avantage...
Il a l'air bien silencieux ton Klaxon...c'est rapport au reste ? :D

Par contre fais ptete gaffe à ton username, ce serait ballot qu'un bleu zélé en profite ;)


Je pense que c'est rapport au reste oui.. :aie:

Quand à l'username..bah.. C'est toujours un peu le même débat..Je vois ce que tu veux dire, mais je considère que c'est rien de trop "grave".. (Et j'insiste sur les guillemets)

Je compte sur le fait que ça le fasse rire ^^

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:20 
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Je suis aussi contre la psychose sinon tu finis par tout flouter, la c'est juste un peu trop leur faciliter le "travail" (euh non j'insiste pas sur les guillemets :aie: ) , et ça vaut aussi pour ta e-reput', vu que ça fait pas rire tout le monde autant que nous ;) tant que t'es au courant c'est bon !

Ça a l'air bien "raide de l'arrière" sur le début avec les qques bosses, ou c'est amplifié par le montage sur le roll bar ?!

Tu lâche toujours le volant "complètement" dans ces cas ? Faut rester attentif au tour de décalage :D

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:38 
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Neobob22 a écrit :
Ça a l'air bien "raide de l'arrière" sur le début avec les qques bosses, ou c'est amplifié par le montage sur le roll bar ?!

Tu lâche toujours le volant "complètement" dans ces cas ? Faut rester attentif au tour de décalage :D


Elle est bien rigide ça c'est sur, mais c'est presque parfait comme ça, je dois encore peaufiner.

Tu peux clarifier le "tour de décallage"? :? :beer:

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Dernière édition par Titou le Mar 8 Oct 2013, 15:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 14:49 
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Quand tu perds le contact physique en le laissant filer tout seul ça peut prendre pas mal d' "élan" dans un sens ou l'autre (une grosse chasse doit amplifier ça j'imagine). Le risque est de reprendre le grip en pensant avoir un tour d'écart (ou meme moins si t'as meme pas le temps de le reprendre la ou tu pense) avec la vraie orientation...et la ça surprend :aie: :lol:

En le faisant à allure modérée comme la, ça passe crème mais c'est une liberté que j'arrive pas a prendre plus vite en tout cas. Après c'est une question de feeling vu que certains le font !

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 15:37 
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En fait je le fais vraiment au feeling..

En fonction de l'angle que je prends, je sais plus ou moins oû j'en suis. (1 tour voir 1+1/2) après ça dépend comment tu le sens. J'ai jamais aimé me battre avec le volant, et si tu cherche trop à le tenir tu perds en souplesse, et les accoups déséquilibrent trop. L'idée dans ces petites courbes à allure "raisonnable" c'est de gérer la dérive surtout avec les gazs. Dans les courbes plus rapides, bien sur que le volant tu le tiens, pas fou le loulou ^^

Pour que l'arrière décroche comme ça il faut qu'il puisse pivoter, ce qui me fait une bonne raison de plus pour pas m'accrocher de toutes mes forces au volant.

En regardant mes différentes vidéo au fur et à mesure, je me rends compte de ça, et ce qu'il faut plus ou moins faire, meme si je dirais que c'est devenu assez instinctif et que j'y pense pas sur le moment. Avec l'habitude je laisse beaucoup plus la voiture se placer, et je corrige au fur et à mesure.

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 16:15 
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Ca me fait halluciner qu'on puisse glisser avec une mx5 à une allure aussi faible dans un rond point. J'ai jamais osé/réussi à décrocher, même en passant plus vite .
C'est le torsen qui aide beaucoup? Tu arrivais à faire ça avant ? (ou alors c'est tes pneus ?)

Enfin, je suis sûrement un manche en pilotage, mais là j'ai carrément l'impression qu'un néophyte pourrait partir en glissage sans le vouloir. Je n'ai jamais fait glisser la mx sans le vouloir.

:etonne:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 16:26 
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laurent59 a écrit :
Ca me fait halluciner qu'on puisse glisser avec une mx5 à une allure aussi faible dans un rond point. J'ai jamais osé/réussi à décrocher, même en passant plus vite .
C'est le torsen qui aide beaucoup? Tu arrivais à faire ça avant ? (ou alors c'est tes pneus ?)

Enfin, là j'ai carrément l'impression qu'un néophyte pourrait partir en glissage sans le vouloir. Je n'ai jamais fait glisser la mx sans le vouloir.

:etonne:


Déjà de 1, là c'était voulu.. ;)

Ensuite ma MX n'est plus très stock, à part les barres anti-roulis, tout a été changé/renforcé, la suspension avec des Tein SF, les barres de chassis en dessous, BaR Sup AV et AR, et HardDog, la caisse est donc très rigide, LSD aussi, et pas d'ESP du tout.

Bien sur mes réglages la rendent plutôt survireuse que neutre mais c'est le but recherché. Mais c'était à peine plus laborieux en fullstock, juste beaucoup moins facilement controlable. :aie:

Elle est chaussée en Yokohama depuis le mois de Mai/Juin si je me souviens bien, et ils sont en super forme.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à faire partir le cucul par contre :tantpis:

Certes il y'a un petit coup de cirette pour amorcer sur une petite courbe comme ça, on le voit et on l'entend mais c'est une technique assez utilisée.

Essaye encore et tu verra, elle aime bien se dandiner :ricane:

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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 16:56 
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Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
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appuie un coup sur l'embrayage sur sol bien humide, alors que tu éfleures encore l'accélérateur... tu verras si ça chasse pas facilement une mx en virage :D

pour le coup, balo le coup de pluie. Par contre, sympa la fixation sur l'arceau :)


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Message Publié : Mar 8 Oct 2013, 17:02 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
:D
rigolo la ptite video....

merci


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