Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Citer:
On se préoccupait déjà de ce genre de choses à cause des normes écologique à l'époque? ça pourrait expliquer le besoin d'avoir des rapports plus longs sur un moulin asthmatique


Sauf que quand je prends la NB 1.6l, j'ai toujours le pied qui traverse le plancher pour aller gratter du micro-poney caché tant c'est asmathique. Je dois probablement plus polluer avec la NB1.6l qu'avec ma NA 1.8l ou encore la NB 1.8l de ma belle :lol:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je fais mon relou mais :
Dns a écrit :
Cela reste quand même un aberration de mettre d'origine sur notre marché du 4.1 sur les NB & NBFL 1.6l toutes ! :x

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si elles avaient toutes une boite 6 ça irait...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon je note dans les projets futurs futurs futurs : " trouver un torsen 4.1 et une boite 6" :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 477
Localisation : Ath
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello, je profite du topic
j avais un open diff de 1993
j ai maintenant un torsen I
je suis passé de 4200 tr/min à 3700 tr/min à 120 km/h...
D où ma question :
quel était le rapport de l open et quel est le rapport du torsen I?

4.3 et maintenant 4.1 ?
ou
4.1 et maintenant 3.9 ?

nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tu devrais avoir un torsen de 94 / 95, soit un 4.1 au lieu du 4.3 d'origine des 93

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Jeu 5 Déc 2013, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Et pour rigoler un peu, en mettant cote à cote ma NA 1,6 open et ma NB FL 1,8 boite 6, les 5 premiers rapports de la mk2 sont les mêmes que la NA, à 2 km/h prêt à 7000trs. :ptdr:
.

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Normale, avec la boite 6 tu as un rapport de pont plus long.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui mais la différence devrait être plus grande.
La boite 6 avec son pont 3.9, doit être à peu près équivalente à la boite 5 en 4.1. Sauf que sa NA 1.6 doit être en 4.3, donc normalement doit tirer bien plus court.

C'est une 115 ta NA 1.6 ? (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris si sur les 1.6 90cv c'était les 4.3 en 6" des 115, ou le 4.1 en 7" des NA1.8 et NB européennes)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
la 90cv a la même transmission et les mêmes ratios que la 1.8l :aie:

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Sûr ?
J'ai déjà lu tout et son contraire :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
yep, le 4.3 en 6" s'est arreté en 93, pour faire place au 4.1 en 7". Le 6" a posé pas mal de soucis de part sa fragilité.

Tiens d'ailleurs voila un exemple chez autolink :
http://www.autolinkmx5.com/differential ... 5566-p.asp

Et logiquement les 94-95 devraient être encore avec les demi-arbres boulonnés

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ils sont asthmatique vos moteur :p je suis un 4.1 et ca marche tres bien (voir mieux en 1ere !)
Sinon Dns a bien résumé :)

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dns a écrit :
yep, le 4.3 en 6" s'est arreté en 93, pour faire place au 4.1 en 7". Le 6" a posé pas mal de soucis de part sa fragilité.

Tiens d'ailleurs voila un exemple chez autolink :
http://www.autolinkmx5.com/differential ... 5566-p.asp

Et logiquement les 94-95 devraient être encore avec les demi-arbres boulonnés



D'accord , merci ;)

Quand tu parles de demi-arbres boulonnés :
Citer:
As fitted to all UK 1.6 mk1 cars from 1996-98.

Ca veut dire qu'il y a eu d'abord les vissés (1.6 115) puis des boulonnés ( :? ) et ensuite des emboités ?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Rapport de pont sur torsen
Message Publié : Ven 6 Déc 2013, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vissés et boulonnés, c'est pareil non ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL