Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gran Turismo & MX-5
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rien que de nouvelles épreuves de permis et qques circuits, ça donne envie de reprendre une carrière...en dehors des défis saisonniers, ça fait longtemps que j'ai rien fait sur Gt5...

Pourquoi tant de haine sur FM5? C'est une déception à ce point ? J'ai pas trop suivi...

Image

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
Je suis d'accord avec toi GT6 sera simplemant une gorsse mis a jour ce qui est un peu decevant mais bon on sait a quoi s'attendre , la decpetion c'est fait au passage de GT4 à GT5.

SInon tout a fait d'accord avec toi j'adore l''ambiance de gran turismo le 6 me procurera de nombreuse heures de jeux je le regrettais pas.

Pour FORZA , 200 voitures , presque 10 circuits en moins... plus de nurburg non plus. Ils ont fait ca pour pousser les gens a acheter les voitures sur le net, sauf que les prix sont abherant certaines voitures comme la veyron je crois tape dans les 70 euro!! Je deteste ce style de jeu qui force a acheter de plus en plus, car avec un jeu basique on se retrovue a vite avoir fait le tour. ya qu'a voir es notes 14/20 et les joueurs lui donne 11 ou 12 en moyenne.
Un jeu de 12 de moyenne ce sont des jeux que l'on entend tres peu parler.

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2141
Modèle : 1997
i-man a écrit :
Neobob22 a écrit :
Sur GT6 ça devrait être possible non ? Une semaine :woo:
Oui tu pourras créer des circuits via une application qui capture altitude et position. Mais ce sera après une mise à jour.

Sinon on se refait une soirée quand? Mercredi prochain?

J'ai pas trop suivie non plus ce GT6, mais je pensais me le prendre d'occas, GT5 reste quand même l'un des jeux qui reviens le plus souvent dans la ps3 :)

Le coup de l'évolution de l'éditeur: possible d'avoir plus de précisions?

Et sinon, oui, pourquoi pas une nouvelle session, il vous faudras bien un dernier :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
De nouveaux circuits qui font baver sur gt6 ! Silverstone et Bathurst je crois !

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 02:04 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Et la 250 GTO de Nick Mason. Est-ce que ça mérite pour autant de payer 70 boules ? Je passe mon tour pour l'instant, on verra quand il baissera...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Pour l'histoire des achats de voitures sur FM5 c'est juste un choix entre le paiment en credits du jeu ou en micro transactions (vrais €)

Mais j'etais fan de FM3 et FM4 par rapport à GT5, aujourd'hui GT6 semble plus interessant que FM5 (et surtout moins cher, j'ai deja la PS3)

Pour les circuits reels avec GT6 il suffira d'utiliser son smartphone pour faire un relevé GPS du tracé et il pourra etre directement importé (GT5 GPS Data Visualizer)

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
Ben moi je viens de passer sur PS4 (pour BF4). J' hésite encore à laisser la PS3 à coté ou à la remonter dans la salle de jeu.
Pour GT6, je ne pense pas l' acheter. J' ai fais la GT Academy '13 (Silverstone gt6) les graphismes sont un peu mieux que GT5 mais comme dit Raphou : "ça vaut pas 70 boules". A moins que la gestion des serveurs online ne soit parfaite (sans bug, lag et déconnexion intempestive) je ne vois pas vraiment l' intérêt.

Image

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 00:33 
Hors-ligne

Je regrette pas la précommande amazon…GT6 est vraiment pas mal, premières impressions :

un peu plus joli et fluide, de nouveaux circuits (de tête), les ombres moins dégueu, les lumières bien gérées (brand hatch au couché du soleil/mi pénombre !!), les à côtés variés qui t'envoient des feuilles à la gueule, et surtout beaucoup plus dynamique et précis même avec les poubelles, les appuis plus francs ! (la Jazz avec juste des semi slicks, sport dur quoi, on a l'impression de faire des stoppies avec, les coups de raquettes en NA ou en GT-R dignes de Régis, vraiment précis…j'avais rejoué 2 3x à FM4 aussi entre temps mais quand même!)
refaire des permis c'est cool, les défis à la con aussi (bon, tu me donnes le Nurb et une GT-R mais juste un litre de fuel, l'air con :D ), apparemment pas mal de voitures (MAIS la NA pas en premium ni top down…), et sinon les courses trop faciles pour l'instant : avec 100PP de moins en NA ça se gagne largement…les points de freinage aussi, beaucoup trop tôt et un clipping désagréable qui en fait apparaitre soudainement…espérons que ce soit corrigé mais c'est seulement gênant pour les permis, les courses passent largement sans :D

Image

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Neobob22 a écrit :
et sinon les courses trop faciles pour l'instant : avec 100PP de moins en NA ça se gagne largement…les points de freinage aussi, beaucoup trop tôt
Moi c'est ça qui m'énerve dans GT c'est le niveau de difficulté. Tu peux pas le régler. Je sais pas si c'est pareil dans GT6, mais pour doubler sur GT5, suffit de se fouttre juste derrière et ils freinent.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Sam 7 Déc 2013, 10:32 
Hors-ligne

de ce côté la, FM2/3/4 est plus fin, tu peux ajuster assez finement la difficulté…j'vais voir si y'a pas moyen d'arranger ça

bon, les courses il suffit de garder de la grosse marge sur la prépa pour garder un peu de challenge, mais les appuis sont vraiment plaisants, c'est vif et réactif, ça plonge bien, beaucoup de transferts de charge et c'est pas pataud ;)

Y'a une série de courses type permis avec d'autres à doubler, chrono serré/pas beaucoup de place pour passer/contacts éliminatoires…vraiment pas mal niveau précision demandée :D

Image

Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Test d'un gars qui aurait une mx5 :
http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/12/07/le-test-de-gran-turismo-6-difficile-si-on-veut-12446.html

Ce qui me dérange le plus sur Gran Turismo 5 c'est le bruit de smoteurs et les clong des chocs.
Ils ont amélioré ? Parce que le 4DOHC de la MX5 ou le V10 de la Gallardo sont très agréables dans Forza 4, Mais dans GT5 on a l'impression d'entendre les mêmes...
Moi j'aime quand on entend la différence entre un V8 LS1 (Corvette) et un V8 de F430, ou entre un 4cyl Mazda et un Vtec Honda...

GT6 pour l'instant c'est une mise à jour graphique de GT5, à mes yeux ...

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
Je n'avais lu aucun retour sur FM5, bah du coup j'ai même plus envie de l'essayer. je reste sur FM4, qui pour moi est vraiment une perle, en désactivant toutes les aides, on prends vraiment du plaisir, même à la manette.
(J'avoue que je n'ai jamais vraiment essayé GT, mais je n'ai pas de PS3, et je me vois mal l'acheter juste pour ça ...)

Bon , je suis votre topic en sous-marin vu que je suis un peu HS ici ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 14:04 
Hors-ligne

Bon alors moi je lai depuis jeudi et bon je suis pas du point de vue du mec la.
Donc mon avis:

Je m attendais pas à une révolution , le plus gros soucis de GT5 c’était ça , on s'attendait au Graal et on a eu un gobelet en plastique. Pour GT6 je m’attendais donc a un gobelet en plastique mais joliment décoré. C'est le cas. Ca veut pas dire qu'il est nul mais je m'attendais bien a ça, c'est un GT5.2

Graphiquement: 14/20
non il n'ya pas de grosse améliorations par rapport a GT5. Les décors sont les mêmes mais les voitures standards sont effectivement bien mieux réalisées que précédemment. donc un plus
Après des trucs fâchent , comme les voitures standards qui n'ont pas d’intérieur. Ok on peut pas toute les faire mais typiquement il y'a 35 mx5 différentes dont 20 NA. Une est un prenium et a une vue interne, pourquoi ne pas l'avoir appliquée aux 19 autres???
Ensuite beaucoup de gens disent que l'environnement est pauvre, pas de public etc. Je suis pas d'accord , c'est pas folichon mais je trouve que ca reste animé . Il suffit de regarder un replay . Je vois des spectateurs tourner la tete quand je passe ( au bon moment pas comme dans forza) et on en voit qui marchent le long de la piste etc.

bruitage: 10/20
Le point noir du jeu :red:
Soit disant que les voitures ont été enregistrées pour avoir un bruit réaliste, si c'est pas un mensonge la seule explication possible c'est qu'ils ont oublié de démarrer la voiture et que la femme de ménage passait l'aspirateur en fond.
Oui toutes les voitures font un bruit d'aspirateur comme depuis gran turismo premier du nom :aie:
Les pneus qui crissent a outrance meme des wanli monté sur une supra de 800ch gueulent moins. une cata
Changer la ligne de la voiture ne change absolument pas le bruit.
Par contre certaines voitures ont un beau bruit ( r8 gordini et corvette) la on sent que ca a été travaillé.
Pour finir effectivement le BONG lors des accrochages sont juste pitoyable .
Mais bon c'est un GT, ça fait 17 ans que ca dure on sait a quoi s'attendre.

gameplay: 15/20

Apres une dizaine d'heure dessus voila ce que je pense c'est pas vraiment une simulation mais ya du mieux par rapport a gt5, je m'explique.

Les voitures restent quand même bien soudé a la route je trouve et on dirait quelle pesent toues 4.8t. La miata on a juste l'impression que c'est une traction . A oui pardon les aides sont activées. ARRg, et oui a chaque fois que vous choisissez une voiture il faut penser a enlever les aides. Vous faites 4 courses en miata sans les aides. Vous passez une course spéciale ou un permis , il faut enlever les aides avant la course. Vous reprenez la miata il faut a nouveau les enlever. Je comprend pas pourquoi ils ont gardé ça du 5 , c'est une horreur.
Mise a part ca on enlève les aides. La on retrouve donc 3 style la 4rm la traction et la prop. mais je trouve que les voitures tirent toujours un peu tout droit et que ca décroche pas trop ou trop ca dépend de l'engin.

Allons faire un tour coté de la prepa. Les etudes menées par les développeurs du jeu se sentent. Mettre un torsen ce sent veritablement , changer de supsension et la voiture arrete de sortir de la trajectoire dans les virages ca c'est bien fait.
Apres ya quelques petits point noirs comme la prepa moteur... Ce jeu s'adresse a des puristes mais on retombe sur une prepa moteur stage 1 2 et 3. c'est tout ... Certainement pour toucher un public plus large enfin c'est dommage.
Reste les ligne , turbo , suspate etc etc qui redore le blason.

Une fois tout ça compris go pour une course. Effectivement des le depart un takumi bolderiz prend la tete et vous met 5 a 8 sec le premier tour. Sauf qu'il vous attend , arrivé au dernier tour il se traine grave, a croire qu’il la cru que c'etait le tour de refroidissement. Enfin c'est pas toujours le cas. Parfois c'est linverse on tombe sur un adversaire vraiment coriace qui une fois doubler vous lache plus et les courses deviennent palpitante.

Enfin moi je pense qu'il vaut un 15/20. C'est un bon GT dans l'ensemble , il n'est pas une revolution mais ce que aurait du etre GT5. C'est un bon jeu , je vais continuer a y jouer avec plaisir,il marque le retour de la sage sauf qu'il a 3 ans de retard. Perso si vous etes fan de GT et que le 5 vous a deçu et que vous vous attendez pas a une refonte complete vous etes dans le meme cas que moi, allez lacheter il vaut tout de meme le coup ;)

Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 15:20 
Hors-ligne

Le mec la :aie: :jyg:

J'ai pas beaucoup joué mais c'est vrai que la NA "cup" sauce Opy à l'intérieur ET top down...ils auraient pu faire l'effort !
Tout comme proposer chaque ssp en eunos/Miata/mx5, ok mais la plupart sont que sur une des versions en vrai !

Je joue avec assez peu de son, cause ou conséquence, c'est vrai qu'avec fm4 j'ai tendance à mettre plus fort...sur le poids j'suis pas trop d'accord, y'a de la force dans les appuis mais normal et assez dynamique (paf raquette), pas pataud et lent, et les mouvements de caisses accentués permettent de bien le sentir...

Les aides qui reviennent, à chier. Les raccourcis qu'on avait pour baisser la prépa depuis le choix de course, disparu...pas de marché occasion/ponctuel ? Pas de réglage de la difficulté en course...des défauts mais pas que :jap:

Image

Message Publié : Lun 9 Déc 2013, 15:33 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Le mec la :aie: :jyg:

Jsur le poids j'suis pas trop d'accord, y'a de la force dans les appuis mais normal et assez dynamique (paf raquette), pas pataud et lent, et les mouvements de caisses accentués permettent de bien le sentir...
:jap:

Oui c'est vrai ca reste dynamique comme gameplay mais la voiture est "lourde" je trouve, on sent le poid mais ca veut pas dire pataud :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]