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 Sujet du message : Les KYB AGX rabaissent-ils ?
Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 15:03 
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:hello: à tous !

J'ai deux questions qui me questionnent dans ma recherche de mes nouveaux amortisseurs pour ma NBFL :
1) En gardant les ressorts d'origine, est-ce que les KYB AGX rabaissent ?
2) Si j'ai le ressort et l'amortisseur dans les mains, il me faut quoi d'autre comme pièce pour monter un ensemble ressort+amortisseur ? La coupelle, le soufflet, ... ?

Merci pour vos lumières :jap:

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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Dernière édition par Misho le Lun 13 Jan 2014, 16:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 15:07 
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Non ils ne rabaissent pas l'auto.

C'est l'action des ressorts ;)

Par contre il arrive que les bilsteins "ne rabaisse pas autant" que les autres amortisseurs, cela vient de leur construction (Monotube haute pression) la poche d'azote a un effet de ressort additionel

Pas de ça avec les AGX qui sont des amortisseurs Bitube

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 16:48 
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Merci pour la précision, monotube/bitube, je savais pas, je serai moins bête ce soir :D

Par contre pour la hauteur, je dirais qu'à la conception de l'amortisseur, on peut rabaisser la caisse sans toucher au ressort, il suffit de :
- réduire la longueur de la tige du piston (mais ça augmente aussi la précontrainte du ressort),
et/ou
- réduire la distance entre le pivot et la coupelle inférieure (en prenant garde qu'elle n'aille pas taper dans le triangle), comme sur les combinés filetés.
Je cherchais la confirmation que ces deux cotes sont égales entre l'origine et les AGX ;)

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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 18:14 
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j'avais fait les mesures entre amortisseur OEM et kayaba AGX.
la coupelle inférieur des KYB est a peu prêt 1cm plus basse que sur ceux d'origine.
donc oui, ils rabaissent ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 18:47 
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Modèle : 1992
Je viens de mesurer sur ma Na et il n'y a pas de différence de distance entre l'oeil inferieur et la coupelle :tantpis: (avec une erreur de 5mm car AGX in situ)

Av 22cm
AR 13cm

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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 18:51 
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Mx5 : NB
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ca doit être différent sur NA et NB alors, j'ai pas l'impression que ma voiture est plus basse ? enfin, 1cm ca se voit pas bcp

Boxster vendu! Retour en MX-5!


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 18:58 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Moi non plus je ne vois pas trop de diff sur l'avant (pas affaissé quand j'ai changé mes amortos)

Par contre si KYB s'amuse à faire des amortos qui rabaisse c'est inadmissible...
Car ensuite comment faire confiance à ce qui est indiqué par les ressorts qui effectivement rabaissent?
Et puis il ne faut pas faire ce qui n'est pas demandé, non?

Ou alors ce sont les tolérances de montage mais même 5mm c'est beaucoup :sic:

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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 20:39 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour ma part , je trouve qu'ils rabaissent.

J'ai changé les coupelles par de l'origine mazda, les amortisseurs sont neufs, les ressorts sont des ressorts Mx5parts conforme a l'origine, par contre j'ai les silent blocs poly.

Les jantes 15 jouent sur l'effet , mais j'ai aussi en NA avec des jantes en 14. :D

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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 21:22 
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felinkinkin, sur ta photo on est loin de l'effet 4x4 que je reproche au NA avec amorto stock 100%.

Elle me plais ta config :jaime: , peut être aussi que les ressorts Mx5parts se tassent plus (enfin, en clair peut être moins raide que ce qu'ils avancent...)

Tes amortisseurs sont les version ajustables:
http://www.mx5parts.co.uk/adjustable-shock-absorber-p-577.html
ou non:
http://www.mx5parts.co.uk/shock-absorber-p-351.html

Et les ressorts, est ce ceci:
http://www.mx5parts.co.uk/standard-road-springs-p-354.html

Sinon, ils proposent un kit avec ressort "sport", mais en version standard:
http://www.mx5parts.co.uk/sports-handling-p-352.html

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 21:47 
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J'ai bien les KYB AGX réglable et les ressorts que tu indiques.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 13 Jan 2014, 21:59 
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Merci :jap:

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Message Publié : Mar 14 Jan 2014, 14:10 
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Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ils ne rabaissent pas, j'ai toujours la même hauteur, puisque je n'ai pas changé les ressorts.

Je recommande de changer les ressorts avec les amortos.
Ne l'ayant pas fait j'ai une bonne amélioration des pompages et de la tenue de route, mais pour ce qui est franchissement / chocs (dos d'ane, ...) ça se tasse vraiment trop.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 23:47 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
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Merci à tous :jap: Donc il semble que si rabaissement il y a, il est léger et pas forcément prévu. De toute façon, ça me semble difficile d'avoir la même hauteur au mm près, il suffit de mettre un pack d'eau dans le coffre pour descendre de quelques mm :aie:

Un petit up sinon pour la question bonus ;) :
Misho a écrit :
2) Si j'ai le ressort et l'amortisseur dans les mains, il me faut quoi d'autre comme pièce pour monter un ensemble ressort+amortisseur ? La coupelle, le soufflet, ... ?

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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 07:55 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felinkinkin a écrit :
Pour ma part , je trouve qu'ils rabaissent.

J'ai changé les coupelles par de l'origine mazda, les amortisseurs sont neufs, les ressorts sont des ressorts Mx5parts conforme a l'origine, par contre j'ai les silent blocs poly.

Les jantes 15 jouent sur l'effet , mais j'ai aussi en NA avec des jantes en 14. :D

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L'arrière semble bien plus bas que "-1cm" :etonne:

Par contre, je comprends bien ceux qui ont abandonné les Eibach + AGX parce que c'était trop bas.

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 13:46 
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Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le bon compromis avec les agx ce serait des ressort en -10/-15 ? Cela existe ?

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


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